Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0292s

femmes-hommes

Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

[ conflictuels ] [ semblables ] [ similaires ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Les hommes sont tous les mêmes. Seuls leurs visages sont différents pour qu'on puisse les distinguer.

Auteur: Monroe Marilyn

Info:

[ physionomie ] [ similaires ]

 

Commentaires: 0

être humain

Quoi que soit ce dont tu es sûr, soit sûr d'une chose, c'est que tu es terriblement comme les autres.

Auteur: Russel Lowell James

Info:

[ autrui ] [ similaire ]

 

Commentaires: 0

grégaire

Se souvenir simultanément que chaque être est unique au monde et que des milliards et des milliards sont exactement comme nous.

Auteur: Roy Claude

Info: Les rencontres des jours, Folio no 2878, p.352

[ être humain ] [ singularité ] [ similaire ]

 

Commentaires: 0

dictature

La tyrannie d'un prince ne met pas un État plus près de sa ruine que l'indifférence pour le bien commun n'y met une république.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence

[ démocratie ] [ équivalence ] [ similaire ]

 

Commentaires: 0

mère-fille

Entre Gilda et sa fille, la ressemblance était totale. On eût dit la même personne qui se serait dédoublée, l'écart d'une génération comme si le temps passait sur les corps en y laissant sa marque.

Auteur: Outers Jean-Luc

Info: Le Bureau de l'heure

[ similaires ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Bien sûr, si je ne suis rien d'autre qu'un ego, et que la femme n'est rien d'autre qu'un autre ego, alors il n'y a vraiment aucune différence vitale entre nous. Deux petites poupées d'entités conscientes, qui couinent quand on les presse. Et avec un petit bout d'appendice étranger pour marquer qui est qui...

Auteur: Lawrence David Herbert

Info:

[ quasi similaires ] [ presque semblables ] [ sexuation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

religions

On peut aller jusqu'à dire qu'une façon (peut-être la meilleure) de mesurer la grandeur de quelqu'un, c'est de mesurer sa capacité à souffrir. Mais les grands sont aussi pleins de joie. C'est le paradoxe. Les bouddhistes ont tendance à oublier la souffrance de Bouddha et les chrétiens la joie du Christ. Ils n'étaient pas différents. La souffrance du Christ sur la croix et la félicité de Bouddha sous son arbre ne font qu'un.

Auteur: Peck Scott

Info: Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie

[ similaires ]

 

Commentaires: 0

existences humaines

Dusses-tu vivre trois fois mille ans, et même autant de fois dix mille, souviens-toi toujours que personne ne perd d'autre existence que celle qu'il vit et qu'on ne vit que celle qu'on perd. Ainsi la plus longue et la plus courte reviennent au même. Le présent est égal pour tous et ce qu'on perd est donc égal et ce qu'on perd apparaît de la sorte infinitésimale. On ne saurait perdre, en effet, le passé ni l'avenir, car ce que nous n'avons pas, comment pourrait-on nous le ravir ? Souviens-toi donc toujours de ces deux choses : d'abord, que tout, de toute éternité, est d'aspect identique et repasse par les mêmes cycles, et qu'il n'importe qu'on assiste au même spectacle pendant cent ou deux cents ans ou tout l'éternité ; ensuite que l'homme le plus chargé d'années et celui qui mourra le plus tôt font la même perte, car c'est du moment présent seul qu'on doit être privé, puisque c'est le seul qu'on possède, et qu'on ne peut perdre ce qu'on n'a pas.

Auteur: Marc-Aurèle

Info: Pensées pour moi-même

[ similaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel