Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 59
Temps de recherche: 0.0402s

vacherie

Il a cette lucidité qui n'est que le sous-produit d'un esprit fondamentalement stérile. N'ayant pas a lutter avec les pulsations serrées d'une imagination féconde il est presque exempt d'imagination.

Auteur: Bevan Aneurin

Info:

[ bêtise ] [ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

self-contrôle

Alors, Aggivessana, poursuit Gotama, il me vint à l'esprit : si les dents serrées, la langue appuyée contre le palais je dominais, domptais, restreignais ma pensée par le coeur ?

Auteur: Bouddha

Info: Majjhimanikaya, les Moyens Discours, Bouddhisme Theravada, Petit Véhicules, cité et traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.26

[ refuge ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

création

L'exercice de l'art et celui de la liberté sont en liance étroite et serrée, ils se pratiquent dans la même ascèse et le même refus des aliénations de toutes sortes.

Auteur: Jarry Isabelle

Info:

[ beaux-arts ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les capitalistes, dit Awkins la gorge serrée de colère, les capitalistes ils payent les prêtres pour nous parler de l'autre monde et pour qu'on remarque pas ce qu'il font dans celui-ci.

Auteur: O'Connor Frank

Info: Les hôtes de la nation

[ finances ] [ religion ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Elle ne pouvait détacher son regard du sien. Il avait des yeux noirs, entourés de rides incroyablement serrées. On aurait dit un labyrinthe de laboratoire destiné à l'étude des larmes. Ces yeux semblaient savoir ce qu'elle voulait, alors qu'elle l'ignorait elle-même.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Vente à la criée du lot 49

[ mystère ] [ femmes-hommes ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

littérature

Racine me paraît incomparable dans le lyrique : une diction précise et serrée ; de la douceur, mais avec de l'énergie ; des figures variées ; de riches et nobles images ; une mesure libre qui pourtant ne marche pas au hasard. Le paradis retrouvé.

Auteur: Thoulier d'Olivet Pierre-Joseph dit l'abbé d'

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Celles qui n'avaient que des filles les faisaient filer droit. Elles leur apprenaient à vivre comme elles l'avaient fait elles-mêmes. Les dents serrées, le dos bien rigide, l'espérance vaincue. Les filles se marieraient, enfanteraient, se tairaient. Leur vie passée à ruminer des rêves irréalisables s'écoulerait à grands flots d'amertume muette.

Auteur: Miano Léonora

Info: L'intérieur de la nuit

[ soumises ]

 

Commentaires: 0

exister

Dans les rochers, pourtant, j'ai découvert une ammonite entière en parfait état. Elle entrait exactement dans le creux de ma main, et je l'ai serrée en refermant mes doigts autour. J'avais envie de la montrer à quelqu'un : on a toujours envie de montrer ses trouvailles, pour leur donner une réalité.

Auteur: Chevalier Tracy

Info: Prodigieuses créatures

[ partage ]

 

Commentaires: 0

concentration

Halluciné par le manque de sommeil, il sentait qu'il serait capable, s'il fermait les yeux et se mettait dans un état de tension intellectuelle maximum, de voir le visage, de voir devant lui dans le noir non pas les phosphènes des paupières serrées mais les traits qui avaient vu la fillette (...).

Auteur: Muñoz Molina Antonio

Info: Pleine lune

[ paupières fermées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fantasme

Tu lui manques, pourtant il ne t'a jamais eue. Juste serrée l'espace d'un instant. Effleurée. Mais tu as tatoué son coeur, tu l'as barré de ton nom, tu l'as verrouillé. Un amour non vécu n'est pas un amour perdu. C'est un amour qui vous perd, qui vous possède plus que vous n'en êtes dépossédé.

Auteur: Greggio Simonetta

Info: Col de l'Ange

[ passion ]

 

Commentaires: 0