Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0412s

vacuité

Aucun bruit n'est plus intolérable que le sifflement continu du silence...

Auteur: Dard Frédéric

Info: Cette mort dont tu parlais

[ acouphène ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

écoute

Une étude montre que les femmes qui boivent plus de café ont moins d'acouphènes.

Auteur: Internet

Info:

[ bourdonnement ] [ sifflement ]

 

Commentaires: 0

écriture

Soudain, il m’est venu à l’esprit qu’un poème pourrait être comparable à un rhume. Peut-être qu’un jour j’en sentirais un s’emparer de moi. Un genre d’oppression dans la poitrine, les yeux qui soudain larmoient ; des bouffées de chaleur et un sifflement dans les oreilles, annonciateur de l’arrivée d’un vers éternel.

Auteur: Beatty Paul

Info: American Prophet

[ fièvre ] [ poésie ] [ trouble mortel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Les dauphins ont de solides rituels de bienvenue. Ils ne se serrent pas la main mais sifflent l'un vers l'autre, même s'ils sont éloignés de près de 600 mètres. La réponse à un sifflement se produit environ trois secondes après sa réception. Les sifflements des congénères peuvent évidemment se reconnaître en tout temps et être imités. Jusqu'à maintenant les langues sifflées comparables n'étaient connues que chez les individus et les oiseaux.

Auteur: Janik Vincent M.

Info:

[ animal ] [ rituel ] [ bonjour ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Elle ne nous a jamais battues, jamais frappées à coups de martinet ou de torchon. J'aurais préféré. J'aurais préféré la rossée de la canne, le sifflement de la cravache, le coup de balai sur mes reins, plutôt que d'être régulièrement cognée avec des mots. Les mots de ma mère... des mots choisis, blessants, cinglants, qui nous ont fait plus de mal que toutes les boucles de ceinture, toutes les lanières de cuir.

Auteur: Locatelli Emma

Info: Les haines pures

[ enfance ] [ blessures ] [ langage ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

déraison

- Ce n'est pas avec la raison qu'on résout les questions cruciales de notre existence, dit-elle. Kostik ne réagit pas, seuls les sifflements de sa respiration s'intensifièrent. - Il y a longtemps que j'ai perdu la foi en la raison. À l'école, on nous faisait des tas de sermons sur tout ce qui était de l'ordre du faisable mais on ne nous a pas appris grand-chose sur les lois de la probabilité.

Auteur: Vertlib Vladimir

Info: L'Etrange mémoire de Rosa Masur

[ prévisibilité ]

 

Commentaires: 0

pornographie

Il n'était pas certain que son pénis soit en relation avec l'endroit qu'il visait, mais quand la main de cette jeune fille l'a saisi une fois de plus, et l'a entraîné vers elle, il s'est senti bien. Ensuite, comme sa main s'est enroulée autour de son cou, et qu'elle a commencé à ronronner plus fort, ponctuant cela par des sifflements, il fut à peu près certain qu'il était en train de perdre sa virginité.

Auteur: Campbell Alastair

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

brouhaha

Les machines, les marteaux, les outils, les moteurs de la chaîne, les scies mêlaient leurs bruits infernaux et ce vacarme insupportable, fait de grondements, de sifflements, de sons aigus, déchirants pour l'oreille, me sembla tellement inhumain que je crus qu'il s'agissait d'un accident, que, ces bruits ne s'accordant pas ensemble, certains allaient cesser. Gilles vit mon étonnement.
- C'est le bruit! cria-t-il dans mon oreille.
Il n'en paraissait pas gêné. L'atelier 76 était immense.

Auteur: Etcherelli Claire

Info: Elise ou la vraie vie

[ usine ] [ prolétariat ]

 

Commentaires: 0

santé

Après un long sifflement censé marquer une surprise matinée d'une pointe d'inquiétude, le conducteur insista: "Tu m’étonnes que t’y aies rien compris. Et c’est grave ?"

- Tu connais les docteurs. Tu vas les voir pour un mal de tête et tu ressors avec un cancer du cerveau. Ils ont volontiers le discours inquiétant. Parfois, tu as même l'impression que, s'ils ne t'ont pas foutu la trouille, ils n'ont pas bien fait leur boulot.

Auteur: Delfino Jean-Paul

Info: L'homme qui marche

[ marché de la peur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ensemencer

Je me sens vraiment bien lorsque je gratte la terre à quatre pattes, lorsque je trace un sillon avec le manche de mon outil pour y déposer des graines, lorsqu'avec le pouce et l'index je ramène de la terre du bord du sillon pour les couvrir. Le temps ne m'importe plus. Je suis en dehors du lieu et du moment. Je suis quelque part où seul le sifflement d'un merle, le crissement d'une feuille ou le suintement d'un filet d'eau me rappelle à l'existence.

Auteur: Van Malder Jean-Louis

Info: En jardinant

[ semer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel