Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0374s

lecture

Quand la vie pèse, les livres apaisent.

Auteur: Hecquet Sabine

Info:

[ thérapie ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

résignation

[...] c'était peut-être ça vieillir, ne plus chercher l'impossible équilibre.

Auteur: Lesbre Michèle

Info: Le canapé rouge, Sabine Wespieser Editeur, p.115

 

Commentaires: 0

dernières paroles

La chaise vide... Ah comment feras-tu Pour supporter cela? Et moi qui pars, comment ferai-je Pour supporter le reste?

Auteur: Sicaud Sabine

Info:

[ absence ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

bienveillance

La bonté est la seule valeur qui, dans ce monde d'apparences, peut se revendiquer comme une fin en soi.

Auteur: Somerset Maugham William

Info: The summing Up, Mémoires, p.284 Ed. du Rocher 1991. Traduit par Paul Couturiau et Sabine Delattre

 

Commentaires: 0

théâtre

Ainsi fait M. corneille dans les Horaces ; il prend le roman après la trêve arrêtée et le combat résolu de trois contre trois de chacun parti ; il fournit assez bien son théâtre par le mariage qu'il suppose de Sabine avec Horace.

Auteur: Hedlin François abbé D'Aubignac

Info:

 

Commentaires: 0

maman

Une ombre avait traversé son regard, j'avais pris sa main, une main minuscule. Ce geste l'avait apaisée. J'aurais aimé la prendre dans mes bras, la détresse des corps vieillis qu'aucune main n'effleure, qu'aucun corps n'étreint, cette immense solitude de la chair qui est déjà un peu la mort, m'a toujours effrayée.

Auteur: Michèle Lesbre

Info: Le canapé rouge, Sabine Wespieser Editeur, 2007, p.43

[ vieillesse ] [ accompagner ]

 

Commentaires: 0

branchitude

Lorsqu’elles rentraient de Paris, elles avaient un air différent, elles disaient petite mère en parlant à Agnès et demandaient, Ça va papa ? avec des intonations fortes, comme si leur père était devenu sourd. Ou soudain si vieux. Elles étaient maquillées, portaient des anneaux aux oreilles, et Sabine tapotait sa cigarette en demandant, Ça vous dérange pas si je fume ? et sans attendre la réponse elle allumait la cigarette en plissant les yeux.

Auteur: Olmi Véronique

Info: Les Evasions particulières, pp 154-155

[ post-adolescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

timidité

Je voudrais vous rencontrer et que ce ne soit pas moi, ni mes vêtements, ni mon corps, ni mes mots. J'aurais peur en ouvrant la bouche de ne dire que des mots sans suite ou des banalités, de ne pouvoir finir aucune phrase, d'être incapable de m'exprimer, d'avoir des gestes gauches, d'être encombrée de mon corps. Peur de mes regards sur vous et sur tout ce sur quoi ils se poseraient. On entendrait mon coeur battre jusque dans la rivière du village voisin, j'aurais mal à la poitrine et des larmes dans les yeux.

Auteur: Bourgois Sabine

Info: Une autre que moi, K Editions, 2004, page 15

[ gêne ]

 

Commentaires: 0

question

Comment vivre dans un monde où toutes les relations seraient des relations choisies ? […] Une société où les liens ne seraient plus institutionnels et contraignants, mais tous librement consentis. Un monde où les parents choisiraient leurs enfants, les enfants choisiraient leurs parents, où les conjoints se choisiraient entre eux et se délaisseraient symétriquement, où les enfants éliraient le nouveau conjoint de leurs parents, adopteraient leurs nouveaux frères et sœurs et se constitueraient des parentés de substitution, choisiraient leurs familles d’accueil, décideraient du parent qui les garderait. Une société dans laquelle tous ces choix seraient libres et sans contrainte ; suivant un modèle d’adoption généralisée.

Auteur: Chalvon-Demersay Sabine

Info: "Une société élective. Scénario pour un monde de relations choisies", in Terrain, Carnets du patrimoine ethnologique n°27, septembre 1996, p. 83

[ relations familiales ] [ libération ] [ objet-sujet ] [ girouette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poésie

(... ) alors que sur des places d'Europe de l'Est des tanks écrasent les monuments à la gloire de Lénine. Quand l'Histoire efface de nouveau "le chemin que se sont approprié dans le néant des millions de gens qui ont été tués pour rien", selon les mots d'Ossip Mandelstam. Oui, la nuit, j'organise des séances pour ressusciter la poésie, papa. Mandelstam, Blok, Tsvetaeva, le jeune Shlonsky. "Tes" voix. Le chant déchiré de l'individu, au coeur de l'émotion des masses. Des voix blessées, vastes, qui écrivent le rouleau secret du siècle. L'amour désespéré qui les consume, et moi avec eux. J'ai lu hier dans la nuit Tsvetaeva, comme "une bête éventrée".

Auteur: Govrin Michal

Info: Sur le vif, Sabine Wespieser, 2008, pp. 111

[ refuge ] [ culture ]

 
Commentaires: 1