Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.035s

technologie

Une machine trop sacrément bonne peut être une menace, pas une aide.

Auteur: Campbell John Wood Jr.

Info: introduction à Cloak of Aesir 1951

[ dépendance ] [ intelligence artificielle ]

 

Commentaires: 0

vieillir

L'expérience est un grand avantage. Le problème c'est que quand tu en as, tu es sacrément trop vieux pour en faire quelque chose.

Auteur: Connors Jimmy

Info:

[ décalage ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

C'était un de ces personnages qui estiment qu'une molle poignée de main pourrait d'une façon ou d'une autre endommager leur autorité, ce qui signifiait que chaque poignée de main devait faire sacrément mal.

Auteur: McKinty Adrian

Info: The Cold Cold Ground

[ rencontre ] [ salutation ]

 

Commentaires: 0

vieillir

[...] C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand? Parce que si ça fait très, très longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Cette nuit-là

[ gratitude ]

 

Commentaires: 0

épistémè

La philosophie est un étonnant assemblage de pensées très fines avec des erreurs incroyables et puériles. Elle est comme ces "os" en caoutchouc que l'on donne à mâcher aux chiens, sacrément bons pour les dents de l'esprit, mais pas du tout comme nourriture.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Odd John

[ définie ] [ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

vie passée

Tout ça, tout ce que j'ai vécu, était beau et heureux. Tout ce que j'étais en train de vivre, les regrets et le désespoir dans lesquels j'étais empêtré, était bête. Mais une fois vécu, ça devenait beau. C'était toujours comme ça. Je le savais. Je savais sacrément bien qu'on ne peut jamais être heureux, parce que le bonheur est foncièrement une affaire du passé.

Auteur: Skvorecký Josef

Info: Les Lâches

[ mémoire ] [ beauté ] [ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Je ne dirais évidemment pas que j’ai recherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté. (...) À cause de la popularité de chanteurs minables et ringards comme Johnny Hallyday, c’est comme si on avait cultivé l’abrutissement en étendard national... le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. À cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans.

Auteur: Murat Jean-Louis

Info: mai 2019

[ musique de variété ] [ France ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

Fils, ne fais jamais confiance à un homme qui ne boit pas parce qu'il est probablement du type vertueux, le genre de mec qui pense savoir en permanence ce qui est bien ou mal. Certains d'entre eux sont des braves types, mais au nom de la bonté, ils causent la plupart des souffrances dans le monde. Ce sont les juges, les importuns. Et, fils, ne fais jamais confiance à un homme qui boit mais refuse de se saouler. Ceux-là ont généralement peur de quelque chose au fond d'eux, que ce soit une lâcheté qu'ils s'imaginent, quelque folie, ou d'être simplement méchant et violent. Tu ne peux pas faire confiance à un homme qui a peur de lui-même. Mais fiston, tu peux faire confiance à un homme qui s'agenouille à l'occasion, la tête dans les WC. Il y a des chances qu'il apprenne quelque chose sur l'humilité et sa bêtise naturelle, sur son aptitude à survivre. Il est sacrément difficile pour un homme de se prendre au sérieux alors qu'il dégueule ses tripes dans une cuvette de chiottes sale.

Auteur: Crumley James

Info:

[ test révélateur ] [ cuite ] [ vulnérabilité ] [ humilité de l'imperfection ] [ ivresse ] [ excès ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel