Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0426s

journalisme

Les rumeurs, les eaux sales et les saletés, plus on les cherche, plus elles apparaissent.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info: Du Bhoutan

[ fouiner ] [ malveillance ]

 

Commentaires: 0

réussite

Pour arriver, il faut faire ou des saletés, ou des chef-d'oeuvres. Etes-vous plus capable des unes que des autres ?

Auteur: Renard Jules

Info: 15 novembre 1894 p.195

[ question ]

 

Commentaires: 0

anorexie

Je ne me polluerai pas les intestins de Myrtille-Pops, de muffins ou de morceaux de pain grillé râpeux. Saletés et erreurs d'hier ont été éliminées. A l'intérieur, je suis rose et brillante, propre. Le vide c'est bien. Le vide, c'est une force.

Auteur: Laurie Halse Anderson

Info: Je suis une fille de l'hiver

[ pureté ]

 

Commentaires: 0

misère

À quoi bon ? Des femmes comme elles ne parlent pas. Bizarre. Elles avaient toutes deux le même regard. Ce regard insondable des femmes qui ont vu trop de saletés, de pourriture. Ce genre de regard qui devrait obliger les hommes à rentrer sous terre s'ils n'étaient pas si ordures.

Auteur: Le Breton Auguste

Info: Du rififi chez les femmes

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

décadence

On ne peut jamais s'asseoir pour avoir une conversation soutenue, tout n'est plus que saletés bon marché et développement merdique. Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ USA ] [ consumérisme ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

solitude

Quand je me suis penché à la fenêtre, haut perchée sur la rue que je regardais sans la voir, je me suis senti brusquement l'un de ces chiffons humides servant à nettoyer les saletés, qu'on étend aux fenêtres pour les faire sécher, et puis qu'on oublie là, et qui se ratatinent peu à peu.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le livre de l'intranquillité

[ ennui ]

 

Commentaires: 0

civilisation

La victoire d'Obama est un peu celle de United colors of Benetton. Plus sérieusement elle est dans la continuité parfaite de ce que j'avais écris en 1997, au chapitre "Source" de cette compilation. L'émergence de ce métis est la représentation symbolique de la mise au jour du rôle de fusions des races qu'auront eu les USA en fin de deuxième millénaire. Plus cyniquement, après les saletés de Bush, les américains se sont blanchis avec un noir...

Auteur: MG

Info: oct. 2008

[ évolution ] [ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

nature

Lorsque l'eau, l'air et tout ce qui vous entoure sont propres, l'hygiène personnelle est moins importante. Martin avait remarqué avec étonnement qu'il pouvait porter la même chemise pendant des jours : sa sueur était inodore. On n'était pas imprégné d'autant de saletés que dans la région européenne de la Ruhr où l'on lavait, frottait et rinçait pour se débarrasser des symptômes des impuretés de l'existence. C'est surprenant comme on a peu besoin de savon quand rien ne pollue.

Auteur: Jensen Flemming

Info: Imaqa : Une aventure au Groenland

[ pureté ]

 

Commentaires: 0

imagination

Je suis allée chez Marta pour lui rendre service en fauchant les orties du sentier qui conduit au ruisseau. Elle piétinait derrière moi, les bras croisés, et elle prétendait que Dieu avait oublié de créer un tas d'animaux.
"Le pataugeur, dis-je. Il serait dur comme une tortue, mais muni de longues jambes et de dents broyeuses. Il se baladerait dans le ruisseau, boufferait toutes les saletés, la vase, les branches mortes, même les ordures que l'eau apporte du village."
C'est ainsi que nous commençâmes à évoquer tous les animaux que Dieu avait omis de créer pour des raisons connues de lui seul. Il a oublié tant d'oiseaux, tant d'animaux qui vivent sous terre. A la fin, Marta déclara que l'animal qui lui manquait le plus, c'était ce grand lourdaud qui vient s'assoir, la nuit, à la croisée des chemins. Elle ne mentionna pas son nom.

Auteur: Tokarczuk Olga

Info: Maison de jour, maison de nuit

[ nature ]

 

Commentaires: 0

misère

La vue de ces sans-abris avait jadis suscité en moi un profond sentiment de compassion. Mais cela n'avait pas duré. La maladie de la subjectivité, ou de l'objectivité - je ne sais toujours pas comment l'appeler-, me faisait voir les épreuves de ces gens de tant de points de vue différents qu' au bout du compte leur spectacle n'en était plus qu'un parmi tant d'autres et ce que la vision de ces gens suscitait en moi était désormais d'une nature bien différente. Rien, me disais-je maintenant, ne pouvait plus être rejeté. Ni les saletés qui avaient été jetées puis récupérées dans les poubelles pour être remises en circulation sur les trottoirs de Broadway. Ni ces gens eux-mêmes, des saletés humaines, officiellement rejetées, mais sans endroit spécialement conçu pour les tenir hors de la vue. Les égouts privés et publics étaient pleins, ils débordaient, dégorgeant et remettant en circulation tout ce qui avait été rejeté.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo

[ USA ] [ clochard ]

 

Commentaires: 0