Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0363s

être humain

L'homme est ce qui fait que l'univers existe. L'homme roule pour Dieu

Auteur: Saumont Annie

Info: Je suis pas un camion, en exergue, p.7, Pocket n°10952

[ anthropomorphisme ]

 

Commentaires: 0

pluie

S'il est un jour surpris par l'orage il dit, Ça pleut à boire debout...

Auteur: Saumont Annie

Info: Koman sa sécri émé ?

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

gamberge

On se cause à soi-même. Comme si dans un monde difficile, on s'offrait quelque compagnie.

Auteur: Saumont Annie

Info: Le tapis du salon

[ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

bourgeois

De très jeunes gens des deux sexes, pétrifiés d'un bonheur lisse, ce cancer des riches, engouffraient des bagels au saumon avec des bouches élargies, grandes comme des fours

Auteur: Lamarche Caroline

Info: Carnets d'une soumise de province, Editions Gallimard 2004, p. 158

 

Commentaires: 0

inspiration

J'ai senti passer un cri dans la nature. Il m'a semblé que je pouvais entendre le cri. J'ai peint ce tableau - peint les nuages comme du vrai sang. Les couleurs hurlaient.

Auteur: Saumont Annie

Info: Je ne suis pas un camion

[ teintes ]

 

Commentaires: 0

moue de dégoût

Mme Threllgood ne prit pas la peine de masquer une expression qu'elle aurait pu normalement réserver à un morceau de saumon avarié en le transférant du compartiment à viande de son réfrigérateur jusque dans la poubelle sous l'évier.

Auteur: Nisbet Jim

Info: Comment j'ai trouvé un boulot

[ physionomie ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Maintenant elle dit qu'ils auraient dû courir vers un endroit où ils. Sans tarder. Auraient pu se mettre nus l'un contre l'autre. Se serrer se blottir se mêler. Maintenant elle dit, On aurait eu au moins ça. Avoir eu. Rêveuse elle répète. Avoir eu, pourquoi est-ce encore précieux quand on n'a plus ?

Auteur: Saumont Annie

Info: Je suis pas un camion, p.118, Pocket n°10952

[ regrets ]

 

Commentaires: 0

désaccord culinaire

Un jour, à propos d'une salade baroque composée de cresson, de dents d'ail tendre, d'asperges blanches et de carrés de saumon sauvage mariné, il déclara :

- C'est rococo, inutile, aberrant... Que t'a donc fait ce pauvre saumon pour que tu le tortures en lui imposant la compagnie du cresson ?

 

Auteur: Bas Juan

Info: Scorpions pressés

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

élitisme

La démocratisation non planifiée de la consommation de représentations sexuelles explicites s’accompagne d’une réaction de "distinction" sociale somme toute assez banale. Aussitôt que le "peuple" commence à profiter des choses appréciées par l’"élite", elles deviennent "vulgaires", "dépourvues de valeur morale ou esthétique", "dangereuses", "dégradantes", etc. (cela vaut aussi pour la consommation de saumon, le bronzage, le ski ou les vacances au bord de mer).

Auteur: Ruwen Ogien

Info: Penser la pornographie

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

existence

C'est ça, la vie, quelques espoirs en pagaille, ça et là, des plaisirs simples, une grasse matinée, un éternuement libérateur. Un boulot pour payer le loyer, quelques convictions, une étreinte amoureuse de temps en temps, un pavé de saumon à l'estragon avec du riz bien cuit. Tout le reste n'est qu'un long chemin de croix, ponctué par des déchirures, des doutes et des chiasses verdâtres.

Auteur: Oiseau Florent

Info: Je vais m'y mettre

[ résumée ] [ pessimisme ] [ contrastes ]

 

Commentaires: 0