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raffinement

Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

Auteur: Audiard Michel

Info:

[ femmes-par-hommes ]

 

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pensée-de-femme

Je peux dire non dans douze langues - c'est nécessaire pour une femme qui voyage beaucoup.

Auteur: Loren Sophia

Info:

[ refus ] [ langage ] [ humour ]

 

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humour

- Qui peut me dire qui est René Descartes ?
...Personne ne le sait !
- Facile Monsieur L'Prof, c'est l'inventeur du poker !

Auteur: Nemra Sophiane

Info: Monsieur l'Prof, un Sourire de Plouc Tome 2

[ cancre ] [ jeu de mots ]

 

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déclaration d'amour

Terreur de t'aimer dans un site aussi fragile que le monde.
Mal de t'aimer dans ce lieu d'imperfection
Où tout nous casse et nous rend muet
Où tout nous ment et nous sépare.

Auteur: Breyner Andresen Sophia de Mello

Info: La Nudité de la vie: Anthologie, TERREUR DE T'AIMER

[ poème ]

 

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réservé

L'un des risques si l'on reste silencieux, c'est que les autres personnes peuvent remplir votre silence de leur propre interprétation : Tu t'ennuies. Tu es déprimé. T'es coincé, timide. On porte un jugement. Quand les autres ne peuvent nous lire, ils écrivent leur propre histoire - pas toujours celle que nous choisissons ou qui correspond à ce que nous sommes.

Auteur: Sophia Dembling

Info: The Introvert's Way: Living a Quiet Life in a Noisy World

[ retenu ] [ sur son quant-à-soi ] [ rapports humains ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Jung a été le premier à proposer le modèle de l'énergie psychique, suggérant que pour les introvertis, l'énergie circule vers l'intérieur, tandis que pour les extravertis, l'énergie circule vers l'extérieur. Les introvertis ont tendance à adopter cette définition. Cela nous convient parfaitement parce que nous savons exactement ce que l'on ressent lorsque nous avons envoyé trop d'énergie vers l'extérieur et que nous avons perdu de l'énergie.

Auteur: Sophia Dembling

Info: The Introvert's Way : Vivre au calme dans un monde bruyant

[ fatigue ]

 

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propédeutique

A ne considérer que le sens propre des mots, il devrait être évident que philosophia n’est point sophia, "sagesse" ; ce ne peut être normalement, par rapport à celle-ci, qu’une préparation ou un acheminement ; aussi pourrait-on dire que la philosophie devient illégitime dès qu’elle n’a plus pour but de conduire à quelque chose qui la dépasse. C’est d’ailleurs ce que reconnaissaient les scolastiques du moyen âge lorsqu’ils disaient : “Philosophia ancilla theologiae”.

Auteur: Guénon René

Info: "Symbolisme et philosophie", Le Voile d’Isis, 1935, p. 435, repris in Aperçus sur l’initiation, chap. XVIII, dernière note, Editions Traditionnelles, 1964, p. 134

[ objectif ] [ définie ]

 

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Ajouté à la BD par Coli Masson

psychanalyse

Le rôle de l'anima* (...) constitue, dans l'inconscient masculin, l'archétype de la féminité; (...)
L'anima, c'est le socle psychique de la Fiancée du Cantique des Cantiques et de la Jérusalem Céleste; de la Sophia, fille de Dieu de la Gnose valentinienne; de Fatima, la fille du Prophète dans l'islam mystique; de la Dame de l'Amour courtois... mais aussi, dans ses émergences individuelles, l'Aurélia de Nerval, ou la Salomé avec qui Jung s'entretient pendant sa propre traversée nocturne.

Auteur: Tardan-Masquelier Ysé

Info: Jung et la question du sacré, *élément féminin en chaque homme

[ littérature ]

 

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rencontre

C'est ainsi que leur relation était née de l'échange d'un rapide jeu de mots. Aucun des deux ne se doutait de ce que l'un deviendrait pour l'autre. Comme des phrases qui se répandent dans le Logos, ils ne savaient ni par qui, ni par quel mécanisme, ni pour quelle raison il y avait eu cette résonnance (pour autant qu'ils comprennent la chose ainsi). Ils étaient simplement obligés de faire connaissance. Sophia était la question, et Blip était la réponse. Et vice versa. 

Auteur: Vigorito Tony

Info: Just a Couple of Days

[ destin ] [ contact ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

philosophe

Quoi qu’il en soit, les sources sont suffisamment riches pour que nous puissions affirmer que le projet de Socrate se situe aux antipodes des trois "ismes" qui se sont volontiers reconnus en lui : rationalisme, humanisme, existentialisme. C’est un maître de la rationalité (de la rationalité dialectique), mais il fait servir cette virtuosité à la démonstration du néant de la sophia humaine. Et s’il invite à "prendre soin de soi", de "son âme", etc. ce n’est pas dans le dessein de construire une subjectivité souveraine, mais dans celui d’accorder son âme le plus possible "au dieu". Et la recherche de cet accord passe par le retrait de la politique : ce débrayage menaçait directement la démocratie, fondée sur la participation des citoyens.

Auteur: Vesperini Pierre

Info: Dans "La philosophie antique", page 118

[ cheval de troie ] [ résumé ] [ autre regard ] [ triade ]

 
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