Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0306s

militaire

Être dans l'armée c'est comme être dans les scouts, sauf que chez les scouts il y a une surveillance adulte.

Auteur: Blake Clark

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Une troupe de scouts, c'est une douzaine de gamins habillés comme des crétins qui suivent un grand crétin habillé comme un gamin.

Auteur: Benny Jack

Info:

[ uniforme ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

humour

Quand on y pense les tentes c'est un peu comme les zizis des curés, ça se déploie en quelques seconde et les scouts apprennent à s'en servir très tôt.


Auteur: Caverivière Philippe

Info:

[ analogie ] [ anticléricalisme ] [ pédophilie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

- La moindre goutte de liquide séminal gaspillée, c'est autant de millions de petits spermatozoïdes qui meurent sans AUCUN espoir de donner la vie.
- Ah c'est pour ça alors...
- C'est pour ça quoi ?
- Que Monsieur Jean-Christophe, le chef des Scouts, il m'a dit de bien tout garder dans la bouche.

Auteur: Coyote

Info: Litteul Kévin, tome 1

[ sexe ] [ pédophile ]

 

Commentaires: 0

mémoire

De temps à autre, Jasek arrive avec du pain et du lard. En voyant ce pain enveloppé d'une superbe croûte, épaisse, dorée, je salive. Je regarde Jasek manger, je suis ses lèvres, les mouvements de ses mâchoires. Sans rien dire, il sépare la croûte et me l'offre. Elle craque sous ma dent. La première bouchée est goulue. Puis je me freine. Je veux savourer un instant de bonheur; en moi, remonte le souvenir des miches de pain, de la maison, des camps scouts. Depuis soixante-dix ans, le pain campagnard, sa croûte épaisse et odorante, me ramènent systématiquement à Auschwitz et à Jasek que je remercie par delà les décennies.

Auteur: Esrail Raphaël

Info: L'Espérance d'un baiser

[ gratitude ] [ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Ce matin Hemingway s'est mis une balle dans la tête. C'était un grand homme. Je me souviens avoir marché dans une rue à Boston juste après avoir lu l'un de ses livres, pour remarquer que la couleur du ciel, les visages des étrangers et l'odeur de la ville étaient amplifiés et dramatisés. La chose la plus importante qu'il a faite pour moi fut de légitimer le courage viril, une qualité qui, jusqu'à ce que je découvre son travail, n'était vantée que par les chefs scouts et autres... qui semblaient en faire une supercherie. Il a exprimé une immense vision de l'amour et de l'amitié, des hirondelles et du son de la pluie. De mon vivant, il n'y a jamais eu personne qui puisse lui être comparé.

Auteur: Cheever John

Info: Journaux 1946-1981

[ éloge ] [ modèle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

J'ai toujours été un dégonflé, un lâcheur. J'ai quitté les Scouts, la chorale, la fanfare. J'ai abandonné ma feuille de route, tourné le dos à l'église, merdé l'équipe de basket-ball. J'ai abandonné le collège, évité l'armée avec un quadruple raté pour raison d'instabilité mentale, suis retourné à l'école, ai réussi, suis entré dans un programme de doctorat en littérature britannique du dix-neuvième siècle, ai été assis au premier rang, ai pris des notes assidûment, ai acheté une paire de lunettes d'intello en corne avant d'abandonner à la veille de mes examens finaux. Je me suis marié, puis séparé, j'ai divorcé. Arrêté de fumer, de courir, de manger de la viande rouge. J'ai quitté des emplois : creuseur de tombes, pompiste, vendeur d'assurance, projectionniste de films pornographiques dans un théâtre d'art à Boston. A dix-neuf ans j'ai fait l'amour frénétiquement à une fille au visage maigre, sapée robe, que j'avais rencontré au lycée. Elle est tombée enceinte. J'ai quitté la ville.

Auteur: Boyle Tom Coraghessan TC

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

dissidents de salon

Les cinéastes ne brûlent pas ce dont ils se servent. Quand leurs films font de la critique sociale, celle-ci est toujours déjà écrite, mais ailleurs, et avant eux. Les matériaux dont ils usent, ceux de l’univers concret qui nous entoure, ils les laissent intacts après en avoir fait usage. Il leur paraît suffisant de s’être montrés socialement incorrects, ou sexuelle non conformes, ainsi que la voix du temps les y encourageait. Ce sont de bons garçons obéissants. Des scouts dociles et bien élevés, soucieux avant tout de la défense et de l’illustration de la nouvelle hygiène sociale qui préconise et même ordonne (mais ils ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir) le dérèglement de tous les sens. De cette manière font-ils frétiller, par leurs audaces, les critiques de la bonne presse rebelle et à genoux, lesquels ont le plus haut intérêt, eux aussi, à ce qu’aucun rapport exact sur la situation de l’humanité actuelle ne soit plus jamais dressé.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 3", Les Belles Lettres, Paris, 2002, pages 321-322

[ politiquement incorrect ] [ approbation générale ] [ cinéma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

puberté

Dans l'une de ses tentatives pour endurcir [son fils] Frankie, [Jonathan] l'avait inscrit chez les scouts. C'était censé faire de lui un homme, l'habituer à la vie au grand air et à la saine camaraderie entre jeunes aventuriers. Baden-Powell* avait mis le doigt sur quelque chose. Un jour, cependant, ne trouvant rien à lire, Jonathan avait pris 'Le guide du scout'. Il avait passé la soirée dans son bureau [médical] à se tordre de rire. Le chapitre sur la puberté était particulièrement hilarant. " Tu te réveilleras peut-être avec un pénis en érection, lisait-on. Parfois, tu feras des rêves étranges, tu sentiras comme un chatouillement et ton caleçon sera humide parce que tu auras émis un fluide nocturne. " Le guide conférait à tout cela un côté tellement mystérieux, tellement compliqué. Et le terme de " fluide nocturne " avait quelque chose d'ésotérique. Qu'est-ce qu'ils s'imaginaient ? Quel était leur but en écrivant des inepties pareilles ? Les scouts étaient supposés faire de garçons des hommes, et non les amener à avoir peur de leur propre queue.

Auteur: Treuer David

Info: Et la vie nous emportera, p. 70,* fondateur du scoutisme

[ éjaculation ]

 

Commentaires: 0