Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0338s

réclame

(...) laissons la philosophie à la grande publicité...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Rigodon (1969, 336 p.)

[ slogans ] [ dénigrement ]

 
Commentaires: 4

éducation

Grâce à l'examen et aux professeurs, l'arrivisme commence à six ans.

Auteur: Legois Jean-Philippe

Info: Les slogans de 68

[ ambition ]

 

Commentaires: 0

patrie

Les drapeaux sont des slogans optiques. Les hymnes nationaux sont des slogans musicaux.

Auteur: Koestler Arthur

Info:

[ nationalisme ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

cancres

Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme: japonais un jour, japonais toujours.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ économie ]

 

Commentaires: 0

prospective

Certains transhumanistes signent les courriels qu'ils m'adressent avec des slogans comme "la mort est maintenant facultative" ou "la première personne à vivre 500 ans est déjà née"... Ils sont clairement plus optimistes que moi !

Auteur: Whitby Blay

Info: Afp, décembre 2018

[ immortalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fascisme

Dès le début, pour susciter un sentiment d'appartenance, de "communauté", le parti commença à souligner l'importance, avant tout, du rituel et de la propagande - les drapeaux, les insignes, les uniformes, les ornements, les salutations standardisées, les déclarations de fidélité, et la répétition sans fin de slogans. Le nazisme était un culte. On appelait strictement à l'émotion.

Auteur: Eksteins Modris

Info: Rites of Spring: The Great War and the Birth of the Modern

[ romantisme ]

 

Commentaires: 0

résistance idéologique

Lorsqu'on pense aux moyens chaque fois plus puissants dont dispose le système, un esprit ne peut évidemment rester libre qu'au prix d'un effort continuel. Qui de nous peut se vanter de poursuivre cet effort jusqu'au bout ? Qui de nous est sûr, non seulement de résister à tous les slogans, mais aussi à la tentation d'opposer un slogan à un autre ?

Auteur: Bernanos Georges

Info: La France contre les robots

[ impossible ] [ infiltration insidieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

beaux-arts

Le nouveau réalisme a rassemblé des artistes qui ont perçu, avant les autres, les problèmes posés par les rapports avec l'objet, l'objet produit, mécanique, rejeté, la production de masse, les affiches. Ils ont essayé de comprendre la civilisation dans ce qu'elle a de matériel, le problème de l'envahissement des slogans, de la publicité, de la machine, des supermarchés, le monde urbain et l'objet manufacturé.

Auteur: Arman Pierre Fernandez Armand

Info:

[ consumérisme ] [ société de consommation ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

lucidité

Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires. Les vérités qui ne permettent pas de vivre méritent seules le nom de vérités. Supérieures aux exigences du vivant, elles ne condescendent pas à être nos complices. Ce sont des vérités "inhumaines", des vérités de vertige, et que l'on rejette parce que nul ne peut se passer d'appuis déguisés en slogans ou en dieux.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Écartèlement 1979 p.1415

[ exactitude ] [ insoutenable ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

( ...) Il existe en Suisse depuis les années 70 un sentiment dominant qui méprise la patrie, la nation. Il s'exprime à travers des slogans comme "700 ans, ça suffit", "La Suisse n'existe pas" ou dans le rejet de l'exposition nationale. Aujourd'hui si l'on dit qu'on est patriote, on passe pour une antiquité (...) Aujourd'hui certains politiciens n'osent même pas dire qu'ils aiment la Suisse !

Auteur: Windisch Uli

Info: Le Temps 17 septembre 1999

[ honte ] [ Helvétie ]

 

Commentaires: 0