Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0477s

colère

Un homme fâché est toujours un homme stupide.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

analogie

Je n'ai qu'à suivre cette antilope et elle me mènera vers un point d'eau. Le soir, tout le monde se retrouve au bar !

Auteur: Tatsu Nagata pseudo

Info: Des bêtes qui devraient porter une casquette

[ savane ] [ rade ] [ bistrot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre

La chose la plus terrible, avec tous les pouvoirs, n'est pas qu'il corrompent tout, mais qu'il rendent les gens si complètement ennuyeux et prévisibles.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ normalisation ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

célibataire

Sur 4000 espèces animales existant sur terre, seules 4% vivaient en couple et il n'y avait aucune raison que je calquasse mon comportement sur une minorité aussi peu représentative.

Auteur: Confiant Raphaël

Info: La Savane des pétrifications, Mille et une nuits

 

Commentaires: 0

subversion

Les conteurs sont une menace. Ils menacent tous les champions du contrôle, ils effraient les usurpateurs du droit à la liberté de l'esprit humain Que ce soit l'État, les églises ou les mosquées, les partis, l'université... ou partout ailleurs.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

manger

L'instinct qui nous pousse à engloutir des aliments très caloriques est profondément inscrit dans nos gènes. Nous pouvons bien habiter aujourd'hui de grands immeubles équipés de réfrigérateurs pleins à craquer, notre ADN croit encore que nous sommes dans la savane.

Auteur: Yuval Noah Harari

Info: Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

[ pulsion ] [ obèse ]

 

Commentaires: 0

savane

J’ai regardé à plusieurs reprises des girafes se déplacer dans la plaine avec leur grâce particulière et inimitable, une grâce en quelque sorte végétale. Ce n’était pas à des bêtes que l’on pensait en les voyant mais à des plantes rares et tachetées, à des fleurs géantes aux longues tiges. 

Auteur: Blixen Karen

Info: La Ferme africaine.

[ caméléopard ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

question

De quand date ce plaisir fou qui nous récure les veines ? De l’Égypte ancienne ? Du néolithique ? Du pléistocène ? Quelle est la première femelle, animale ou humaine qui, alors qu’elle copulait en rêvassant s’est soudain crue atomisée aux quatre coins de la savane/ forêt/ plaine/ taïga/ vallée ? A-t-elle laissé un signe, une larme, une entaille dans un caillou ?

Auteur: Brune Elisa

Info: Labo sexo: Bonnes nouvelles du plaisir féminin

[ orgasme ]

 

Commentaires: 0

sexualité

Il y a des centaines de milliers d'années, les primates se promenaient encore à quatre pattes. Il n'était alors pas compliqué pour le mâle de savoir quand la femelle était réceptive, il avait le nez dedans, en quelque sorte. Lorsque la race se retrouva en position debout (suite à la transformation de la forêt en savane) ce signal devint quasi invisible. C'est ainsi que la nature dota l'homme, le pauvre, d'une libido opérationnelle - et quelquefois exacerbée - 365 jours par année.

Auteur: MG

Info: vu à la télé 2002

[ obsédé ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Chaque soir, en ma petite méditation, ces images qui se succèdent : une flamme infime, vacillante et vive, qui devient feu pour s'emparer de mon corps, après ma mort, et le réduit en cendre ; puis cette cendre qui se diffuse, à tous vents, comme une semence, dans un champ, les montagnes, une savane, sous le pas tranquille d'un troupeau d'éléphants. Et moi je soupire de soulagement, enfin affranchie de l'angoisse, n'ayant plus rien à craindre pour ce corps aujourd'hui si fragile, enfin soulagée de moi.

Auteur: Willems Sandrine

Info: Carnets de l'autre amour

[ mourir ] [ réconfort ] [ pré-sommeil ]

 

Commentaires: 0