Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0332s

métaphores-comparaisons-etc

Elle salua Lukastik avec un regard qui avait quelque chose d'une paire de ciseaux avançant par saccades dans du papier cartonné.

Auteur: Steinfest Heinrich

Info: Requins d'eau douce

[ oeil ] [ yeux ] [ visage ]

 

Commentaires: 0

réparties

Le Vicomte : Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !
Cyrano, ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter : Ah? Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule de Bergerac.

Auteur: Rostand Edmond

Info: Cyrano de Bergerac

 

Commentaires: 0

Afrique

Avant, quand deux nègres se rencontraient, ils s'arrêtaient, se saluaient, se demandaient les nouvelles des villages, des familles. Maintenant chacun poursuit sa route sans même sourire. Tous pris dans l'engrenage d'où les blancs veulent sortir.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ nostalgie ] [ tradition ] [ progrès ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

[...] lorsqu'elle surprenait un homme en train d'uriner au bord de la route, elle klaxonnait et lui adressait un signe de la main. L'individu, persuadé qu'il s'agissait d'une personne de sa connaissance, la saluait par pur réflexe et se retrouvait à souiller ses chaussures.

Auteur: Holmqvist Karin Brunk

Info: Colza mécanique, p 203

[ pissants ] [ blague ]

 
Commentaires: 1

réparties

Le vert galant Bassompierre avait réponse à tout. Comme il prenait de l'âge et du ventre après avoir été le plus beau des vainqueurs, La Rochefoucauld, qui se teignait et se fardait, le salua de ce mauvais compliment : - Vous voilà gros, gras, gris.
- Et vous, teint, peint, feint.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde Riposteurs, 1893/Berger-Levrault 1893 <p.5>

 

Commentaires: 0

incompréhension

Dans son expérience, il était possible de décrypter les propos tangentiels de l'ambassadeur pour leur donner une sorte de signification tordue, à condition d'y réfléchir suffisamment longtemps - et de préférence après les avoir notés sur un papier -, mais cette fois-ci il n'avait pas vraiment le temps. - Merci pour vos paroles réconfortantes, balbutia-t-il, en saluant l'octe et en reculant vers l'escalier.

Auteur: Banks Iain M.

Info: Trames

[ diplomatie ] [ trouble ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

message non verbal

Lorsqu’elle avait l’usage de la parole, il lui arrivait de fixer son interlocuteur au lieu de lui parler. Comme si elle croyait que son regard était capable de traduire parfaitement ce qu’elle voulait dire. Elle saluait, remerciait et s’excusait avec les yeux et non par la parole. Elle pensait qu’aucun contact n’était aussi immédiat ni aussi intuitif que le regard. Il s’agissait pour elle de la seule façon de communiquer sans établir un contact direct.

Auteur: Han Kang

Info: Leçons de grec

[ rencontre visuelle ] [ signe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rock

A la télévision Patrick Bruel, Garou et Raphaël se rejoignent, sur une reprise de Brel. A la fin du morceau, Johnny arrive, de dos - Patrice et Vernon éclatent de rire au même moment. La voix du chef, les jambes du chef, sa silhouette d'animal préhistorique, sa démarche de gonzesse burnée. Sa voix de stentor s'élève, il est décidé à faire passer tous ses collègues pour l'assemblée des chuchoteuses anonymes. Ils rient de bon coeur, saluant celui que rien n'a tué, ni les drogues à haute dose ni le ridicule ni le succès. L'animal.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1, p. 295

[ star ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

obscurité

Il faisait noir comme dans un four et, bien que les chats voient parfaitement dans l'obscurité, Mikheïev avait beau écarquiller les yeux, il ne voyait personne. - Bonjour, dit-il en saluant à tout hasard ses hôtes invisibles. - Bonjour, répondirent deux voix. Mikheïev fut très étonné de voir un seul moineau sur un pot de fleurs. Il avait l'air de parler pour deux. - Accepteriez-vous de me laisser dormir ici ? Juste une nuit. Je suis un voyageur solitaire, et je suis très fatigué, dit le chat d'une voix mal assurée. - Quel chat bien élevé ! chuchota Anvers à Vassia.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Contes russes pour enfants. Histoire du moineau Anvers, du chat Mikheïev, de l'aloès Vassia et de la mille-pattes Maria Semionovna

[ dialogue ] [ comptine ]

 

Commentaires: 0

comédie

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite. Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: "Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille." Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits. C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé. - Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.

Auteur: Shalvis Jill

Info: Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

[ honte ] [ rateau ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0