Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 80
Temps de recherche: 0.0557s

quête

Les processus primaires sont portés par une projection primordiale dont le champ s’étend au-delà de sa fonction défensive pour coïncider avec l’imaginaire en soi.

Auteur: Sami-Ali Mahmoud

Info: Corps réel, corps imaginaire : Une épistémologie du somatique

[ dépassement ] [ source ]

 

Commentaires: 0

complexité

Le monde ne s’étend pas seulement en largeur et en longueur, mais aussi en profondeur : une seule religion et une seule histoire ne peuvent le concevoir dans son entièreté.

Auteur: Kentaro Miura

Info: Berserk, tome 24

[ intrication ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les ormes lui faisaient signe ; les feuilles étaient vivantes, les arbres étaient vivants. Et les feuilles unies par des millions de fibres à son corps, là, sur le banc, descendant et montant, l’éventaient. Quand la branche s’étendait, lui aussi suivait le mouvement.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ symbiose ] [ mouvants ]

 

Commentaires: 0

monade

Un système vivant est un système capable d’auto-production et d’auto-conservation (self-maintenance), à travers un réseau régénératif de processus qui s’étend à l’intérieur d’une frontière qu’il a lui-même constituée, et qui se régénère lui-même à travers des interactions cognitives ou adaptatives avec le milieu.

Auteur: Luisi Pier Luigi

Info: Avec Luisa Damiano

[ vie ] [ définie ] [ renouvellement continu ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Éternel

Les psychanalystes ont été particulièrement aveugles quant à la question de la religion. Si l’on cherche à s’étendre, si l’on comprend qu’on est au bord de la croissance, il est absurde de penser que derrière ce point il n’y a rien contre quoi s’appuyer.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Interview à G. Banet Jr., 1976

[ inconnu ] [ transcendant ] [ Dieu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mémorisation

Pour se rappeler tout un poème ou toute une pièce de théâtre […], on doit envisager des "lieux" s’étendant, pour ainsi dire, sur des kilomètres dans la mémoire, des "lieux" que l’on parcourt quand on dit son texte, en en tirant des indications mnémoniques.

Auteur: Yates Frances Amelia

Info: L'Art de la mémoire

[ méthode ] [ itinéraire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Le monde des idées est un spectre fatal qui s’étend toujours plus, courant par les déserts qui mènent au Démon ; le monde de la pensée est un jardin toujours plus simple, qui mène à Dieu. C’est le jardin de notre naissance : le jardin de la pauvreté.

Auteur: Armel Guerne

Info: L'âme insurgée

[ diabolique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences physiques

Essayons donc d’exprimer dans la langue neutre ce qu’est la "radioactivité" : un processus de transformation d’un centre actif conduisant finalement à un état stable est accompagné de phénomènes qui sont eux-mêmes liés à d’autres transformations, se multiplient et s’étendent et sont connus par le biais d’une réalité invisible.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info: Lettre à C. G. Jung du 12 décembre 1950

[ description simple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réalisation

Il est au pouvoir de la personne de s’étendre, de s’augmenter et même en partie de se créer…La personne est un être capable de tirer de soi-même plus qu’il n’y a effectivement en lui, chose à peine intelligible dans le monde matériel, mais qui existe dans le monde moral.

Auteur: Magnard Pierre

Info: "Philosophe au seuil d'une conversion : Bergson"

[ accomplissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

prolongement

Il n’est point de sommeil paisible, si la raison ne l’a réglé. La nuit n’ôte pas les ennuis : elle les suspend et ne fait changer que nos soucis. Les rêves du dormeur même sont aussi tumultueux que sa journée. La vraie tranquillité est celle où l’âme saine s’étend à l’aise.

Auteur: Sénèque

Info: Lettre à Lucilius (56)

[ sagesse ] [ témoin ] [ dormir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson