Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0321s

générosité

On trouve d'illustres scélérats, mais il ne fut jamais d'illustres avares.

Auteur: Saint-Evremond Charles de

Info: Oeuvres mêlées, 12, Maximes, LXXIV

[ notoriété ]

 

Commentaires: 0

audace

Le courage n'est pas une vertu, mais une qualité commune aux scélérats et aux grands hommes.

Auteur: Voltaire

Info:

 

Commentaires: 0

audace

Le courage n'est pas une vertu, mais une qualité commune aux scélérats et aux grands hommes.

Auteur: Voltaire

Info:

 

Commentaires: 0

honnêteté

Voilà bien les hommes, tous également scélérats dans leurs projets; ce qu'ils mettent de faiblesse dans l'exécution, ils l'appellent probité.

Auteur: Laclos Pierre Choderlos de

Info:

 

Commentaires: 0

colère

La rage est un bon moteur, mais pour éviter les ratés, mieux vaut mettre un peu d'huile, une huile spéciale, qu'on appelle la "stratégie" !

Auteur: Zay Dominique

Info: Les enquêtes polar de Philippine Lomar, tome 1 : Scélérats qui rackettent

[ self-controle ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Au reste, il n’y a d’intéressants à connaître que les saints, les scélérats et les fous ; ce sont les seuls dont la conversation puisse valoir. Les personnes de bon sens sont forcément nulles puisqu’elles rabâchent l’éternelle antienne de l’ennuyeuse vie ; elles sont la foule, et elles m’embêtent !

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: Là-bas

[ ennuyeux ] [ banalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méfiance

Octave et Antoine ont fait grand bruit dans le monde. Qu'étaient-ils autre chose que des scélérats sans pudeur? Ces deux assassins se méfiaient tellement l'un de l'autre que, dans la conférence qu'ils eurent ensemble dans l'île du Réno, il fut convenu qu'ils se fouilleraient réciproquement, pour se mettre réciproquement à l'abri d'un coup de poignard.

Auteur: Voltaire

Info:

[ historique ]

 

Commentaires: 0

dégoût

Partout le triomphe des scélérats ou des médiocres, partout l’apothéose des gredins de la politique et des banques ! Et vous croyez qu’on remontera un courant pareil ? Non, jamais, l’homme n’a changé ; son âme purulant au temps de la genèse, elle n’est, à l’heure actuelle, ni moins fétide. La forme seule de ses péchés varie ; le progrès c’est l’hypocrisie qui raffine les vices !

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: Dans "Là-bas"

[ pessimisme ] [ humanité ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

coeur de pirate

Maudit sois-tu, tu n'es qu'un lâche, comme le sont tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par les lois que des hommes riches ont rédigées afin d'assurer leur propre sécurité. Ils nous font passer pour des bandits, ces scélérats, alors qu'il n'y a qu'une différence entre eux et nous, ils volent les pauvres sous couverts de la loi tandis que nous pillons les riches sous la protection de notre seul courage.

Auteur: Bellamy Charles

Info: à son procès

[ répartie ] [ légalité ] [ sédition ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

La pensée et l'art, me disais-je essaient d'explorer ce que nous sommes, ils révèlent notre infinie variété, ambigüe et contradictoire, ils cartographient ainsi notre nature: Shakespeare et Dostoievski, me disais-je, éclairent les labyrinthes de la morale jusque dans leurs derniers recoins, ils démontrent que l'amour est capable de conduire à l'assassinat ou au suicide et ils réussissent à nous faire ressentir de la compassion pour les psychopathes et les scélérats; c'est leur devoir, me disais-je, parce que le devoir de l'art (ou de la pensée) consiste à nous montrer la complexité de l'existence, afin de nous rendre plus complexes à analyser les ressorts du mal pour pouvoir s'en éloigner, et même du bien, pour pouvoir peut-être l'apprendre.

Auteur: Cercas Javier

Info: L'Imposteur, p.18

[ littérature ]

 

Commentaires: 0