Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0496s

poésie

l’élément naturel du poème…


l’élément naturel du poème
est de s’effacer

jamais le poème n’est
a priori. C’est

l’immédiat immense

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Le pli

[ résonance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

information

À la base de toute vocation de journaliste, se trouve un certain renoncement à l’affirmation de soi. Être journaliste, c’est-à-dire observateur, c’est d’abord accepter de s’effacer.

Auteur: Schneidermann Daniel

Info: Du journalisme après Bourdieu

[ intégrité ] [ transparence ]

 

Commentaires: 0

question

Je songe quelquefois à la vitesse à laquelle nos différences s’effaceraient si nous devions affronter une menace extraterrestre venue d’un autre monde. (...) Et, je vous le demande, cette force extraterrestre n’est-elle pas déjà parmi nous ?

Auteur: Reagan Ronald

Info: Discours à l’ONU, 21 septembre 1987

[ humanité ] [ solidarité ] [ entente ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

La déception chez une femme ne s’efface jamais. Elle se superpose seulement à d’autres. L’amour d’une femme se mesure à la quantité de déceptions que son ventre peut supporter. Une fois que celle-ci a pénétré l’âme, le mépris qui l’accompagne ne peut s’en déloger.

Auteur: Ruga Agathe

Info: Sous le soleil de mes cheveux blonds

[ désillusionnées ] [ déçues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

postérité

Les écrivains meurent. Leurs livres restent. Un temps. C’est à leurs lecteurs de les faire vivre et d’en perpétuer le souvenir, de transmettre leur sens, une trace, un sillage, qui tôt ou tard semble s’effacer mais qui subsiste, d’esprit en esprit, à travers la communauté de ceux qui tentent de demeurer humains

Auteur: Klein Gérard

Info: Hommage à son ami Michel Jeury

[ humanité ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

résumé

[Michel Foucault] se fendit de la même provocation universitaire chic, à la fin des Mots et des choses, en professant que l’homme s’effacerait de l’Histoire de la pensée comme problème philosophique, pour ensuite ne proposer, dans tous ses livres, qu’une anthropologie généralisée, géniale et novatrice, des pratiques discursives et des marges épistémologico-politiques.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", page 168

[ contradiction ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écologie

Les paysans savent à quelle vitesse leur trace s’efface. La terre est un outil de travail qui donne tant qu’on a la force de le faire. Il reconnaissait que les dégâts mécaniques risquaient de pourrir la vie, mais la nature (...) n’avait pas besoin qu’on la défende. Elle nous boufferait tout cru si on lui tournait le dos quelque temps.

Auteur: Varenne Antonin

Info: Battues

[ bon sens ] [ Gaïa ]

 

Commentaires: 0

culture digitale

Migration : le client passe des produits analogiques aux produits numériques. Dématérialisation : les produits physiques deviennent des produits virtuels. Désintermédiation : le client traite directement avec le producteur ou le grossiste. Personnalisation : l’offre unique pour tous s’efface au profit du choix individuel. Désindustrialisation : la production industrielle cède sa place à la copie numérique qui ne coûte rien à produire.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ évolution ] [ métamorphose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Il leva les yeux et aperçut son reflet sur le verre fumé foncé de sa bibliothèque: des fils d’argent dans ses cheveux, des bouffissures sous les yeux, son front qui commençait à se rider... Jamais plus ces marques de l’âge ne s’effaceraient. Elles ne feraient que s’aggraver et proliférer, nouveaux hiéroglyphes d’une jeunesse perdue, inscrites d’une manière indélébile sur son visage et sur son corps avec le passage des années.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ dégradation ]

 

Commentaires: 0

modernisme

C’est aujourd’hui un lieu commun de dire que toute nostalgie du passé a quelque chose de morbide. Il conviendrait donc, apparemment, de vivre dans un éternel présent, où les souvenirs s’effacent d’un instant à l’autre, et où le passé n’est évoqué, s’il l’est, que pour remercier Dieu de l’amélioration de notre sort. Je vois là une sorte de lifting intellectuel, auquel on recourt par une terreur du vieillissement qui relève du snobisme.

Auteur: Orwell George

Info:

[ culte ] [ progressisme ] [ dénégation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson