Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0396s

bon sens

Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info:

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine: l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.

Auteur: Delumeau Jean

Info:

[ maman ] [ bipolarité ] [ chair-esprit ] [ papa ]

 

Commentaires: 0

avenir

Nous devons ouvrir le monde, nous mettre ensembles, solidaires et efficaces, fixés sur deux objectifs : survivre et nous promener toujours plus loin dans l'univers physique.

Auteur: Mg

Info: 4 juin 2015

[ finalité ] [ sens-de-la-vie ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

À l’époque, je pensais que les enfants étaient la réalisation de deux personnes, mais c’est une ineptie. Les pères ne sont que des acteurs solidaires, c’est vous, les femmes, qui portez tout le poids de l’œuvre…

Auteur: Llach Lluis

Info: Les femmes de La Principal

[ supérieures ] [ génitrices ] [ responsables ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Est-ce la certitude de partager une autre échelle de valeurs que celles des hommes ? Les femmes, je le crois, sont spontanément solidaires.

Alors, il faut qu’elles s’unissent pour faire progresser leurs droits, leur liberté, leur visibilité. Il faut qu’elles s’épaulent, s’encouragent, se mobilisent. Qu’elles enfoncent les portes et prennent des responsabilités. Elles peuvent changer le monde. Mais il faut se battre car les hommes défendront toujours leur boys club !

Auteur: Veil-Jacob Simone

Info: Simone Veil ou la force d'une femme de Annick Cojean

[ femmes-hommes ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

perdu

La situation est paradoxale sur notre Terre. Les interdépendances se sont multipliées. La communication triomphe, la planète est traversée par des réseaux, fax, téléphones portables, modems, Internet. La conscience d'être solidaires dans leur vie et dans leur mort devrait lier désormais les humains les uns aux autres. Et pourtant, l'incompréhension demeure générale. Il y a certes de grands et multiples progrès de la compréhension, mais les progrès de l'incompréhension semblent encore plus grands.

Auteur: Morin Edgar

Info: Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur, p.103, Seuil 2000

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

question

Depuis mes anciennes incarnations sur cette terre les choses ont bien changé. Avant j'avais affaires à des gens qui partageaient avec moi cette conviction qu'il fallait interagir, solidaires, pour la survie du groupe. Aujourd'hui je ne rencontre quasiment plus que des personnes satisfaites de leur statut, de leur position. Une place qu'elles défendront becs et ongles, sans souci du bien commun. L'homme a-t'il perdu contact avec la réalité ou est-il en train d'en créer une nouvelle ?

Auteur: Mg

Info: 9 avril 2014

[ évolution ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

appartenance

La vie humaine n'est pas entretenue par son propre pouvoir. La nature donne naissance aux êtres humains et les maintient en vie. C'est la relation dans laquelle les gens sont solidaires de la nature. La nourriture est un don du ciel. Les gens ne créent pas d'aliment à partir de la nature ; le ciel les leur donne. La nourriture est nourriture et la nourriture n'est pas nourriture. Elle est une part de l'homme et est à part de l'homme.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manipulation des masses

Depuis plus de vingt ans, le mot "solidarité" s’étale partout en couches épaisses sans qu’on sache clairement de qui avec qui, çà et là sur les emballages des produits de supermarché on peut lire l’inscription placardée: "économie solidaire et citoyenne"… Il y a quelque chose de malsain dans cette façon de s’affirmer solidaires sans autre précision, car comme pour la police des frontières, notre solidarité divise le genre humain en deux files, ceux qui y ont naturellement droit et ceux qui à tout moment dans la queue peuvent s’entendre dire: "Veuillez nous suivre par ici." On devrait se souvenir que, dans les années 1930, le mouvement fasciste fondé par le parfumeur François Coty s’appelait "la Solidarité française".

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 22.01.2022

[ dévoiement ] [ contrainte ] [ fausse bienveillance ] [ inversion du sens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art pictural

Pour baser une composition sur un schéma inspiré du nombre d'or, sans avoir à se livrer à de savants calculs, il faut reporter sur le grand côté du rectangle formé par le châssis, la dimension du petit côté. En répétant l'opération à droite et à gauche, on obtient deux carrés qui se chevauchent. Si l'on trace les diagonales de ces carrés, après avoir tracé celles du grand rectangle, on obtient un jeu d'obliques qui dessine comme un filet idéal, dans lequel les formes naturelles, abandonnant leurs directions "naturelles" pour épouser celles ainsi définies, se prennent comme des oiseaux. On sent que les objets, soumis à l'emprise de ces tracés, nés du format même de la toile, sont solidaires les uns des autres par ce qu'il est convenu d'appeler le rythme.

Auteur: Lhote André

Info: Traité du paysage

[ Fibonacci ] [ technique ]

 

Commentaires: 0