Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0355s

morale

Cela m'horrifie totalement que "l'éthique" ne soit qu'une branche facultative à options à Harvard Business School.

Auteur: Harvey John

Info:

[ usa ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

lenteur

Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.

Auteur: Green John

Info: La face cachée de Margo

[ durée ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

facebook

Après tout, les profits de l'entreprise étaient subordonnés à l'ignorance du public. Comme le dit Shoshana Zuboff, professeur à la Harvard Business School, le succès de FB "repose sur des opérations miroir à sens unique conçues à notre insu et enveloppées d'un brouillard de fausses pistes, d'euphémismes et de mensonges."

Auteur: Frenkel Sheera

Info: An Ugly Truth : Inside Facebook's Battle for Domination

[ manipulation ] [ consumérisme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

enfant

Je pris le chemin du retour, tête baissée, en longeant le trottoir. J'étais agacé. Birju avait réussi à entrer à la Bronx High School of Science et voilà que maintenant il allait être hospitalisé. J'étais certain que ma mère aurait pitié de lui et lui ferait un cadeau. Je me demandai s'il était mort. Ça, c'était excitant. S'il mourait, je deviendrais fils unique. Le soleil était accablant. Vu que Birju entrait à l'hôpital, je me dis qu'il était sans doute de mon devoir de pleurer.

Auteur: Sharma Akhil

Info: Notre famille

[ froideur ]

 

Commentaires: 0

manipulation

Certaines pratiques ont corrompu la recherche médicale, la production de connaissances médicales, la pratique de la médecine, la sécurité des médicaments et la surveillance du marketing pharmaceutique par la Food and Drug Administration. En conséquence, les praticiens peuvent penser qu'ils utilisent des informations fiables pour s'engager dans une pratique médicale saine tout en se basant en réalité sur des informations trompeuses et donc prescrire des médicaments qui sont inutiles ou nocifs pour les patients, ou plus coûteux que des médicaments équivalents. Dans le même temps, les patients et le public peuvent croire que les organisations de défense des patients représentent efficacement leurs intérêts alors que ces organisations négligent en réalité leurs intérêts.

Auteur: Anonyme

Info: Institutional Corruption and the Pharmaceutical Policy, Edmond J. Saffra Center fr Ethics, Harvard University & Suffolk University, Law School Research Paper No. 13-25, 2014 (revised)

[ big pharma ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

publicité

"Journée Coca Cola" ("Coke Day") : des établissements organisent des journées à la gloire de la marque. Mike Cameron, étudiant de Greenbrier High School à Evans au Colorado a été suspendu car il portait un polo Pepsi le jour du "Coke Day", "ruinant" ainsi une photographie à la gloire de Coca sur laquelle les élèves habillés en rouge et blanc formaient le mot "Coke". Cette journée devait rapporter 10 000 dollars à l'établissement.
Organisation de simulations d'entretiens d'embauche avec des représentants de sociétés : un élève ayant expliqué à un manager McDo qu'il ne comptait pas travailler dans une entreprise "qui ment aux consommateurs et ravage la forêt amazonienne" a dû présenter publiquement des excuses.

Auteur: Ariès Paul

Info: Démarque-toi !, Petit manuel antipub

[ éducation ] [ consumérisme ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

système scolaire

J'ai remarqué un phénomène fascinant au cours de mes trente années d'enseignement : les écoles et l'enseignement sont de moins en moins pertinents pour les grandes réalisations de la planète. Plus personne ne croit que les scientifiques sont formés dans les cours de sciences, les politiciens dans ceux d'éducation civique ou les poètes via les  cours d'anglais. La vérité est que les écoles n'enseignent pas grand-chose, si ce n'est comment obéir aux ordres. C'est un grand mystère pour moi, car des milliers de personnes, humaines et bienveillantes, travaillent dans les écoles en tant qu'enseignants, assistants et administrateurs, mais la logique abstraite de l'institution écrase leurs contributions individuelles. Bien que les enseignants soient attentionnés et travaillent très très dur, l'institution est psychopathe - elle n'a pas de conscience. Elle fait tinter une cloche et le jeune homme en train d'écrire un poème doit fermer son cahier et se rendre dans une autre salle où il doit mémoriser que les humains et les singes dérivent d'un ancêtre commun.

Auteur: Taylor Gatto John

Info: Dumbing Us Down : The Hidden Curriculum of Compulsory Schooling

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Usa

Sans doute la plus tristement célèbre de ces expériences eut-elle lieu en 1998, lorsque Coca-Cola lança un concours demandant à plusieurs écoles de fournir une stratégie de distribution de coupons-rabais Coke à des étudiants. L'école qui aurait conçu la meilleure stratégie promotionnelle remporterait 500 dollars. Greenbriar High School, à Evans, en Géorgie, a pris le concours très au sérieux, organisant à la fin mars une Journée officielle Coke lors de laquelle tous les élèves arrivaient à l'école vêtus de t-shirts Coca-Cola, posaient pour une photographie de groupe formant les lettres C, o, k, e, assistaient à des conférences données par des cadres de Coca-Cola et apprenaient tout, en classe, sur la boisson noire et pétillante. Ce fut un petit coin de paradis de marketing jusqu'à ce que vienne aux oreilles de la directrice que, dans un horrible geste de défi, un certain Mike Cameron, 19 ans, était arrivé à l'école vêtu d'un t-shirt Pepsi à la journée Coke. Il fut rapidement suspendu pour cette infraction. "Je sais que ça semble affreux - un enfant suspendu pour avoir porté un t-shirt Pepsi à la journée Coke, a dit la directrice, Gloria Hamilton. Ç'aurait été vraiment acceptable... si ça s'était limité à l'intérieur de l'école, mais nous recevions le président régional [de Coca-Cola], et des gens étaient venus en avion d'Atlanta pour nous faire l'honneur de prononcer des allocutions. Ces étudiants savaient que nous avions des invités."

Auteur: Klein Naomi

Info: No logo

[ consumérisme ] [ pouvoir ] [ branding ]

 

Commentaires: 0

sang-froid

Les psychopathes pourraient être les meilleurs traders ? "Recherche : psychopathes pour faire un massacre sur les marchés." Une telle annonce ne paraîtra pas dans les journaux, mais elle pourrait avoir un fond de vérité après qu'une recherche ait indiqué que les meilleurs traders pourraient bien être des " psychopathes fonctionnels."
Une équipe de scientifiques des Usa a montré que ceux avec des émotions altérées sont plus disposée à jouer avec de hauts pics et que les personnes avec des dommages de cerveau pourraient prendre de bonnes décisions financières, rapporte lundi le journal Times.
Dans une étude du comportement des investisseurs, 41 personnes avec des QI normaux ont été invitées à jouer un jeu simple d'investissement. Quinze du groupe avaient souffert de lésions dans les secteurs du cerveau qui affectent des émotions. Le résultat est que ceux avec des dommages de cerveau ont surpassé les autres.
Les scientifiques ont montrés que les émotions ont mené une partie du groupe à éviter des risques même lorsque les avantages de potentiel étaient de loin supérieurs aux pertes, phénomène connu sous le nom d'aversion myope de perte. Un des chercheurs, Antoine Bechara, professeur d'associé de neurologie à l'université d'Iowa, a indiqué que les meilleurs investisseurs du marché boursier pourraient plausiblement s'appeler "des psychopathes fonctionnels." Un camarade de l'auteur, Baba Shiv de Stanford Graduate School of Business dit que beaucoup de chefs de compagnie et d'avocats supérieurs peuvent également montrer qu'ils partagent le même trait.
Les "émotions jouent un rôle adaptatif en accélérant le processus décisionnel" dit Shiv. "Cependant il y a des circonstances dans lesquelles une réponse émotive naturelle doit être empêchée, de sorte qu'une décision délibérée et potentiellement plus sage puisse être prise."
L'étude, publiée en juin dans le journal " Psychological Science" a été entreprise par une équipe de chercheurs d'université de Stanford University, Carnegie Mellon University et de l'université de l'Iowa.

Auteur: Reuters

Info: 19 Sept 2005 Londres

 

Commentaires: 0

instinct

Réflexes automatiques
La plupart de nos expériences "venant des tripes", telles qu'aimer instantanément - ou détester de suite par jugement lors de la rencontre d'une personne nouvelle sont bonnes. Des chercheurs de Leeds prétendent que ces sentiments - ou intuitions - sont vrais et que nous devrions les prendre au sérieux.
Selon le team mené par le professeur Gerard Hodgkinson du Centre for Organisational Strategy, Learning and Change at Leeds University Business School, l'intuition est le résultat de la manière dont notre cerveau traite et recherche l'information à un niveau subconscient. C’est donc un vrai phénomène psychologique qui nécessite davantage d'étude pour nous aider à améliorer son potentiel.
On a recensé beaucoup de cas où l'intuition a empêché des catastrophes, tout comme certains cas de rétablissements remarquables lorsque les médecins ont suivi leurs sentiments intuitifs. Pourtant, historiquement, la science a toujours ridiculisé le concept de l'intuition, le mettant dans la même boîte que la parapsychologie, la phrénologie et autres pratiques pseudo scientifiques.
Par l'analyse d'un éventail de documents de recherches examinant ce phénomène, les chercheurs concluent que l’intuition vient de ce que le cerveau, s'appuyant sur des expériences antérieures ainsi que sur des signes externes, prend une décision si rapidement que cette réaction est à un niveau non-conscient. Tout ce dont nous nous rendons compte c'est un sentiment général comme quoi ce quelque chose est exact ou erroné.
"Les gens expérimentent habituellement cette intuition vraie quand ils sont sous une forte pression ou dans une situation de la surcharge d'information ou de danger est aigu, ainsi l'analyse consciente de la situation peut être difficile ou impossible" dit le prof. Hodgkinson.
Il cite ce cas d'un conducteur de formule un qui freina brusquement en arrivant dans une courbe resserrée sans savoir pourquoi – qui, par conséquence a évité la collision avec des voitures arrêtées sur la voie, sauvant probablement sa vie.
"Le conducteur n’a pas pu expliquer pourquoi il a senti qu'il devrait s'arrêter, mais cette intuition fut beaucoup plus forte que son désir de gagner la course," dit le prof Hodgkinson."Il a subi l'analyse de psychologues après, où il lui a été montré la vidéo de l'événement afin de revivre mentalement. Rétrospectivement il s'est rendu compte que la foule, qui normalement l'aurait encouragé, ne le regardait pas mais regardait de l'autre côté de manière statique. C'était la cause. Il ne l'avait pas consciemment traitée, mais il avait vu que quelque chose s'était passé."
Hodgkinson pense que toutes les expériences intuitives se basent sur l'évaluation instantanée de tel ou telle sélection d’informations, externes ou internes - mais sans spéculer quand a savoir si ces décisions intuitives sont nécessairement les bonnes.
"Les humains ont clairement besoin de processus de pensée conscients et non-conscients, mais comment savoir si l’un ou l’autre est intrinsèquement `meilleur 'que l'autre." dit-il.

Auteur: Internet

Info: British Journal of Psychology, 2005, via Fortean TImes

[ vitesse ] [ première impression ]

 

Commentaires: 0