Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0505s

sciences

L'attribution d'une réalité physique quelconque aux calculs de l'histoire passée de l'électron est pure affaire de goût.

Auteur: Heisenberg Werner Karl

Info: Principes physiques de la Théorie des Quanta, 1930

[ quantique ] [ indéterministe ]

 

Commentaires: 0

réalité

Alors que l'idée de la permanence des objets s'évanouissait peu à peu, l'idée d'une permanence des lois physiques s'est imposée de plus en plus.

Auteur: Devine Betsy

Info: Longing for the Harmonies: Themes and Variations from Modern Physics, 1987. Ecrit avec Frank Wilczek

[ sciences ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

sciences physiques

Je suis presque certain que l'espace et le temps sont des illusions. Ce sont des notions primitives qui seront remplacées par quelque chose de plus sophistiqué.

Auteur: Seiberg Nathan

Info:

[ théories transitoires ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

concision

Voilà comment formuler le théorie générale de la relativité en une seule phrase : le temps, l'espace et la gravitation n'ont pas d'existence séparée de la matière.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ sciences physiques ]

 

Commentaires: 0

prévisibilité

Les probabilités doivent être considérées comme analogues à la mesure des grandeurs physiques ; c'est-à-dire qu'elles ne peuvent jamais être mesurées exactement, si ce n'est avec une certaine approximation.

Auteur: Borel Félix Edouard Justin Emile

Info: probabilités et vie

[ statistique ] [ impossible ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

sciences

L'histoire des mathématiques est aussi très importante en tant que contribution à l'histoire de la civilisation. Le progrès humain est étroitement lié à la pensée scientifique. La progression des recherches mathématiques et physiques est un témoin fiable du progrès intellectuel.

Auteur: Cajori Florian

Info: histoire des mathématiques, p. 4

[ évolution ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

sciences physiques

La mécanique quantique a apporté un flou inattendu dans la physique à cause de l'indéterminisme quantique, le principe d'incertitude de Heisenberg. La théorie des cordes fait de même à nouveau parce qu'une particule ponctuelle est remplacée par une corde, qui est plus étirée.

Auteur: Witten Edward

Info:

[ théorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Ce qui compte vraiment pour moi est ... le rôle plus actif de l'observateur dans la physique quantique ... Selon la physique quantique, l'observateur a effectivement une nouvelle relation avec les événements physiques autour de lui par rapport à l'observateur classique, qui est simplement un spectateur.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info:

[ indéterminisme ]

 

Commentaires: 0

réalité

Toutes les sciences mathématiques sont fondées sur les relations entre les lois physiques et les lois des nombres, de sorte que le but de la science exacte est de réduire les problèmes de la nature à la détermination des quantités par des opérations avec des nombres.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info:

[ réel ] [ chiffres ]

 

Commentaires: 0

sciences physiques

Essayons donc d’exprimer dans la langue neutre ce qu’est la "radioactivité" : un processus de transformation d’un centre actif conduisant finalement à un état stable est accompagné de phénomènes qui sont eux-mêmes liés à d’autres transformations, se multiplient et s’étendent et sont connus par le biais d’une réalité invisible.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info: Lettre à C. G. Jung du 12 décembre 1950

[ description simple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson