Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0355s

monstre

Chacun ressentait la présence toute proche des mutations de la Nature et d'un être totalement interdit et absolument étranger à l'expérience sensée de l'humanité.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: L'abomination de Dunwich

[ inhumain ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il est vrai que toute femme sensée considère tous les intellectuels comme fous. Il est vrai, d'ailleurs, que toutes les femmes, quelles qu'elles soient, considèrent tous les hommes quels qu'ils soient comme fous...

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Le club des métiers bizarres, Singulière conduite du professeur Chadd

[ différents ]

 

Commentaires: 0

société de consommation

En tout état de cause, un système qui veut changer la force sensée de l’homme en production de joujoux et voit dans la nature le matériau nécessaire à cette fabrication, doit être porté au compte d’un stade infantile du genre humain.

Auteur: Fiodorov Nikolaï

Info: "Correspondance (1873-1903), traduit du russe par Anne Coldefy-Faucard, éditions des Syrtes, Genève, 2021, lettre à Nikolaï Pavlovitch Peterson, 1er janvier 1889

[ industrie ] [ exploitation ] [ ressources naturelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inégalités

Notre planète est soumise au fondamentalisme de la croissance économique. Pourtant, la pauvreté persiste, de manière obstinée. Cela devrait suffire pour que toute personne, un tant soit peu sensée, réfléchisse aux dommages directs et collatéraux engendrés par cette répartition de la richesse.

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: Les riches font-ils le bonheur de tous ?

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

J'ai regardé James avec dans l'oeil le plein de bonté parce qu'il faut toujours montrer au con qu'il est un con plein de bon sens. Le con est un animal grégaire qui aime à être rassuré par des mots simples qu'il pourrait lui-même assembler jusqu'à pondre une phrase sensée.

Auteur: Gendron Sébastien

Info: Le tri sélectif des Ordures

[ bêtise ] [ mépris ] [ conforter ]

 

Commentaires: 0

progrès

[...] en soumettant à l'aiguillon de la concurrence tout ce qui se vend, la productivité du travail est sensée augmenter, et le rapport qualité/prix doit s'améliorer pour le consommateur. Évidemment, ce que le consommateur gagne, le salarié et le citoyen le perdent, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Auteur: Jancovici Jean-Marc Grandjean Alain

Info: C'est maintenant ! : 3 ans pour sauver le monde, p 126

[ absurde ] [ compétition ] [ rendement ]

 

Commentaires: 0

intellectualisme

Nous n'avons pas besoin du post-structuralisme français, dont le jargon pédant, les convolutions maladroites et les abstractions prétentieuses se sont répandues dans les milieux académiques et artistiques et sont en train de ruiner les esprits les plus prometteurs de la prochaine génération. Il s'agit d'une crise majeure et chaque personne sensée doit aider à y mettre fin.

Auteur: Paglia Camille

Info:

[ cérébralisme ] [ Gaule ] [ dénigrement ] [ académisme ]

 

Commentaires: 0

silence

Médire de la mode, est une mode aussi et bien inutile, puisqu'il n'est personne, qui, tant bien que mal, ne suive un peu ses lois, tant critiquées et toujours si puissantes. Le mieux au fond est de n'en rien dire ; les paroles les plus sensées deviennent folles, dès qu'elles ont la prétention d'attaquer une folie universelle.

Auteur: Fournier Édouard

Info: L'esprit des autres, p.151, Dentu Éditeur, 1886

[ mutisme ]

 

Commentaires: 0

bavardage

Ah ! Les mots... Parfois, ils l'épuisaient. Les mots omniprésents, mot du livre qu'elle avait promis à Carles, mots des transcriptions de Fatima, mot de tant de patients qu'elle gardait en mémoire et qui résonnaient dans sa tête, mots de fous à la fois emplis de sens et si vides, mot des personnes sensées si prévisibles et ennuyeuses...

Auteur: Monso Imma

Info: La femme pressée

[ casse-pieds ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

gamberge

... si l'on ne peut pas s'empêcher d'avoir une idée à l'esprit, on n'est pas obligé d'y croire. On peut l'invalider ou la rejeter. C'est ce que nous faisons tous les jours pour des pensées que l'on repousse faute de signification sensée, comme le fait "de ne pas se sentir bien", d'avoir "un mauvais pressentiment" ou au contraire "un optimisme injustifié".

Auteur: Sauteraud Alain

Info: Vivre après ta mort : Psychologie du deuil

[ self-controle ]

 

Commentaires: 0