Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0301s

profiter

Tant que tu as des dents, casses les noix.

Auteur: Proverbe africain sierra-léonais

Info:

[ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

décès

La mort d'un homme est la fin de la vie mais pas la fin du monde.

Auteur: Proverbe africain sierra-léonais

Info:

[ individuel ]

 

Commentaires: 0

parabole

Il est un trésor qui ne te paraît point mériter la peine d'un voyage, et qui se trouve être pourtant ce " trésor véritable " pour la recherche de quoi ta vie te semble trop courte. Le trésor étincelant auquel tu songes est exactement à l'opposé de celui-là.

Auteur: B.Traven

Info: Le Trésor de la Sierra Madre

[ murphique ] [ vraie valeur ] [ essentielle simplicité ] [ instant présent ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Aussi longtemps que je vivrai, j'entendrai les chutes d'eau, le chant des oiseaux et du vent, j'apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches et je resterai aussi près que possible du coeur du monde. Et qu'importe la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvreté!

Auteur: Muir John

Info: Un été dans la Sierra

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

nommer

Le monde n'a pas de nom, dit-il. Les noms des collines et des sierras et des déserts n'existent que sur les cartes. On leur donne des noms de peur de s'égarer en chemin. Mais c'est parce qu'on s'est déjà égaré qu'on leur a donné ces noms. Le monde ne peut pas se perdre. Mais nous, nous le pouvons.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: Le grand passage

[ réconfort ] [ langage ] [ inutile ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Les maîtres du monde se mobilisèrent comme jamais pour libérer le pétrole koweïtien de l'invasion irakienne, pour rendre au monde une justice qui se quantifie au baril de brut, alors que les enfants de Sierra Leone et du Liberia, armés jusqu'aux dents de lait, périssaient dans la rage des guerres civiles, et que le tonnerre du conflit ethnique grondait dans les Balkans.

Auteur: Yamen Manai

Info: La marche de l'incertitude

[ injustice ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Rome, Ville Ouverte (Rossellini) est un film bien laid et bien mauvais.
Le Trésor de la Sierra Madre (Huston), film ridicule et merdeux.
Sommes allés voir César et Rosalie de Claude Sautet. Monstrueux (une imbécile hésite entre deux cons), ignoble (l'univers de l'argent et de la réification totale), scandaleux (Sautet sait filmer, c'est un talent au service de l'idéologie dominante dans ce qu'elle a de plus abject).

Auteur: Manchette Jean-Patrick

Info: Journal 1966-1974

[ conventionnel ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

nature

Nous voilà dans la montagne,
et la montagne est en nous,
dans chacun de nos nerfs,
pénétrant par chacun de nos pores et alors,
notre corps devient transparent comme du verre
à la beauté qui l'environne,
comme s'il en était devenu une partie,
vibrant avec l'air et les arbres,
les courants et les rochers,
dans les vagues du soleil.
Une partie de la nature... immortelle...
un autre moi.

Auteur: Muir John

Info: Un été dans la Sierra

[ contemplation ] [ fusion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Je longeais la voie ferrée près de Monterey, le jour de la fête du Travail, en 1965, et je regardais le rivage du Pacifique aux contours accidentés comme une Sierra. Cela m'a toujours émerveillé de voir combien l'océan à cet endroit ressemble à un torrent de sierra, avec cette côte de granit, cette eau d'une clarté violente, ces miroitements de vert et de bleu et ces lustres d'écume qui resplendissent dans les rochers comme les courants d'une rivière de montagne.

Auteur: Brautigan Richard

Info: La vengeance de la pelouse : Nouvelles, 1962-1970

[ nature ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

L’écrivain doit rejeter l’extérieur, s’isoler et s’inspirer de lui-même, de sa vie et de ce qu’il sent. C’est une aventure intérieure et individuelle, et non collective. On peut s’arrêter sur Malraux, à qui je ne voue aucune estime. Je pense en effet qu’il n’a jamais été écrivain. Il a écrit sept romans qui lui ont servi d’instruments pour assurer sa notoriété d’homme, ce qui est la démarche inverse de celle de tout écrivain authentique, qui souhaite la notoriété de son art et non de sa personne. Dans L’Espoir, son ouvrage sur la guerre d’Espagne pour laquelle il s’est impliqué durant peu de mois, il n’y met rien de lui-même. Il a écrit ce livre à toute vitesse pour être le premier à traiter de ce sujet et pour être sûr d’être lu, car il s’agissait alors d’un thème d’actualité. Il a d’ailleurs récidivé avec son film Espoir, sierra de Teruel. Mais qui, aujourd’hui, lit L’Espoir ? Il ne passe pas l’épreuve du temps, il est bâclé et n’a aucune solidité.

Auteur: Guillet Christian

Info: https://philitt.fr/2021/12/13/christian-guillet-la-litterature-est-la-fille-de-la-foi/

[ critique ] [ social ] [ personnage public ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson