Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0276s

femmes-hommes

Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

[ conflictuels ] [ semblables ] [ similaires ]

 

Commentaires: 0

déshumanisation

Chaque fois que j’ai été parmi les hommes, j’en suis revenu moins homme.

Auteur: Sénèque

Info:

[ paradoxe ] [ déception ] [ semblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-animal

Il faut arriver à penser l’humain comme un animal, mais en se libérant de l’héritage occidental selon lequel être un animal nous avilit.

Auteur: Morizot Baptiste

Info:

[ frères ] [ cousins ] [ semblables ]

 

Commentaires: 0

être humain

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ... La puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes.

Auteur: Descartes René

Info:

[ semblables ]

 

Commentaires: 0

annales akashiques

Jaromil n’était plus du tout convaincu que tout ce qu’il avait un jour pensé et senti lui appartînt en propre, comme si toutes les idées existaient ici-bas depuis toujours sous une forme définitive et qu’on en fît que les emprunter comme à une bibliothèque publique.

Auteur: Kundera Milan

Info: Dans "La vie est ailleurs"

[ pensée humaine ] [ semblables ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Bien sûr, si je ne suis rien d'autre qu'un ego, et que la femme n'est rien d'autre qu'un autre ego, alors il n'y a vraiment aucune différence vitale entre nous. Deux petites poupées d'entités conscientes, qui couinent quand on les presse. Et avec un petit bout d'appendice étranger pour marquer qui est qui...

Auteur: Lawrence David Herbert

Info:

[ quasi similaires ] [ presque semblables ] [ sexuation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

volute

L’erreur du progressiste est de croire que les temps ne se répètent pas ; l’erreur de l’adepte de l’éternel Retour est de croire que les formes se répètent.
Il est aujourd’hui neuf heures comme hier (dans le Jour même) mais l’éclat du ciel y est différent et je ne ressens pas le même bonheur, parce que aujourd’hui n’est pas le même jour qu’hier.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: Dans le tome 1 du "Jeu de la réalité, page 108

[ semblable ] [ mythe ] [ unique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

êtres humains

La seule fraternité à laquelle ils appartenaient était pour ceux qui posait cette question tenace : comment passer les vingt prochaines minutes ? Ils craignaient les emmerdeurs, les flics, les geôliers, les patrons, les moralistes, les fous, les diseurs de vérité, ils se craignaient entre eux aussi. Ils aimaient les conteurs, les menteurs, les putes, les combattants, les chanteurs, les chiens collie qui agitaient la queue et les bandits généreux. Rudy, pensa Francis : "C'est juste un clochard, mais qui ne l'est pas ?"

Auteur: Kennedy William

Info: Ironweed

[ semblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

homme-animal

C'est ainsi que Greg étudie l'activation des zones de plaisir. Ses buts sont pour l'instant assez modestes : montrer que des processus cognitifs similaires chez les humains et chez les chiens engagent les mêmes aires cérébrales. Il est en train d'établir que lorsqu'il y a un aliment en perspective le noyau caudé s'active dans le cerveau du chien comme chez les hommes d'affaire qui anticipent un bonus financier. Des découvertes dans d'autres domaines confirment que les cerveaux de tous les mammifères fonctionnent fondamentalement de la même manière.

Auteur: Waal Frans de

Info: Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?

[ similarités placentaires ] [ semblables motivations ] [ égoïsmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel