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vivre

Chaque journée est l'occasion d'un bon shampooing mental.

Auteur: Jordon Sara

Info:

[ épreuve ]

 

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sens

Alors que les notes acides sont appréciées et souvent recherchées, le goût de base, souvent "savonneux", est bien au contraire évité et peu répandu. On a tous fait la mauvaise expérience de goûter du savon ou du shampooing, justement de pH basique. Typiquement, alors que l'on est capable d'ingérer des acides très concentrés (pH 1-2), on est très vite écoeuré par des aliments ou des boissons dont le pH est supérieur à 8.

Auteur: Marx Thierry

Info: Répertoire de la cuisine innovante

[ manger ]

 

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création du besoin

Par exemple, dans une pub pour un shampooing l’Oréal, une femme très brune et très maigre, dans une réunion de travail, secouait sa chevelure, applaudie par des hommes. Les Polonaises, plutôt fortes et blondes, travaillaient depuis cinquante ans dans l’industrie et les services, et depuis toujours dans l’agriculture. Elles n’avaient pas besoin de "gagner" une place au travail ni de se faire accepter grâce à leurs cheveux : elles y étaient indispensables. A quoi donc ce genre de publicité débile et décalée pouvait-elle servir, sinon à les réduire à l’état d’objets sexuels ?

Auteur: OLS (Offensive Libertaire et Sociale)

Info: Dans "Divertir pour dominer", page 100

[ honte de soi ] [ superflu ]

 

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Ajouté à la BD par Coli Masson

publicité

<b4kufu> la société de consommation se fout de notre gueule
<b4kufu> enfin c'est pas une découverte mais j'en ai une preuve de plus
<b4kufu> avant, on se lavait tout avec du savon
<b4kufu> puis on t'a fait comprendre qu'il fallait du shampooing pour tes cheveux
<b4kufu> puis on t'a dit que pour le visage fallait un troisième produit différent
<b4kufu> et bam hier au supermarché (ça va pas de blagues oui je fais les courses) au rayon gel douche
<b4kufu> je tombe sur la dernière innovation: le 3 en 1 corps-cheveux-visage
<b4kufu> révolutionnaire -_-'

Auteur: Internet

Info:

[ consumérisme ] [ dialogue-web ]

 

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cheveux

J'ai passé beaucoup de temps en Inde. Je me suis aperçue que même les femmes et les hommes des milieux les plus défavorisés avaient des cheveux dans un état impeccable. C'est sûr, ils n'utilisaient jamais un quelconque shampooing ! Cette énigme n'a cessé de me titiller jusqu'à ce que je parvienne à percer ce grand secret. Un jour, j'ai fait la connaissance d'une vieille bonne femme qui se lavait exclusivement les cheveux avec des lentilles cuites qu'elle écrasait en purée. Elle réussit à me convaincre de me faire "son" shampooing. Je dois avouer que le résultat fut étonnant : ma chevelure était bien plus belle et plus brillante qu'avant !

Auteur: Purchon Nerys

Info: Huiles essentielles, Mode d'emploi

[ soins ] [ chevelure ]

 

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désir

De nos jours, la nudité féminine n'a plus rien d'obscène. Elle est même courante en publicité, qu'il s'agisse de vendre des shampooings, des produits de beauté, de la lingerie fine, des soins de chirurgie esthétique ou même des voitures. Mais on nous montre toujours un type de corps bien particulier, très normatif, svelte avec peu de hanches et de poitrine. Si, en revanche, le modèle avait dix kilos de plus, des seins qui tombent et des fesses en forme de tambour, la même image nous paraîtrait bel et bien obscène. Car le sexe ne se situe pas seulement dans nos parties génitales, mais d'abord et surtout dans notre tête, et notre cerveau, hélas, pense le plus souvent comme on lui a appris à penser.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Ce que les hommes ne savent pas : Le sexe vu par les femmes

[ formatage ] [ standardisation ] [ couple ]

 

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conformisme

Une tueuse en série rôde et elle ne s'attaque qu'aux filles. Elle est partout à la fois. Elle mesure entre 1,68 m et 1,75m, elle s'habille en 38-40. Sur sa tête elle a des cheveux, dans son visage deux grands yeux et une grande bouche mais son nez, lui, est petit. Elle a les mollets de Carla, les cuisses de Claudia, le ventre de Naomi, le nombril de Karen, les seins d'Ophélie, les fesses de Cindy (cf. l'Écho des savanes de janvier 96 : la fille idéale), bref elle est jolie en kit.
Quand elle a ses règles, c'est bleu (cf. pubs télé). Sa seule préoccupation : trouver un bon shampooing, un bon mec et une chouette lessive. Elle a 25 ans pour toujours, une peau parfaitement pâle et le caractère doux. Elle ne parle jamais fort.
La tueuse est un modèle. Elle rend malade plein de filles.
Elle, c'est la norme de la féminité dans la société où j'habite. Névroses, anorexie, boulimie, complexes en tous genres. Regarde-la partout, ressemble-lui beaucoup ou crève devant ton miroir.

Auteur: Monnet Corinne

Info: Au-delà du personnel

[ oppression ] [ publicité ] [ adolescente ] [ femmes-par-femmes ]

 

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