Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0398s

pessimisme

On ne s'attend jamais au pire sans connaître tôt ou tard des satisfactions.

Auteur: Rufin Jean-Christophe

Info: Rouge Brésil, p. 365

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ punie ] [ revanche ]

 

Commentaires: 0

amour-propre

Supporter un rôle subalterne sans aigreur est beaucoup plus difficile que d'être un exclu, un réprouvé. Cette dernière condition comporte de grandes satisfactions d'orgueil. Elle est une réussite à rebours.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972/nrf Gallimard 1997 5 avril 1967 p.493

[ conforté ] [ génie incompris ] [ autojustification ]

 

Commentaires: 0

auto-évaluation

Plus les patients ont conscience qu’il existe d’autres valeurs que leurs propres satisfactions, plus on peut supposer l’existence dans le surmoi d’une structure non personnifiée, abstraite, meilleur est le pronostic.

Auteur: Kernberg Otto F.

Info: Les troubles limites de la personnalité

[ distanciation ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

Les problèmes les plus importants et urgents de la technologie d'aujourd'hui ne sont plus les satisfactions des besoins primaires ou des désirs typiques, mais la réparation des maux et des dommages apportés par la technologie d'hier.

Auteur: Gabor Dennis

Info:

[ écologie ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

douleur

[…] d’ailleurs même une démangeaison au talon peut vous procurer certaines satisfactions, tout dépend de l’intention, du point de vue, comprenez-vous, si un cor peut faire mal, pourquoi ne pourrait-il pas aussi vous donner du plaisir ? 

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Dans "Cosmos", trad. Georges Sédir, éd. Denoël, 1966, page 167

[ réinterprétation ] [ changement de focale ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

progrès

Les problèmes les plus importants et les plus pressants de la technologie d'aujourd'hui ne sont plus les satisfactions des besoins primaires ou autres souhaits archétypaux, mais la réparation des maux et des dommages de la technologie d'hier.

Auteur: Gabor Dennis

Info:

 

Commentaires: 0

prudence

De nombreux mammifères et oiseaux possèdent des systèmes de self-control fort, et  ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi de tels systèmes étaient avantageux et ont été sélectionnés. Pour se nourrir, survivre et se reproduire avec succès, il est essentiel de gagner du temps, de différer les satisfactions, de rester immobile, de renoncer au sexe par sécurité, etc.

Auteur: Churchland Patricia

Info: "Machines causales". Entretien avec Richard Marshall sur www.3ammagazine.com, avril 2012

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

La vie telle qu'elle nous est imposée est trop lourde pour nous, elle nous apporte trop de douleurs, de déceptions, de tâches insurmontables. Pour la supporter, nous ne pouvons-nous passer de moyens palliatifs [...]. De tels moyens, il en est peut-être de trois sortes : de puissances diversions qui nous font mépriser notre misère, des satisfactions de substitution qui la réduisent, des stupéfiants qui nous y rendent insensibles.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Le Malaise dans la culture

[ vivre ] [ thérapie ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

civilisation de loisirs

Au départ, ce constat : notre monde se caractérise par une "disponibilité mentale" de ses habitants qu’aucune autre société n’a connue. Depuis un siècle, la durée du temps que nous pouvons chaque jour consacrer à nous instruire, nous distraire ou réfléchir a été multipliée par huit. Ce trésor inestimable, qu’en faisons-nous ? Nous le dilapidons allègrement en millions d’heures consacrées au porno, aux jeux, à quantité de satisfactions immédiates addictives… au détriment d’élaborations plus durables et, à terme, plus utiles.

Auteur: Bronner Gérald

Info:

[ temps libre ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel