Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0392s

adversité

L'infortune est la sage-femme du génie.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

haïku

Telle la main droite
D'une sage-femme
La feuille d'érable en automne.

Auteur: Samboku

Info:

[ arbre ]

 

Commentaires: 0

sciences

La vérité est fille du temps et je n'ai pas honte d'être la sage-femme.

Auteur: Kepler Johannes

Info:

[ quête ] [ recherche ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Allons je vois la pensée que j'ai toujours eue. Si l'on a besoin d'une sage-femme pour entrer au monde, c'est un homme sage qu'il nous faut pour en sortir.

Auteur: Ménage Gilles

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Avant de revenir à notre histoire, je vous laisse les mots immortels de Jane Sharp, une Anglaise du XVIIème siècle, sage-femme de son état, qui a écrit du clitoris : "Il se dresse et retombe comme le ferait un yard, emplit les femmes de désir et leur rend la copulation délicieuse."

Auteur: Hustvedt Siri

Info: Un été sans les hommes

[ plaisir ] [ sexuelles ]

 

Commentaires: 0

ordre médical

Parlé, avec la sage-femme, de la vaccination, qui est, parait-il, exigée par la loi, car toute liberté décampe. J’exprime fortement, quoique bien inutilement, mon horreur pour cette ordure, dont l’humanité s’est si bien passée, jusqu’au dernier siècle, et dont l’Angleterre nous gratifia. Le courant moderne est, d’ailleurs, aux inoculations de tout genre. On finira par putréfier les petits enfants de quarante sorte de vaccins.

Auteur: Bloy Léon

Info: Journal, 2 octobre 1895

[ médecine ] [ dictature sanitaire ] [ antii-vax ] [ opposition des premiers temps ] [ progrès contraignant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

naître

La sage-femme, une Galloise bossue, extirpa le bébé d'entre les jambes de sa mère et cria :
- C'est un garçon !
Elle le tint par les chevilles, tête en bas, et lui tapota le derrière avec jovialité. Il poussa un vagissement coléreux.
Voilà.
J'ai commencé mon histoire.
On m'a souvent exhorté à écrire mes mémoires, mais je ne savais pas trop par quel bout m'y prendre. Au moins, maintenant, j'ai déjà le début.
Donc...
- C'est un garçon !

Auteur: Behm Marc

Info: Tout un roman!

[ écriture ] [ commencement ] [ accouchement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

infirmière

Soeur Evangélina avait ce type d'humour robuste. Avant un lavement, elle lançait : "Bon, on va vous mettre un pétard dans le cul, Papa, alors remuez-vous un peu les tripes. Le jules est prêt, maman, et les pinces à linge pour vous boucher le nez aussi ? Pour les désordres intestinaux, elle avait tout un éventail d'expressions - la chiasse, la foirade, la cliche, la courante, et la philanthropie pour la tripe en folie - qui étaient accueillies avec des hurlements de rire. Elle comprenait à l'évidence une grande partie de l'argot rythmé des cockneys, même si elle ne l'utilisait guère.

Auteur: Worth Jennifer

Info: Appelez la sage-femme

[ hôpital ] [ gastro-entérite ] [ dysenterie ] [ tourista ] [ diarrhée ]

 

Commentaires: 0

venue au monde

D'abord il n'y a pas de naissance sans union, pas d'union sans amour et pas d'amour sans effervescence . Donc, un enfant c'est quelque chose de soudain, quelque  chose qui n'attend pas. C'est une surprise qui jaillit d'un choc. C'est le fruit d'une nuit blanche. Il ne s'installe pas dans le sein de sa mère comme dans une  sinécure, il est projeté les quatre fers en l'air comme une graine déhiscente. Il commence par réveiller tout le monde au milieu de la nuit, par faire courir le médecin et la sage-femme. C'est du vin nouveau qui ne supporte pas la mise en bouteille.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.192)

[ bébé ] [ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Je suis né à huit heures et demie du soir le mercredi 18 juillet 1934. Il y avait un orage.
Une heure avant ma naissance ma mère lavait les escaliers de son immeuble pour qu'ils soient propres quand la sage-femme marcherait dessus.
Dans le quartier où vivait ma mère on considérait les représentants du corps médical comme des agents de l'autorité. J'ai été bombardé pour la première fois à cinq ans jusqu'à onze ans. Plus tard l'armée m'a enseigné neuf façons de tuer.
Et à vingt ans j'ai écrit ma première pièce. Comme tous les gens en vie au milieu de ce siècle ou nés depuis, Je suis un citoyen d'Auschwitz et un citoyen d'Hiroshima. Je suis aussi un citoyen du monde humain qui est encore à construire.

Auteur: Bond Edward

Info: Autobiographie

 

Commentaires: 0