Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0295s

limitation

On n'obtient rien de propre sans salir autre chose.

Auteur: Baxter Cecil

Info:

[ nettoyer ]

 

Commentaires: 0

vacherie

La petite fiente, il m'interloque ! Ah, le damné pourri croupion ! [...] Satanée petite saloperie gavée de merde, tu me sors de l'entre-fesse pour me salir au-dehors ! (...) demi-sangsue, demi-ténia... aux yeux d'embryonnaires...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: sur Sartre

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme peut en quantité de cas, sans salir sa haute figure, perpétrer en complicité avec la femme des actes qui pour elle sont flétrissants. Elle entend mal ces subtilités; ce qu'elle comprend, c'est que l'homme n'agit pas conformément aux principes qu'il affiche et qu'il lui demande d'y désobéir.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ Sournois ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Merlot entama son cheese avec une mine d'aventurier explorateur. Il découvrait les terres vierges de la malbouffe et mordit gaillardement le pain mou. Un flot de ketchup s'échappa à l'arrière du hamburger. Tel un surfeur vacillant, le cornichon en rondelles glissa sur la sauce et vint s'échouer sur la cravate déjà maculée du capitaine.

Auteur: Hénaff Sophie

Info: Poulets grillés

[ dégoulinante ] [ salir ]

 

Commentaires: 0

pauvreté

J'avais grandi dans un monde où la respectabilité était l'objet d'un culte général. Ivrognerie, violence domestique, n'importe quel péché était accepté, à condition de rester caché. Les couvents et les asiles étaient des lieux indispensables où ce qui pouvait salir la respectabilité était dissimulé ; des lieux dont on faisait semblant de penser qu'ils n'existaient pas, et non où on pouvait entrer et affronter les choses. Quand j'étais enfant, la grande peur de ma mère adoptive n'était pas la misère, mais la perte de respectabilité.

Auteur: Bolger Dermot

Info: Une seconde vie

[ honneur ] [ apparence ]

 

Commentaires: 0

diable

Tous les saints qui se terrent au désert, tous les amants de Dieu seront tentés par Satan. Plus on s'éloigne de lui et plus il se rapproche. Plus nous sommes haut, plus il s'acharne à nous ramener en bas. Il ne peut salir que ce qui est propre ; il ne se soucie pas de l'ordure qui fermente d'elle-même dans le mal, au souffle chaud de la volupté. Être tenté par Satan est indice de pureté, signe de grandeur, preuve d'élévation. Qui a connu Satan et l'a vu en face peut espérer en soi-même.

Auteur: Papini Giovanni

Info: Histoire du Christ, p. 113

[ mal inné ] [ inversement proportionnel ] [ introspection ] [ sincérité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Bandini

pouvoir

Quiconque a trempé dans le journalisme, ou y trempe encore, est dans la nécessité cruelle de saluer les hommes qu’il méprise, de sourire à son meilleur ennemi, de pactiser avec les plus fétides bassesses, de se salir les doigts en voulant payer ses agresseurs avec leur monnaie. On s’habitue à voir faire le mal, à le laisser passer ; on commence par l’approuver, on finit par le commettre. À la longue, l’âme, sans cesse maculée par de honteuses et continuelles transactions, s’amoindrit, le ressort des pensées nobles se rouille, les gonds de la banalité s’usent et tournent d’eux-mêmes.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Splendeurs et misères des courtisanes. Première partie : Comment aiment les filles.

[ accoutumance ] [ hypocrisie ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Chaque fois, Anta N'Diobdi répondait avec hauteur : "Je ne me marierai jamais avec un homme dont les mains ont été noircies et empuanties par de la poudre à fusil, et qui de surcroît est un poltron. Seul un poltron peut accepter de se battre avec un fusil. Se cacher derrière un arbre et tuer à distance, ce n'est pas se battre! La bravoure, c'est le combat à la lance ou au sabre, les yeux dans les yeux, poitrine contre poitrine! Je n'accepterai pour époux qu'un homme qui ne s'est jamais servi d'un fusil. D'ailleurs dans l'initiation féminine peule, je suis Reine de lait, et le lait et la poudre ne vont pas ensemble. La poudre salirait mon lait..."

Auteur: Bâ Amadou Hampâté

Info: Amkoullel, l'enfant Peul

[ Afrique ] [ lâche ]

 

Commentaires: 0

racisme

Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre.

Auteur: Morrison Toni

Info: Beloved

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

<Matt> Ça me fait chier d'être ami avec Marion...
<Alex> Pourquoi??
<Matt> Ben imagine tu crèves la dalle, mais vraiment, et devant toi y a ton plat préféré, mais tu peux pas le toucher...
<Alex> Mouhahaha ! Quand on veut on peut !:P
<Alex> Et puis moi si j'ai faim je mange x)
<Matt> Bon alors imagine, tu veux manger une soupe, mais tu dois la manger avec une fourchette...
<Alex> Ah ouais c'est chaud... Mais petit à petit tu la mange ta soupe :)
<Matt> Bon imagine tu dois bouffer un kebab sans te salir T.T
<Alex> Ben en faisant attention et en prenant une grosse serviette... :)
<Matt> ...
<Matt> Bon
<Matt> Imagine t'as une tronçonneuse supplément sulfateuse et tu dois péter la gueule à Chuck Norris qui a un cure-dent...
<Alex> Ah je comprends... Ah merde...
<Matt> ... :/ .

Auteur: Internet

Info:

[ adolescent ] [ impressionné ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0