Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0328s

rayonner

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Auteur: Mandela Nelson

Info:

[ altruisme ] [ modèle ]

 

Commentaires: 0

vocable

Je ne connais rien au monde qui ait autant de pouvoir qu'un mot. Parfois, j'en écris un, et je le regarde, jusqu'à ce qu'il commence à scintiller.

Auteur: Dickinson Emily

Info:

[ terme ] [ poésie ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

nuit

Les nuages sombres se sont retirés, révélant la draperie constellée du ciel, un dais réhaussé de joyaux qui font scintiller ces mêmes étoiles qu'il admirait dans son enfance, et qu'il observe encore aujourd'hui, appuyé au bastingage.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin

[ astres ]

 

Commentaires: 0

positiver

En regardant la neige scintiller sous le soleil, Madeline se rappela la phrase qu'Alice avait recopiée à la première page de son journal intime : "Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues".
Ce matin, elle avait envie d'y croire ...

Auteur: Musso Guillaume

Info: L'appel de l'ange

[ avenir ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

cinéma

J'ai vu des choses que vous ne pourriez croire. Des attaques de vaisseaux de feu sur l'épaule d'Orion. J'ai pu observer des Rayons C scintiller dans l'obscurité de la porte de Tannhäuser. Tous ces souvenirs seront perdus dans un instant, comme des larmes sous la pluie. Il est temps de mourir.

Auteur: Hauer Rutger Oelsen

Info: Blade Runner. Rutger proposa ce texte à Ridley Scott, qui refusa au premier abord....

[ dernières paroles ] [ épique ] [ expérience ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Huit heures du soir, sur Néo-Terra. Proxima descend lentement sur l'horizon, embrasant le paysage urbain de ses teintes chromatiques tirant sur le rouge, l'indigo, le violet. Un peu partout, de nombreuses enseignes et autres panneaux lumineux se mettent à scintiller de mille feux dans le soir naissant. La mégapole s'éveille à la nuit toute proche.

Auteur: Guillaume François

Info: Projet Tau Ceti 1

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Qu’il est beau ce langage que nous avons hérité des conquistadores à l’œil torve…

Là où ils passaient, ils laissaient la terre dévastée… Mais il tombait des bottes de ces barbares, de leur barbe, de leurs heaumes, de leurs fers, comme des cailloux, les mots lumineux qui n’ont jamais ici cessé de scintiller…

Ils emportaient l’or, mais ils nous laissèrent les mots.

Auteur: Neruda Pablo

Info:

[ positif ] [ langage ] [ culture ] [ espagnol ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par gaille

saisons

L'hiver au Québec... : Il assemble parents et amis le soir à la veillée, leur met dans les mains des jeux, dans la bouche de gais propos, lance les skieurs sur la neige comme des confettis multicolores et fait tournoyer les patineurs, dans une ronde pleine de grâce. Il pare les arbres d'une beauté nouvelle, couvre ce qu'il touche de diamants fragiles et fait scintiller le toit des masures sous les rayons de son pâle soleil.

Auteur: Ouvrard René

Info: La veuve, éd. Chanteclerc, 1955, p. 36

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

rêve

Il y avait le corps d'un homme. Mort ? Non. Inanimé. En réparation plutôt ; un robot rond chatoyant de petit taille s'affairait autour de lui. Étonnamment il pouvait voir nettement les organes internes de l'être humain, tous au repos, à l'exception du sexe, du coeur et du cerveau, reliés par un fin fil lumineux, chacun pulsant une lumière violette de même intensité même si la source d'origine avait une forme différente. C'était étrange. Avec parfois comme un frisson lumineux qui montait en descendait faisant scintiller le long filament.
Et puis il réalisa que c'était son propre corps...

Auteur: Mg

Info: 22 déc. 2014

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

langues comparées

Le ciel et le soleil. Le Himmel allemand était léger comme un souffle de brise et lumineux comme un jour sans nuage ; le Sonne y brillait joyeusement faisant scintiller ses rayons d'or, répandant une lumière douce. Au contraire, le Kök des Kirghizes était rond et trapu comme le couvercle d'un chaudron tatar qui se refermerait sur les hommes - essayez seulement d'en sortir - avec un Kün cramoisi fiché dedans tel un clou rougi au soleil. Pouvait-on s'étonner, après, que le visage des gens qui parlaient dans cette langue âpre conservait son empreinte austère ? Quoique, peut-être, les Kirghizes voyaient tout cela autrement, et que l'allemand compliqué gênait leur oreille habituée à des sons simples et tranchés.

Auteur: Iakhina Gouzel

Info: Les enfants de la Volga

[ visions du monde ] [ idiomes ] [ sonorités ] [ mélodies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel