Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0331s

être humain

L'humanité se compose de sans-le-sou et d'avares.

Auteur: Castel Charles Irenée Abbé de Saint-Pierre

Info:

[ argent ] [ bipolarité ] [ générosité ] [ égoïsme ] [ richesse ]

 

Commentaires: 0

prévoir

Tous les "couyons" sont morts à Saint-Pierre.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: il faut parfois faire preuve d'observation pour réellement comprendre une situation. Ce dicton évoque l'histoire de Saint-Pierre en 1902. Selon cette maxime, lors de l'éruption de Montagne Pelée, seuls ceux qui n'avaient pas cru aux signes précurseurs donnés par le volcan sont morts

[ survie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

positiver

Chasse la mélANCOLIE par la PENSÉE du SURFINIA en fleurs.

Auteur: Saint-Pierre Micheline

Info:

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

être humain

Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel.

Auteur: Saint-Pierre

Info: La Bible ler Épître

[ matière ] [ esprit ] [ mission ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je sens que je quitte la terre et non la vie.

Auteur: Bernardin de Saint-Pierre

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

Auteur: Bernardin de Saint-Pierre

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

question

N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas? Il faut être prudent, mais non pas timide.

Auteur: Voltaire

Info: Pensées détachées de M. l'abbé de Saint-Pierre

[ classiques et poncifs ]

 

Commentaires: 0

humour

L'éléphant se compose en gros d'une trompe, qui lui sert à se doucher, d'ivoire, dont on fait des statuettes, et de quatre pieds, dont on tire des porte-parapluie. Dieu l'a fait gris, dit Bernardin de Saint-Pierre, pour qu'on ne le confonde pas avec la fraise des bois.

Auteur: Vialatte Alexandre

Info: Bestiaire

[ animal ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Jusqu’au XIXe siècle, les comètes, météorites et autres corps célestes passèrent pour tout ce qu’on voulait, sauf des objets minéraux venus du cosmos. Lors du passage de la comète de Halley, dans la nuit du 18 au 19 mai 1910, des milliers de croyants s’assemblèrent sur la place Saint-Pierre, à Rome, et se mirent à prier. L’information publique sur les comètes n’avait décidément pas changé depuis le passage d’une de ses sœurs en 1456 : le pape Calixte III avait alors ordonné à la chrétienté de réciter trois Ave Maria, trois fois par jour, ainsi que la prière nouvelle : "Seigneur, délivre-nous du Mal, du Turc et de la Comète. " En 1910, il est vrai, le public pouvait acheter des parapluies anticomète, des masques à gaz (car la comète répandrait des vapeurs sulfureuses !) et… des * pilules anticomète " !

Auteur: Messadié Gerald

Info: 500 ans d'impostures scientifiques

[ astronomie ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

stupidité religieuse

Les tentatives du même genre dans l'analyse de l'histoire peuvent être illustrées par une pensée ingénieuse exprimée dans une revue catholique de New York, lors du dernier anniversaire de la découverte de l'Amérique. Elle disait que Dieu avait envoyé Christophe Colomb en Amérique afin qu'il y eût quelques siècles plus tard un pays capable de vaincre Hitler. Cela est encore bien au-dessous de Bernardin de Saint-Pierre; cela est atroce. Dieu, apparemment, méprise, lui aussi, les races de couleur; l'extermination des populations d'Amérique au XVIème siècle lui paraissait peu de chose au prix du salut des Européens du XXème siècle; et il ne pouvait pas leur amener le salut par des moyens moins sanglants. On croirait qu'au lieu d'envoyer Christophe Colomb en Amérique plus de quatre siècles à l'avance, il aurait été plus simple d'envoyer quelqu'un assassiner Hitler aux environs de 1923.
On aurait tort de penser que c'est là un degré exceptionnel de bêtise. Toute interprétation providentielle de l'histoire est par nécessité située exactement à ce niveau.

Auteur: Weil Simone

Info: L'enracinement

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel