Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0345s

sciences appliquées

Aujourd'hui, une grande partie du jeu de l'IA consiste à trouver le contexte commercial approprié pour l'intégrer. J'aime la technologie. Elle offre de nombreuses possibilités. Mais en fin de compte, la technologie doit être contextualisée et s'intégrer dans un cas d'utilisation commerciale.

Auteur: Ng Andrew Yan-Tak

Info: dit vers 2020

[ intelligence artificielle ] [ adaptation ] [ outil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences appliquées

L'histoire de la civilisation prouve sans l'ombre d'un doute à quel point les tentatives répétées de la métaphysique pour deviner les lois de la nature ont été stériles. Au contraire, il y a tout lieu de croire que lorsque l'intellect humain ignore la réalité et se concentre sur lui-même, il n'est plus capable d'expliquer les rouages les plus simples de la vie ou du monde qui nous entoure.

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: In Reglas y Consejos sobre Investigacíon Cientifica : Los tónicos de la voluntad. (1897)

[ priméité source ] [ rationalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences appliquées

Les idées que ces sciences, la géométrie, l'arithmétique théorique et l'algèbre impliquent s'étendent à tous les objets et à tous les changements que nous observons dans le monde extérieur ; et c'est pourquoi l'examen des relations mathématiques forme une grande partie de beaucoup de sciences qui traitent des phénomènes et des lois de la nature extérieure, comme l'astronomie, l'optique et la mécanique. Ces sciences sont donc souvent appelées mathématiques mixtes, les relations de l'espace et du nombre étant, dans ces branches de la connaissance, combinées avec des principes tirés d'observations spéciales, tandis que la géométrie, l'algèbre et les sujets similaires, qui n'impliquent aucun résultat de l'expérience, sont appelés mathématiques pures. 

Auteur: Whewell William

Info: The Philosophy of the Inductive Sciences (1868), Part 1, Bk. 2, chap. 1, sect. 4.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel