Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0545s

envie

Tant que la passion est seulement passion de quelque chose, passion vers l'objet, elle reste limitée par le désir et enfermée dans les attentes de l'égo.

Auteur: Carfantan Serge

Info: Désir et passion sans motif: Philosophie et spiritualité

[ avidité ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Pouvez-vous faire machine arrière en pensée et ainsi saisir toutes choses ? Donner la vie et la nourrir, avoir sans posséder, agir sans attentes, diriger sans essayer de contrôler : voici la vertu suprême.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info:

[ sagesse ] [ zen ] [ question ]

 

Commentaires: 0

introspection

Tu voudrais bien que l'on te comprenne? Il ne manquait plus que cela. Comprends-toi toi-même, alors tu seras fort compris... Comprends-toi toi-même, c'est la meilleure protection contre la susceptibilité et cela rassasiera ton désir infantile d'être compris.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Le livre rouge"

[ sans attentes ] [ fantasme ] [ grand Autre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Vaut-il mieux supporter une vie difficile sous un régime que l’on méprise et rester dans son propre pays ou bien partir et passer le reste de sa vie à en garder la nostalgie et comparer sans fin le neuf avec le vieux, trouvant toujours le neuf en deçà de ses attentes ?

Auteur: Pakravan Saïdeh

Info: Azadi p.111

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

espérance

Voici un message aux nouveau né, en attente de respirer : si tu crois alors tu pourras te réaliser. Regarde moi, contre toute les attentes. Bien que la vie soit dure, nous continuons à vivre nos projets, fauchés, sans lumière sur nous. À toutes les graines qui me suivent : protégez votre essence, nés de peu, mais toujours précieux.

Auteur: Tupac Amaru Shakur

Info: Smile

[ musique ] [ rap ]

 

Commentaires: 0

quête

Dans les séminaires d'éthique organisés pour de grandes écoles nous observons de fortes attentes : souhait de donner un sens à sa vie, désir de pouvoir se regarder dans la glace le matin sans détourner les yeux, servir la communauté humaine, se réaliser dans une dignité d'être, être intelligent de l'homme et du monde, avoir des valeurs, aimer, construire...

Auteur: Dherse Jean-Loup

Info: l'Ethique ou le Chaos, Presses de la Renaissance p. 87. Avec Minguet Dom Hughes

[ espérance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

amour

Savez-vous ce qu'est l'amour? C'est donner sans réserve votre esprit, votre cœur, tout votre être, sans rien demander en retour, sans mendier l'amour. Vous comprenez? Quand cet amour est là, y a-t-il place pour la colère? Et pourquoi nous emportons-nous quand nous aimons quelqu'un de ce prétendu amour ordinaire? C'est parce que cette personne ne répond pas à nos attentes, n'est-ce pas?

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le sens du bonheur

[ définition ]

 

Commentaires: 0

procréation médicalement assistée

Projet parental
Synonyme d’"enfant à venir". Élaborer un projet parental nécessite un plan d’action et de financement, une étude de marché, une validation juridique, des collaborateurs, un dispositif technologique. Sans projet parental, l’embryon congelé est une "matière vivante" disponible, par exemple, pour la recherche. Avec projet parental, il porte les attentes de ses concepteurs et doit fournir des garanties de qualité. Un enfant né par inadvertance ne peut se prévaloir d’un projet parental.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/reproduction_artificielle_.pdf

[ novlangue ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

attentes esthétiques

Je prends par exemple la terminologie de Barthes : il y a l'art, l'écriture, le style. "Nicht Versöhnt" (*) était délibérément sans art. Restait donc le style et l'écriture. Or, la seule chose qui intéresse les intellectuels qui se mêlent de cinéma en Allemagne, c'est l'art, justement. Ce que j'appelais tout à l'heure la pornographie. Traduisons cela bêtement : les effets de photographie et le reste, tout ce qui fait que le cinéma se parodie lui-même.

Auteur: Straub Jean-Marie

Info: Entretien publié dans les "Cahiers du cinéma", n.180, juillet 1966 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 89 - (*) film de 1965

[ critique ] [ dévoiement ] [ référence philosophique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

lucidité

Tant que nous avons besoin de l'autre pour combler nos manques, ce que nous appelons amour est mâtiné de Canada Dry - ça ressemble à de l'amour, ça a le goût de l'amour, mais ce n'est pas de l'amour. Aimer c'est s'ouvrir à la réalité de l'autre, tel qu'il est, sans chercher à le rendre conforme à nos attentes, c'est l'encourager dans sa voie, même si elle n'est pas la nôtre, tout en respectant et exprimant nos besoins propres, bien entendu.

Auteur: Filliozat Isabelle

Info: L'intelligence du coeur

[ empathie ] [ inconditionnel ]

 

Commentaires: 0