Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0478s

perdue

- Vous avez ce sentiment, vous aussi ? s'enquit-elle en se retournant vivement. Vous avez l'impression d'être... d'être comme une locomotive sur les rails... qui va je ne sais où ?

Auteur: Capote Truman

Info: Mademoiselle Belle

[ sans destination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamberge

Tous les chemins que ma vie aurait pu prendre ce jour-là, je les ai parcourus en pensée. Mais c'est un exercice mental sans solution, et les dangers de magnifier les destinations manquées sont plus grands qu'on ne l'imagine.

Auteur: Verhulst Dimitri

Info: Comment ma femme m'a rendu fou

[ fuite ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

bouger

Tu nais, et 40 ans plus tard tu sors d'un bar en boitillant, étonné par toutes des douleurs. Personne ne te connaît. Tu roules sur des routes sans lumière et tu t'inventes une destination parce que ce qui compte, c'est le mouvement.

Auteur: Pizzolatto Nic

Info: Galveston

[ thérapie ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

bayer

Il était agréable de remâcher sa vie en rêve, couché sur la corniche à côté de Belacqua, devant un jour se levant de travers. Mais combien plus agréable la sensation d’être un projectile sans provenance ni destination, ravi dans un tumulte de mouvement non-newtonien.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Murphy

[ révasser ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

motivation

Réfléchir est un des travaux de la vie, un moyen d'arriver, un chemin, un passage, et non pas un centre. Tout tend sans cesse à sa dernière destination. Connaître et être connu, voilà les deux points de repos. Tel sera le bonheur des âmes.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

 

Commentaires: 0

randonnée

Pourtant, c'est souvent lorsque je n'ai pas de destination, lorsque je n'arrive dans aucun endroit en particulier, alors que je suis partie simplement pour être avec la montagne, comme on rend visite à un ami sans autre intention que d'être avec lui, qu'elle se donne le plus complètement.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain: A Celebration of the Cairngorm Mountains of Scotland

[ appartenance ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indéterminisme

Il ne faut sans doute pas accorder d’importance à cette place qui m’échoit au fil des circonstances. Je découvre ainsi ma place dans le désordre, elle est le fait de différentes perturbations existentielles plus que d'une volonté ferme, d’une destination ou d’un ordre cosmologique. Je suis là un peu par inadvertance.

Auteur: Marin Claire

Info: Etre à sa place

[ hasard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

équilibre

Les soins de la vie sont consolateurs. Le Ciel leur donna cette destination. Celui qui n'a pas de tels soins, doit s'en créer, ou doit être malheureux. Les soins de la vie sont une véritable occupation ; et sans occupation, l'âme est sur la roue, livrée à la torture du repos, du repos qui est le plus grand ennemi de l'âme ; l'action est toute sa jouissance.

Auteur: Young Edward

Info: Les beautés poétiques, p.39, trad. Bertrand Barère, Éd. F. Buisson, Paris, 1804

 

Commentaires: 0

mourir

Il éprouvait de l'angoisse à l'idée de quitter ce monde, ou plutôt de le quitter sans avoir réussi à lui découvrir un sens possible. Ce qu'on appelle l'expérience n'avait servi qu'à le mettre à l'écart de la vie et des rythmes ; sa soif de savoir avait débouché sur l'abandon de toutes ses connaissances et certitudes. Il ne restait de lui que l'ombre projetée par la fenêtre d'un train en marche vers une destination inconnue.

Auteur: Goytisolo Juan Gay

Info: Et quand le rideau tombe

[ mystère ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

lecture



La bibliothèque est un jeu de patience, mais aussi un jeu de l’oie – sans puits ni prison –, une marelle, un labyrinthe (c'est connu) – sans autre destination ou issue que la satisfaction d'un désir de savoir, de connaître toujours recommencé, jamais exaucé –, tous jeux aussi tentants que le diable gisant dans chaque détail insoupçonné de ses méandres en relief, véritablement habités. Sans cette fascination d'un retour constant à une forme inédite d’origine, le jeu du lecteur serait différent.

Auteur: Gouttebaron Sylvie

Info: Dans l'introduction de "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne", tome 4 de Linda Lê, p. 11

[ archives ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel