Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0503s

action

L'homme supérieur est celui qui se fuit soi-même pour obtenir la compagnie de son Seigneur.

Auteur: Ibn Arabi Moheïddine - Mohyiddin

Info: Hilyatu al Abdal, traduit de l'arabe, présenté et annoté par Michel Valsan. Ed. de l'Oeuvre 1992

[ absorbé ] [ faire ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le duc de Malborough est entré en guerre aujourd'hui, et m'a rendu hommage, encore dans ses bottes.

Auteur: Churchill Sarah Duchesse de Malborough

Info: Née Jennings femme de John. On notera à ce propos l'origine du mot, au moyen-âge: l'hommage était alors la reconnaissance de la part d' un vassal, d'entrer sous la coupe d'un seigneur. De nos jours, ce serait peut-être d'entrer sous la croupe d'une dame

[ couple ] [ historique ] [ ambigüité ]

 

Commentaires: 0

foi

Si ce qui est dit à ton sujet est vrai, améliore tes manières. Si ce n'est pas vrai, oublie et continue de servir le Seigneur.

Auteur: Ironside H. A.

Info:

[ attitude ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je voudrais juste que Dieu bénisse les Makoma parce que c'est grâce à leurs chansons que j'ai retrouvé la paix et la foi en mon Seigneur.

Auteur: anonyme

Info: Une femme malade dans un hôpital d'Afrique, mourut en direct à la télévision après l'avoir dit. En 2000

[ . ]

 

Commentaires: 0

religion

Pour autant que je comprenne de la lecture des écritures, tout ce que tu fais au paradis, c'est rester assis toute la journée et prier le Seigneur. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que après les premiers, allez, 50 millions d'années, je commencerais à m'ennuyer un peu.

Auteur: Reynolds Rick

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Hais tout ce qui est mauvais, où que ce soit, très doux fils... ...On ne doit pas discuter avec Dieu de ses dons... ... Tu dois te conduire de telle manière que ton confesseur et tes amis osent te reprendre quand tu agis mal... .... Je vais entrer maintenant dans la maison du Seigneur.

Auteur: Louis IX Saint Louis

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

Dieu

C'est Lui, en vérité, qui se manifeste Lui-même dans toutes les humeurs et dans toutes les formes: qui que ce soit que vous puissiez haïr, vous ne haïssez que votre propre Seigneur. Il est dans l'univers entier, dans tous les modes d'être, dans toutes les formes. Tous les noms sont Ses noms, toutes les formes Ses formes, toutes les qualités, Ses qualités et tous les modes d'existence en vérité sont Lui.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Ashrams, Les Yogis et les sages, d'Arnaud Desjardins, éditions La Palatine 1965

[ unicité ] [ réalité ]

 

Commentaires: 0

faire

Trois moines et un mécréant sont réunis dans une pièce; la théologie va de bon train. Soudain, panne d'électricité... Le Franciscain s'agenouille et demande "la Lumière" au Seigneur. Le Bénédictin récite son bréviaire qu'il connaît par coeur, persuadé que le Seigneur lui fera grâce. Le Dominicain se lance sur une rhétorique de la Lumière et de l'obscurité de ce monde. La lumière revient... mais où est le mécréant ? Lui aussi revient... Il était allé changer les plombs...

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

indépendance

Les Hommes sans aveu font référence aux saltimbanques du Moyen Âge qui circulaient librement d'un territoire à l'autre sans avoir à répondre de leur mouvement à leur seigneur. Ils avaient la liberté de circuler, ils n'avaient pas besoin de passe-droit. Les hommes sans aveu sont des gens sans maître, sans territoire, sans propriété, libres de leur parole. Je voulais raconter la guerre par ces territoires ruinés, où malgré tout le spectacle existe encore. Les Hommes sans aveu, évoque ce monde-là, l'univers des individus qui subissent la guerre et continuent à vivre et à créer.

Auteur: Jaoul Belisa

Info:

[ création ] [ historique ] [ baladins ] [ romanichels ] [ nomades ]

 

Commentaires: 0

bon vieux temps

Autrefois, on n'avait qu'à se donner la peine de naître pour être arrivé. On naissait et l'on mourait bottier, magistrat, grand seigneur. On ne s'occupait guère des affaires de l'État ; on s'en reposait sur le roi. On n'avait pas non plus à songer aux siennes. Point d'autres soucis que de s'amuser comme on pouvait, une fois sa tâche faite : le peuple, en s'enivrant et en chantant "la Mère Godichon" ; les hommes d'esprit en faisant de l'esprit. Il faut se pousser à présent : vilain mot et triste affaire ! On n'a plus le temps de rire ; on n'y a plus le coeur. Chacun veut une place ou défend la sienne.

Auteur: Sarcey Francisque

Info: In "Le mot et la chose", éd. Paul Ollendorff, p. 207

[ arrivisme ] [ responsabilité ] [ ethos ] [ tradition familiale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama