Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0284s

accoutumance

Tout le monde finit par s’habituer à l’enfer. La véritable distinction se fait entre ceux qui s’habituent et acceptent, et ceux qui s’habituent mais n’accepteront jamais.

Auteur: Mérot Pierre

Info: Mammifères

[ refus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

À la campagne, ne plus conduire, c’est un peu mourir. Au début, les gens se déplacent, ils viennent vous voir, et puis, peu à peu, comme ils ne vous voient plus nulle part, ils vous oublient. Alors le vide s’installe, que l’on partage avec une solitude à laquelle il va falloir s’habituer. Et la vie commence à finir.

Auteur: Bure Véronique de

Info: Un clafoutis aux tomates cerises

[ isolement ] [ éloignement ] [ voiture ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Nous, les femmes, nous sommes la moitié du ciel et même un peu plus (…) Nous voulons être la moitié de tout, pas vos moitiés, la moitié de tout. Et surtout, être au moins la moitié partout où se prennent les décisions. Le monde qui vient devra s’habituer partout à la présence de nos filles, de vos filles.

Auteur: Taubira Christiane

Info: en 2017

[ politique ] [ profession de foi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prison

Hélèna ne s’est jamais habituée et ne s’habituera jamais. La honte de franchir la porte. De passer à la fouille. Proscrire les vêtements avec des pièces métalliques pour ne pas affoler le portique de détection, pour ne pas exciter les surveillants. Attendre parqués comme du bétail. Au milieu des familles désemparées, des conjointes maquillées à outrance et vêtues sans pudeur. Respirer l’odeur viciée. Mélange de sueur, de crasse et de misère. Une atmosphère malsaine qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Auteur: Cédric Cham

Info: Le fruit de mes entrailles

[ visite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel