Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0432s

pacifisme

La paix ne peut intervenir qu'en s'éloignant des causes de la guerre. Aussi longtemps qu'un pays en dominera un autre, ou qu'une classe en exploitera une autre, il y aura toujours des tentatives pour saboter l'ordre existant, et aucun équilibre stable ne pourra perdurer. La paix ne pourra jamais venir de l'impérialisme ni du capitalisme.

Auteur: Jawaharlal Nehru

Info: Atlas des empires p 167, 1936

[ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

sociologie

Tout le crime est venu de la bourgeoisie, affirme Péguy. Toute l’aberration, tout le crime. C’est la bourgeoisie capitaliste qui a infecté le peuple. Et elle l’a précisément infecté d’esprit bourgeois et capitaliste. […] On ne saurait trop le redire, c’est la bourgeoisie qui a commencé à saboter et tout le sabotage a pris naissance dans la bourgeoisie.

Auteur: Péguy Charles

Info: L’Argent

[ anti-bourgeoisie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

J’écris pour divertir mes amis et exaspérer nos ennemis. J’écris pour consigner la vérité de notre époque du mieux que je la perçois. Pour examiner les relations humaines dans leur comique et leur tragique. Pour contrer, résister et saboter la tendance contemporaine vers un État global, technocratique et policier, quelle que soit sa couleur idéologique. J’écris pour m’opposer à l’injustice, pour défier le pouvoir et parler pour les sans-voix. J’écris pour faire une différence.

Auteur: Abbey Edward

Info: "A writer’s credo" in One Life at a Time, Please, 1988

[ objectif ] [ buts ] [ liberté ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

invasion

Il y avait longtemps qu'ils préparaient leur coup et, un matin, ils passèrent à l'action. Tous en même temps.

Sortant de leur monde souterrain des égouts, les rats montèrent à l'assaut de la civilisation, en une seule gigantesque armée qui déferla dans les coulisses de la capitale. Les rats savaient où se diriger et ils le prouvèrent en commençant par saboter les centrales électriques pour couper le courant, vital pour l'homme, inutile pour eux. Ensuite ils envahirent tous les centres nerveux et commerciaux de l'alimentation, se livrant à un pillage impossible à réprimer. Ils n'étaient pas invincibles, mais ils avaient le nombre pour eux. Un rat mort était instantanément remplacé par dix autres rats agressivement en vie.

La panique des citadins tourna très vite à l'hystérie, avivée par l'épouvante et la répulsion.

Cela se passait par une journée caniculaire de juin qui faisait de toute la ville un gigantesque brasier de puanteur toxique, de merde bétonnée surchauffée, de pollution qui bouffait chaque centimètre cube d'air stagnant.

Le soir même, contre toute attente, on vit les rats regagner leurs égouts, titubants, à moitié asphyxiés, intoxiqués. Ils ne revinrent jamais à la surface du sol. Il fallait être un humain pour supporter, à l'air libre, de pareilles conditions de vie.

Auteur: Sternberg Jacques

Info: 188 contes à régler - les rats

[ homme-animal ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel