Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0447s

ironie

La philosophie nous apprend à supporter sereinement le malheur des autres.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ impuissance ]

 

Commentaires: 0

zen

Rizière du printemps !
Une femme était dehors
Et la regardait sereinement

Auteur: Nakamura Teijo

Info:

[ haïku ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Je veux mourir comme mon père, sereinement dans son sommeil, et pas hurlant, terrifié, comme tous ses passagers.

Auteur: Monkhouse Bob

Info:

[ accident ]

 

Commentaires: 0

tranquillité

Parmi toutes les vies possibles il faut en choisir une à laquelle s'ancrer, pour pouvoir contempler, sereinement, toutes les autres.

Auteur: Baricco Alessandro

Info:

[ socle ]

 

Commentaires: 0

Europe

L'union allemande peut être sereinement considérée comme un miracle politique. Ce miracle s'est passé, comme beaucoup de miracles en ce monde, sans préparation intellectuelle.

Auteur: Szczypiorski Andrzej

Info:

[ naturel ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Le suicide permet d'éviter ce qu'on n'est pas capable de supporter (c'est un antalgique souverain, et sans risque d'accoutumance) ; c'est en quoi l'idée du suicide, pensée sereinement, fait partie de celles qui rassurent ou qui aident à vivre (elle constitue un anxiolytique commode et, chez l'homme sain, sans effets secondaires).

Auteur: Comte-Sponville André

Info: Impromptus/PUF 1996 <p.102>

 

Commentaires: 0

journée-vie

Finissez chaque journée et terminez là bien. Vous avez fait ce que vous pouviez. Quelques maladresses et absurdités se sont sans doute glissées dans la journée ; oubliez-les dès que vous le pouvez. Demain est un jour nouveau. Vous le commencerez sereinement et avec un esprit trop élevé pour vous encombrer de vos vieilles bêtises.

Auteur: Emerson Ralph Waldo

Info:

[ cycle circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

management doux

Voici comment la méditation de pleine conscience est présentée par un site de ressources humaines: il s'agit d' "une méthode qui aide a apprécier l'instant présent, mais aussi à mieux accepter les contraintes. Car en cas d'obstacle, l'individu a tendance à entrer dans un schéma virtuel de rumination ou de crainte, voire d'anticipation négative. L'idée n'est alors pas de se couper du monde, mais plutöt de rencontrer la réalité sereinement sans excès de stress et lucidement (sans amplifier ni dramatiser), tant dans ses aspects positits que négatits [...]. C'est un ensemble de techniques dérivées du bouddhisme, ayant été laicisées afin d'être applicables en entreprise, en milieu médical ou scolaire. [...] C'est une méthode qui a tait l'objet de nombreuses validations scientifiques." Espérons que cela fonctionne pour rencontrer la réalité sereinement en cas de harcèlement ou de "plan de sauvegarde de l'emploi".

Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel, p 60, Rue de l'échiquier

[ bienveillance corporate ] [ compliante assertivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

J'ai les moyens d'acheter des livres, mais moins de temps pour les lire. En contemplant les piles qui encombrent l'appartement, j'essaie d'évaluer de combien leur volume dépasse déjà la somme de temps que j'aurai jamais à leur consacrer. Je découvre avec soulagement qu'en japonais il existe un mot pour cela : tsundoku ("acheter des livres et ne pas les lire; les laisser s'empiler sur le sol, les étagères ou la table de nuit"). Auparavant, aucun essai ne me semblait trop ardu si le sujet m'intéressait: je m'installais à la table du salon et je laissais les heures s'écrouler sereinement, soulignant avec soin les passages marquants au crayon et à la règle. En protégeant ma concentration, la pièce autour de moi semblait me seconder dans mes efforts et partager l'émerveillement des révélations qu'ils me valaient. Désormais, la journée ayant épuisé mon énergie intellectuelle, je suis trop fatiguée le soir pour faire autre chose que regarder des séries télévisées. J'aime beaucoup les séries, mais je reste à la porte des révélations. Et un peu à la porte de chez moi aussi.


Auteur: Chollet Mona

Info: Chez soi

[ affaiblissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

spiritualité

En Indonésie, il y a le Temple de Borobodur. Sous le regard de bouddhas assis, abrités dans des niches puis dans des stupas en forme de cloche, le pèlerin parcourt en montant 3 kilomètres de corridors et d’escaliers au long desquels des bas-reliefs dépeignent, de manière détaillée et imagée, les grandes étapes du cheminement spirituel. Le soubassement carré, symbolisant la terre, représente le monde du désir, celui où nous vivons ici et maintenant, séduits par toutes sortes de distractions. On traverse, au fil des cinq terrasses suivantes, également carrées, le rupadhatu, le monde de la forme, et les cinq premiers stades conduisant à l’éveil. En gravissant les trois plateformes circulaires et concentriques, symbolisant le ciel, on progresse vers l’arupadhatu, le monde sans forme, qu’atteignent les êtres pleinement éveillés, les bouddhas. Leurs statues, à ces niveaux, contemplent sereinement les collines environnantes par les ouvertures des stupas. Chaque bouddha est représenté dans une posture qui lui est propre et faisant un geste de la main, ou mudra, caractéristique.
Le stupa principal, couronnant le sommet, couvre deux chambres vides, les seuls espaces intérieurs de tout le monument. Ces derniers abritaient-ils des statues de Bouddha ou des reliques sacrées qui ont été pillées, ou symbolisent-il la vacuité du nirvana et la libération ultime du cycle de renaissance et de mort, le samsara, où sont piégés les êtres sensibles, tant qu’ils n’atteignent pas la bouddhéité ? Quoi qu’il en soit, Borobudur, vu du ciel, apparaît bien comme un mandala, une représentation bouddhique de l’Univers.
Certains résument parfois ainsi sa partie sommitale.
"Dans le cercle chaque stupa présente un Bouddha avec un signe distinctif différent. Le Stupa central, vide, symbolise la perfection. Qui n'est pas de ce monde."

Auteur: Internet

Info: Compilé par Mg

[ monument historique ] [ impossibilité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel