Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0313s

femmes-hommes

Vouloir le tonneau plein et la femme saoule.

Auteur: Proverbe corse

Info: vouloir qu'elle fasse merveille tout en serrant les cordons de la bourse

[ illusion ]

 

Commentaires: 0

symbole

Saisis le serpent par la tête, et le reste n'est plus qu'une corde.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan, abordez les problèmes résolument, de front. Les chefs tribaux sont versés dans l'art d'énoncer des proverbes. Ils portent un bâton officiel sur lequel sont représentées certaines des valeurs chères au peuple. Comme ici un oiseau serrant dans ses griffes la tête d'un serpent qui illustre cette maxime

[ fétiche ] [ gris-gris ]

 

Commentaires: 0

instrument de musique

Et une contrebasse était un violon de la taille d'une armoire dont on jouait debout en le serrant contre soi.

Auteur: Minard Céline

Info: Faillir être flingué

[ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sarcasme

L'ironie est une manifestation de l'avarice, une crispation de l'intelligence serrant les dents plutôt que de lâcher un seul mot de louange. L'humour, à l'inverse, est une manifestation de la générosité : sourire de ce qu'on aime c'est l'aimer deux fois plus.

Auteur: Bobin Christian

Info: L'éloignement du monde, p.50, Éditions Lettres Vives 1993

 

Commentaires: 0

enfermement

Un prisonnier m'a dit un jour en me serrant la main : " Je suis si content quand tu arrives, tu sens la forêt, la femme et la voiture." Personne ne m'a dit une chose pareille dans la rue, comme si libres les gens ne sentaient rien.

Auteur: Frégni Pierre

Info: Où se perdent les hommes

[ sensibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieux couple

Certaines personnes restent mariées toute une vie, décennie après décennie, ensemble dans les feuillages des siècles jusqu'à qu'ils se muent dans la même peau, poussant l'un dans l'autre, se rétractant à la mesure et la forme l'un de l'autre, parlant d'une seule voix, se serrant l'un contre l'autre, mourant à quelques jours ou heures près. Il n'est nulle question d'amour dans tout ça.

Auteur: Donald Ryan

Info: Tout ce que nous allons savoir

[ époux ] [ tandem ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maternité

Sonia avait beaucoup de lait, il coulait facilement, et la tétée, accompagnée de pincements, de tiraillements et de la morsure légère de ces gencives sans dents lui procurait une volupté que percevait mystérieusement son mari, qui s'éveillait infailliblement à cette heure matinale.

Il enlaçait le large dos de Sonia, le serrant jalousement contre lui, et elle défaillait sous le double poids de ce bonheur insoutenable.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Sonietchka

[ famille ] [ allaitement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Bientôt, serrant son pinceau entre pouce, annulaire et petit doigt de la main gauche, il en appliqua la pointe sur le dos de la jeune fille et là, de la main gauche, enfonça son aiguille. Fondue dans l'encre de Chine, l'âme du jeune tatoueur entrait dans les tissus. Chaque goutte instillée de cinabre des Ryûkû dilué dans l'alcool de riz était comme une goutte de sa propre vie ; il y voyait la couleur même des émois de son âme.

Auteur: Tanizaki Junichirô

Info: Le tatouage et autres récits

[ action ] [ marquage ]

 

Commentaires: 0

supplice

L’expérience de la torture n’est pas seulement, peut-être même pas principalement, celle de la souffrance, de la solitude abominable de la souffrance, écrirait Semprun. C’est aussi, surtout sans doute, celle de la fraternité. Le silence auquel on s’accroche, contre lequel on s’arc-boute en serrant les dents, en essayant de s’évader par l’imagination ou la mémoire de son propre corps, son misérable corps, ce silence est riche de toutes les voix, toutes les vies qu’il protège, auxquelles il permet de continuer à exister. […]

Auteur: Kix Paul

Info: Le saboteur

[ prendre sur soi ] [ encaisser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

obscurité

Couché dans son lit, les yeux ouverts, le bras gauche serrant son vieil ours fatigué (Pooh avait perdu un de ses yeux en boutons et sa bourre s'échappait par douzaine de coutures éclatées), Danny écoutait dormir ses parents dans leur chambre. Il avait le sentiment que, sans le vouloir, il montait la garde sur eux. C'était la nuit que le vent se mettait à hurler autour de l'aile ouest de l'hôtel. Il détestait tout particulièrement les nuits - elles étaient pires que tout.

Auteur: King Stephen

Info: Shining

[ imagination ] [ peur ]

 

Commentaires: 0