Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0293s

sacerdoce

La fonction de l'artiste est de plonger au coeur de l'enfer.

Auteur: Manson Marilyn

Info:

[ mission ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-hommes

Etre mannequin, ça doit être un sacerdoce. Et c'est bien fait !

Auteur: Bernier Michèle

Info: Le petit livre de Michèle Bernier

[ pensée-de-femme ] [ moche ] [ jalouse ] [ humoriste ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

...plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.

Auteur: Bergson Henri

Info:

[ frustration ] [ compensation ] [ incompris ]

 

Commentaires: 0

moralité

Je considère la médecine comme un sacerdoce ainsi que le pastorat. Demander de l'argent pour soigner un malade, c'est un peu lui dire : la bourse ou la vie.

Auteur: Yersin Alexandre

Info:

[ santé ]

 

Commentaires: 0

saltimbanques

Les artistes ont tous un nuage en eux, même les plus lumineux. C'est grâce à ce nuage qu'ils développent une terrible force intérieure et qu'ils vont jusqu'au bout de leur création quitte à en mourir.

Auteur: Wilwerth Evelyne

Info: Tignasse étoile

[ détermination ] [ sacerdoce ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

éloge

Combattre le pharisaïsme, démasquer l'imposture, terrasser les tyrannies, les usurpations, les préjugés, les mensonges, les superstitions... attaquer la magistrature féroce, attaquer le sacerdoce sanguinaire, ... lutter pour les persécutés et les opprimés; c'était la guerre de Jésus-Christ; et quel est l'homme qui a fait cette guerre? C'est Voltaire.

Auteur: Hugo Victor

Info: discours officiel à l'occasion du centenaire de la mort de Voltaire

[ combat pour la justice ]

 

Commentaires: 0

saltimbanques

Trotte, trotte ma jument
Vole, tu as des ailes
Cours bien vite dans le vent
Ohé la vie est belle

Nous irons de ville en ville
Porter la joie de vivre
Nous les petits et les grands
Courons, il faut le suivre

Nous ferons des cabrioles
Les clowns sont faits pour rire
Vive le cirque Kiri

Oui, le voilà, oh halte-là
Kiri, Kiri est là

Auteur: Anonyme

Info: Chanson-générique du dessin animé "Kiri le Clown"

[ errance ] [ vie d'artiste ] [ sacerdoce ] [ fantasmagorie ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

sacerdoce

Non, Ramiro n’est jamais allé à Buenos Aires. Pas même à Bahía Blanca. Mais en réalité ça lui est égal. Les villes ne l’intéressent pas, et il a déjà décidé que quand il sera ordonné prêtre il demandera qu’on l’envoie dans un village perdu comme celui-ci. Il ne veut pas être curé pour mettre une hostie dans la bouche maquillée de dames parfumées en manteaux de fourrure. Il doute peut-être de beaucoup de choses mais de ça, il est certain.

Auteur: Maria Sonia Cristoff

Info: Faux calme

[ solidarité ] [ pauvreté ] [ vocation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dénombrements

Après 17 ans d'interaction avec les physiciens, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux sont adeptes d'une religion qu'ils appellent la statistique. Les statistiques font référence à la recherche et à l'interprétation des valeurs de p. Comme toute bonne religion, cela implique de vastes mystères capables d'interprétations contradictoires et irrationnelles. Elles génèrent ministère, sacerdoce et une classe de moines mendiants. Et elles apportent le Salut : L'invocation appropriée des dogmes religieux de la statistique donne ainsi lieu à publication dans des revues prestigieuses.

Auteur: Salsburg David S.

Info:

[ manie ] [ obsession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

historique

César avait seize ans lorsqu'il perdit son père. L'année suivante, il fut désigné flamine de Jupiter ; et quoiqu'on l'eût fiancé, dès son enfance, à Cossutia, d'une simple famille équestre, mais fort riche, il la répudia, pour épouser Cornélie, fille de Cinna, lequel avait été quatre fois consul. Il en eut bientôt une fille, nommée Julie. Le dictateur Sylla voulut le contraindre à la répudier, et, ne pouvant y réussir par aucun moyen, le priva du sacerdoce, de la dot de sa femme, de quelques successions de famille, et le regarda dès lors comme son ennemi. César fut même réduit à se cacher, et, quoique atteint de la fièvre quarte, à changer presque toutes les nuits de retraite, et à se racheter, à prix d'argent, des mains de ceux qui le poursuivaient.

Auteur: Suétone

Info: Vie douze Césars : Claude-Neron, cp5

[ empire romain ]

 

Commentaires: 0