Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0413s

sexe

Shiva dit à Dévi: "Pendant que tu es caressée, douce princesse, entre dans l'amour comme dans la vie éternelle".

Auteur: Osho

Info: Tantra, spiritualité et sexe

[ plaisir ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Vous n'êtes pas Atlas portant le monde sur vos épaules. Il est bon de se rappeler que la planète vous porte.

Auteur: Shiva Vandana

Info:

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

motivation

- Savez-vous quelle est la plus grande des forces dans la vie d'un homme ? C'est le désir intense d'impressionner la personne que l'on aime le plus.

Auteur: Amish Tripathi

Info: La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les Immortels de Meluha

[ moteur ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

solidarité

Si chacun avait conscience de ses devoirs, personne n'aurait à combattre pour ses droits individuels. Puisque les droits de chacun seraient automatiquement pris en compte à travers les devoirs de quelqu'un d'autre.

Auteur: Amish Tripathi

Info: La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les Immortels de Meluha

[ monde idéal ]

 

Commentaires: 0

tête brûlée

Quand je l'ai rencontré, il était déjà irrécupérable. Je ne le savais pas à l'époque, mais il était déjà irrécupérable. Parce qu'il ne s'arrêtait jamais, que, du jour de sa naissance, il n'avait jamais cessé de foncer, de brûler tous ses vaisseaux, de couper tous les ponts. Chaos tissé de joie, la joie de Shiva, mordant le sein de sa mère, folie innée.

Auteur: Deepti Kapoor

Info: Un mauvais garçon

[ hyperactif ]

 

Commentaires: 0

palingénésie

A part des cas particuliers de possession ou d'occupation d'un cadavre apparemment ressuscité, la migration du Lingä-sharirä est envisagée seulement comme un phénomène de transmission héréditaire et non pas comme une réincarnation qui représente un vagabondage de l'individualité à travers les corps les plus divers. La théorie de la réincarnation, telle qu'elle apparaît dans l'Hindouisme tardif, ne fait partie ni de l'ancien Shivaïsme, ni du Védisme. Elle provient du Jaïnisme qui l'a transmise au Bouddhisme puis à l'Hindouisme moderne.

Auteur: Alain Daniélou

Info: Le Destin du monde d'après la tradition shivaïte

[ atavique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Éternel

Le Créateur est un Dieu cruel qui a voulu un monde où nul ne peut vivre qu'en détruisant la vie, qu'en tuant d'autres êtres vivants. Aucun être ne peut subsister qu'en dévorant d'autres formes de vie, végétale ou animale. Cela est un aspect fondamental de la nature du créé. Toute la vie du monde, animal ou humain, n'est qu'une interminable tuerie. Exister veut dire manger et être mangé... Le principe fondamental du Shivaïsme est d'accepter le monde tel qu'il est, et non tel que nous voudrions qu'il soit.

Auteur: Alain Daniélou

Info:

[ inégalitaire ] [ injuste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

atomique

L'onde de choc est ressentie à plus de 160 kilomètres et le champignon atomique atteint une altitude de 12 kilomètres. Le directeur de Los Alamos, Robert Oppenheimer, est l'un des spectateurs. Il dira plus tard qu'une citation de la Bhagavad-Gîtâ lui est venue à l'esprit : " Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes". La mort fait ici référence à Shiva, dieu qui détruit pour mieux faire renaître. Le directeur du test, Kenneth Bainbridge, déclare qu' "à partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes"

Auteur: Internet

Info: wikipedia, à propos du premier essai de bombe nucléaire aux USA

[ historique ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Selon moi, l'essor du patriarcat moderne a eu tendance à mutiler le principe féminin dans toute sa plénitude et a notamment tenté de le refouler complètement chez l'homme. Dans une certaine mesure l'essor d'un type masculin de connaissance, de production et de domination a permis de détruire ce qui était essentiel à la société - aux hommes comme aux femmes. Heureusement, les patriarches qui s'imaginent gouverner des êtres dociles (femmes et nature) n'ont jamais réussi à éliminer tout à fait cette force vitale. Ils ont pu la déformer, l'étouffer, mais jamais la détruire tout à fait.

Auteur: Shiva Vandana

Info: Courrier de l'Unesco, Mars 92

[ civilisation ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

psyché

Deux éléments s’échangent sans cesse et agissent alternativement en nous. On pourrait les appeler l’élément conscient et l’élément inconscient. Certes il ne suffit pas de les nommer pour expliquer la nature et l’origine et l’ampleur des ces forces qui agissent en nous et par lesquelles nous agissons. Mais nous savons au moins ceci : l’"inconscient" est la force qui crée et détruit, le conscient celle qui concilie, compose, lie entre eux les moments cette activité créatrice ou meurtrière, les oriente, les sort de l’obscurité, leur donne enfin une forme qui les rend accessible et visibles pour le monde dans lequel nous vivons.

Auteur: Andric Ivo Andritch

Info: Signes au bord du chemin - éd. L'âge d'homme (p 139)

[ Shiva - Vishnu ] [ épigramme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Rice