Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0533s

cancres

Les côtes Bretonnes sont situées au niveau de la mer.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ géographie ]

 

Commentaires: 0

perdu

- Voilà encore une de vos idées bizarres, - dit le préfet, qui avait la manie d'appeler bizarres toutes les choses situées au-delà de sa compréhension, et qui vivait ainsi au milieu d'une immense légion de bizarreries.

Auteur: Poe Edgard Allan

Info: Double assassinat dans la rue Morgue suivi de La lettre volée

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Afin de bien nous comprendre, il est extrêmement important pour une personne qui veut le percevoir, d'être située en dehors de l'objet de sa compréhension créative - dans le temps, dans l'espace, dans la culture. On ne peut réellement voir son propre extérieur et le comprendre dans son ensemble, et aucun miroir ou photo ne pourra y aider ; notre véritable extérieur ne peut être vu et compris que par d'autres personnes, parce qu'elles sont situées hors de nous dans l'espace, et parce qu'elles sont autres.

Auteur: Bakhtine Mikhaïl

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophie pratique

Tout ce qui nous arrive de déplaisant dans la vie -les situations ridicules où nous nous trouvons, nos mauvaises actions, nos manquements à l'une ou l'autre vertu-, tout cela doit être considéré comme de simples accidents extérieurs, incapables d'atteindre la substance de notre âme. Traitons-les comme des rages de dents ou des cors aux pieds de la vie elle-même, comme des choses gênantes, extérieures quoique situées en nous, et dont ne doit souffrir que notre existence organique, ou se soucier seulement les éléments vitaux en nous (...)

La vie doit être, pour les meilleurs, un rêve qui se refuse aux confrontations.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info:

[ détachement ] [ stoïcisme ] [ indifférence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ésotérisme

Il y a deux clans : Les Forces qui sous-tendent la Russie sont centrées pour la plupart, dans la constellation d’Orion, et les forces qui sous-tendent la puissance Américaine sont situées dans Andromède, donc ce sont deux mondes qui sont totalement opposés les uns aux autres, ce sont des mondes qui ont une très, très longue histoire d’opposition, d’ailleurs ce sont les forces d’Orion qui ont créé sur la Terre le premier pouvoir astral de l’être humain, celui de vivre sa sexualité.
Par contre ce sont les forces d’Andromède qui ont créé sur… qui ont les premières, permis que l’être humain sur la Terre puisse commencer à penser.

Auteur: Montréal Bernard de

Info:

[ extraterrestres ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

L'emprise commerciale des Qeng Ho avait quatre cents années-lumière de diamètre ; ils maintenaient une présence technologique continue depuis des milliers d'années. Les Qeng Ho avaient détecté des traces de civilisations non humaines situées à des milliers d'années-lumière de distance — des millions, dans la plupart des cas, éternellement hors de portée du contact direct ou même de la conversation. Les Araignées n'étaient que la troisième espèce intelligente non humaine jamais physiquement découverte : trois en huit mille ans de voyages spatiaux humains. L'une était éteinte depuis des millions d'années ; l'autre n'avait pas atteint le niveau de la technologie machinique, et encore moins celui de l'exploration spatiale.

Auteur: Vinge Vernor

Info: Au tréfonds du ciel

[ galactique ] [ extraterrestres ] [ rareté ]

 

Commentaires: 0

libre arbitre

[…] Kant estime que sa théorie peut seule rendre compte des rapports de la liberté divine et de la liberté humaine, et prétend résoudre par elle le classique problème de savoir comment l’homme peut être dit libre, si tout ce qui se produit dans le temps est créé par Dieu. […] Kant croit que sa théorie répond à la difficulté. Car, dit-il, Dieu a créé les noumènes, et non les phénomènes. Il n’y a donc pas à tenir Dieu pour la cause des actions phénoménales situées à l’intérieur du temps. Car Dieu a créé les choses en soi et ce n’est pas comme choses en soi que les êtres du monde existent dans le temps.

Auteur: Alquié Ferdinand

Info: Dans "Leçons sur Kant", page 210

[ créateur-créature ] [ temps historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pré-amérique

Depuis que douze ans plus tôt à Tordesillas près de Valladolid, la Castille et le Portugal s’étaient partagé l’Océan, marquer ce qui appartenait aux deux royaumes était devenu un enjeu politique. Le traité garantissait à la Castille les terres situées à l’ouest d’une ligne arbitraire et donc la possession des îles que Colón avait découvertes. À l’époque, cela avait été célébré comme un triomphe : la reine de Castille Isabel devenait la maîtresse des terres nouvelles et le Portugal ne conservait que des immensités stériles d’eau salée. À présent, on était moins certain que le traité ait été favorable, car il était apparu que des pays, vers le sud, se trouvaient à l’est de la ligne.

Auteur: Laneyrie-Dagen Nadeije

Info: L'étoile brisée, p 231

[ renaissance ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

Angleterre

Ces auberges-théâtres étaient situées sur la rive droite de la Tamise, tout à fait champêtre à l'époque, à deux pas du port. Et le public était en grande partie composé de marins et de portefaix, de gargotiers et de femmes de mauvaise vie. A l'époque, un directeur de théâtre était à mi-chemin entre le tenancier de bordel et le chef mafieux. Les marins étaient tous, ou avaient récemment été des pirates. C'étaient ceux qui avaient saccagé Cadix, qui avaient égorgé les espagnols de l'Armada jetés par la tempête sur les côtes d'Irlande. (...) En 1597, précisément l'année où l'on joua Henry V et Jules César, neuf hommes furent assassinés, dans deux théâtres de Londres, au cours de rixe.

Auteur: Lampedusa Giuseppe Tomasi di

Info: Shakespeare

[ historique ]

 

Commentaires: 0

gouvernance commerciale

Un ordre politique doit avoir la capacité de façonner les idées fondamentales de la vie politique. Il doit pouvoir le faire non seulement pour les partisans les plus ardents d'un parti politique, mais aussi pour les personnes situées sur l'ensemble de l'échiquier politique. L'ordre du New Deal a convaincu une grande majorité d'Américains qu'un État central fort pouvait gérer une économie capitaliste dynamique mais dangereuse dans l'intérêt du public. L'ordre néolibéral a persuadé une grande majorité d'Américains que les marchés libres libéreraient le capitalisme des contrôles inutiles de l'État et répandraient la prospérité et la liberté personnelle dans les rangs des Américains, puis dans le monde entier. Aucune de ces propositions ne bénéficie aujourd'hui du soutien ou de l'autorité qu'elles possédaient autrefois. Le désordre et le dysfonctionnement politiques règnent. Ce qui va suivre est la question la plus importante à laquelle les États-Unis et le monde sont confrontés aujourd'hui. 

Auteur: Gerstle Gary

Info: The Rise and Fall of the Neoliberal Order : L'Amérique et le monde à l'ère du libre marché

[ vingtième siècle ] [ adaptation ] [ consumérisme régulé ] [ idéologie communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste