Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0397s

femmes-hommes

La femme chaste est celle que nul n'a sollicitée.

Auteur: Ovide

Info: Les amours

[ femmes-par-hommes ] [ oubliée ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Que les femmes donnent ou refusent, elles sont toujours heureuses qu'on leur demande.

Auteur: Ovide

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Sollicitées ]

 

Commentaires: 0

coeur

Trois signes déterminent la véritable générosité : Rester ferme tout en n'opposant pas de résistance, louanger sans l'émotion de la générosité, et donner avant que d'y être sollicité.

Auteur: Maaruf Karkhi

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

image

L'oeil humain n'a jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de dix-huit ans, toute personne était exposé en moyenne à 350 000 publicités.

Auteur: Beigbeder Frédéric

Info: 99 francs

[ médias ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

images

Qu'aux époques analphabètes, la Société ait sollicité l'art de faire toucher aux yeux ce qui aurait dû être lu, que l'Eglise ait voulu faire de lui "la bible des pauvres", il n'y a eu là qu'une opportunité historique, un pis-aller.
...
Et d'ailleurs l'instinct des artistes savait bien dépasser la mission qui leur était assignée.

Auteur: Huyghe René

Info: Dialogue avec le visible

[ efficacité ] [ simplification ]

 

Commentaires: 0

question

Comme je paressais, par un morne après-midi, mon imagination, manifestement froissée d'être aussi peu sollicitée, me faussa soudain compagnie. Je venais de perdre ce que le poète Wordsworth appelait son "oeil intérieur". Mais avais-je réellement perdu l'imagination, ou l'avais-je simplement égarée en la laissant vaguer à sa guise dans le monde ordinaire, le monde normal ?

Auteur: Innocenti Roberto

Info: L'Auberge de Nulle Part

[ inspiration ] [ rêvasser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

avarice

Kant ne faisait jamais l'aumône aux mendiants qu'il rencontrait. Une fois, nous nous promenions ensemble et nous étions sollicités par un jeune homme qui nous empêchait de causer. Kant m'arracha de la main quelques pfennigs que je voulais donner à ce garçon pour nous en débarrasser et, au contraire, il lui allongea un coup de canne.

Auteur: Borowski Louis Ernest

Info: à propos de Kant

[ sans coeur ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

agonie

Quand on se sait mourant, le regard opère une mise au point, et tout nous apparaît avec une netteté inédite. Comme si le monde, décrassé et astiqué, se mettait à resplendir, que ses moindres détails, ainsi mis en exergue, collaient à notre flux de conscience et qu'à force d'être sollicité dans toutes les directions à la fois, notre cerveau n'abritait plus qu'un magma d'associations libres.

Auteur: Tropper Jonathan

Info: Une dernière chose avant de partir

[ lucidité ] [ LSD ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

désordre

En réalité, il n'est pas facile de faire régner l'ordre dans la conscience parce que son état normal est le chaos.. Grâce à des habitudes et aux prescriptions sociales (stimuli extérieurs) qui structurent notre esprit, nous sommes du matin au soir en pilote automatique. Mais lorsque nous nous trouvons seuls et que l'attention n'est pas sollicitée, le chaos revient. L'entropie est l'état normal de la conscience.

Auteur: Csikszentmihalyi Mihaly

Info: Vivre : La psychologie du bonheur

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Je n'ai...pas, dans ce royaume, reconnaît Guézo, toute l'autorité qu'on me suppose. Enfermé dans la tradition, obsédé par la coutume dont je ne dois pas m'écarter d'un pas, sollicité par mon entourage, je ne suis le plus souvent qu'un instrument entre de multiples mains invisibles pour le peuple qui m'impute à tort des actes dits royaux, mais, en réalité, conçus et exécutés par mes maîtres secrets.

Auteur: Hazoumè Paul

Info: Confessions du roi Guézo dans Doguicimi

[ limitation ] [ regrets ] [ traditions ]

 

Commentaires: 0