Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 141
Temps de recherche: 0.0628s

éducation

Si les gens ne savent pas bien écrire, ils ne sauront pas bien penser, et s’ils ne savent pas bien penser, d’autres penseront à leur place.

Auteur: Orwell George

Info:

[ liberté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Ce qu’ils font ici en ce moment, c’est un phare pour toute l’humanité, je trouve. Ça mérite d’être aidé, défendu, soutenu. S’ils perdent, on a tous perdu.

Auteur: Zerocalcare

Info: Kobane Calling

[ méritants ] [ altruistes ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

inconfort

Que vaudraient une pensée, un art, s’ils ne comportaient pas une chose, au moins une, qui révulse même ceux qui y sont le plus acquis (ou qui le seraient sans cette chose qui les révolte) ?

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1635

[ dégoût ] [ malaise ] [ question ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Qu’y a-t-il de plus admirable dans le monde, demanda Yama à Yudishtira, et Yudishtira répond : Les hommes meurent tous les uns après les autres, les hommes voient cela, et ils continuent à s’agiter comme s’ils étaient immortels.

Auteur: Le Mahabharata

Info:

[ absurde ] [ persistance ] [ foi ] [ volonté ] [ activité-passivité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

partage

S’ils faisaient partie des plus pauvres du quartier, ils ne manquaient jamais de donner une pièce. Car, comme on dit, Dieu fait en sorte qu’il y ait plus pauvre que toi pour que chacun puisse donner l’aumône, qui est une obligation.

Auteur: Nathan Tobie

Info: Ce pays qui te ressemble, P.38

[ misère ] [ sagesse ] [ solidarité ]

 

Commentaires: 0

sport

Ceux sont les demi finales du championnat mondial de rugby, l’Afrique du Sud joue contre la France, les trottoirs sont engorgés de monde. Jamais le centre ville n’a été comme cela, tant de noirs flânants comme s’ils étaient chez eux. On se croirait dans une ville africaine !

Auteur: Galgut Damon

Info: La promesse. Nous sommes en 1995 à Pretoria, l’Apartheid a été aboli, c’est un blanc qui parle

[ socioracial ] [ spectacle ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Le temps ne file pas à toute vitesse sur une ligne droite, le passé et le présent se retrouvent alignés devant nos yeux, à égalité, comme s’ils étaient à notre disposition pour être étudiés, sélectionnés. La perte était ce temps qui tombait au fond de moi et s’y accumulait.

Auteur: Nashiki Kaho

Info: Les Mensonges de la mer

[ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

immigration

On ne peut rien contre l’espoir. C’est plus fort que tout. Ils en débordent. Ils n’ont plus que ça. Et ça les tient debout, plus sûrement que s’ils devaient se hisser sur la pointe des pieds, bras et muscles du dos tendus à se rompre pour décrocher d’un arbre un fruit inaccessible.

Auteur: Naimski Laure

Info: La guerre en soi

[ réfugié ] [ émigrants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

collectif

L’homme moderne a de plus en plus tendance à se juger moral simplement parce qu’il satisfait ses vices par l’intermédiaire de groupes toujours plus importants […] Le fait d’agir pour le compte d’un groupe semble libérer les hommes de maintes entraves morales qui interviendraient s’ils agissaient d’une façon individuelle, à l’intérieur du groupe.

Auteur: Hayek Friedrich August von

Info: La route de la servitude

[ déresponsabilisation ] [ psychologie des foules ] [ dangers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

credo

Le cerisier, sakura en japonais, symbolise l’impermanence, la fugace beauté de l’existence humaine. Car, comme la vie des hommes, la fleur de cerisier est aussi belle qu’éphémère. Les samouraïs en avaient fait leur emblème dans la période médiévale, exaltant la croyance selon laquelle leurs âmes se réincarneraient en fleurs de cerisier s’ils mouraient dans l’honneur au combat.

Auteur: Morvan Jean-David

Info: Contes cruels du Japon

[ japon ] [ fugaces passagers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel