Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0528s

pessimisme

Cette terre est une vallée de misères, un puits de contrariétés, une soupière de désolations et un saladier d'adversités.

Auteur: Gobineau Joseph Arthur

Info: Lettre à sa soeur, 22 juillet 1872

 

Commentaires: 0

méfiance

Le scepticisme commence quand, assis dans une église entre un flic et une bonne soeur, vous constatez que votre portefeuille a disparu.

Auteur: Bowles Colin Falconer

Info:

[ suspicion ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Ma soeur, vous essayez de me maintenir vivant comme une vieille curiosité, mais moi je suis fait, fini, je vais mourir... Je veux dormir.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

justification pour rompre

Je ne peux pas sortir avec toi parce que mon amoureux homo est actuellement fâché et il me trompe avec ma soeur, dont le mari a eu une histoire de cul avec moi il y a deux mois. J'ai besoin de temps pour réfléchir. Désolé !

Auteur: Internet

Info:

[ rupture ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

traumatisme

Lorsque les parents d'un enfant sont tués sous ses yeux, c'est comme si l'on tuait tout l'univers avec le soleil, la lune, l'arbre, le champ, le cahier, la poupée. Même s'il lui reste un grand-père, un frère, une soeur, dorénavant ils lui sembleront tout différents, comme venus de la fin des temps. Les choses ne seront plus à leur place même si leur forme demeure.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ horreur ]

 

Commentaires: 0

impudicité

L'obscénité de ce monde est que rien n'y est laissé aux apparences. Rien n'y est laissé au hasard. Tout y est signe visible et nécessaire. C'est la seule poupée sexuée, qu'on affuble d'un sexe, et qui pisse, et qui parle, et qui un jour fera l'amour. Réaction de la petite fille : "Ma petite soeur, elle sait faire ça aussi, vous pouvez m'en donner une vraie ?"

Auteur: Baudrillard Jean

Info: de la séduction (1988, 246 p., folio essais) p.55

[ décadence ] [ enfants ] [ libéralisme sociétal ]

 

Commentaires: 0

famille

- Heu.. j'ai un message pour ton père.
- Vous arrivez trop tard. Mon paternel s'est fait descendre dans un duel il y a 5 ans.
- Sorry, boy...
- Vous excusez pas, c'était une bonne nouvelle. Il abusait de ma soeur, il me battait dès le petit déjeuner, et je ne vous parle pas des coups qui ont eu raison de ma mère...
- Je vois... un vrai fils de pute...
- Vous connaissiez ma grand-mère?

Auteur: Brüno

Info: Junk, Tome 1, Come Back

[ humour ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

art pictural

A nouveau je faisais de la peinture historique, mais cette fois pas sur l'Allemagne mais pour une nation soeur, slave. Décrivant les événements glorieux et tragiques de son histoire, j'ai pensé alors aux joies et aux douleurs de mon propre pays ainsi que de tous les Slaves. Donc, avant même d'avoir accompli ces peinture murales slaves du sud, je m'étais fait à l'idée que mon grand travail futur serait 'l'épopée slave' et je l'ai vu comme grande et glorieuse lumière brillant dans les âmes de tout le monde avec des idéaux clairs et des avertissements brûlants.

Auteur: Mucha Alphonse

Info: cité dans Mucha, 2005 Grange Books p.62

[ patrie ]

 

Commentaires: 0

maladresse

<Pouët> Ma soeur est une débile...
<Sam> ?
<Sam> Développe
<Pouët> Tout à l'heure, repas de famille chez les grands parents pour remonter un peu le moral de ma cousine
<Sam> Celle dont on a abusé d'elle?.... Ça devait être tendu...
<Pouët> Ouais ouais
<Pouët> Au bout d'une demi-heure, l'ambiance se réchauffe un peu
<Pouët> Le sujet se met à dériver sur Brad Pitt et Angelina
<Pouët> Ma chère soeur, tout sourire: "moi je pense que si je me fait violer et que le gars a la tête de brad pitt, je me laisserai faire"
<Pouët> Je te raconte pas le blanc.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

action

Comme ils étaient en chemin, ils entrèrent en un certain bourg. Et une femme nommée Marthe le reçut dans sa maison. Cette femme avait une soeur, nommée Marie, qui s'assit aux pieds du Seigneur et qui écouta ses enseignements. Marthe allait de tous côtés, occupée à divers travaux. Alors elle s'approcha de Jésus et dit : - Seigneur! Ne considères-tu point que ma soeur me laisse servit toute seule? Dis-lui donc qu'elle vienne m'aider.
Et le Seigneur lui répondit : - Marthe! Marthe! Tu te mets en peine et tu t'embarrasses de plusieurs choses. Marie, quand à elle, a choisi la meilleure part, qui ne lui sera point ôtée.

Auteur: La Bible

Info: Luc, X, 38-42

[ discussion ]

 

Commentaires: 0