Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0414s

monothéisme

Si Dieu existe, c'est son problème.

Auteur: anonyme

Info: graffiti, mai 68, la Sorbonne

[ religion ] [ mépris ]

 

Commentaires: 0

dictionnaire

Je ne connais rien de plus triste qu'un recueil d'anecdotes.

Auteur: Mac Orlan Pierre

Info: La Petite Cloche de Sorbonne

[ dénigrement ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

recul

Je n'attache pas trop d'importance à ces émeutes d'étudiants. Je me rappelle que quand j'étais étudiant à la Sorbonne de Paris, j'avais pour habitude de sortir pour faire la révolution de temps en temps.

Auteur: Dulles John Foster

Info:

[ Usa ] [ France ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

- Alors mon brave, dit un officiel français à un émigré convalescent dans un hôpital de Bamako : Alors, toi content repartir en France regagner sous ! Toi faire quoi en France ?
- Je suis Professeur de littérature à la Sorbonne, monsieur.

Auteur: Kelman Gaston

Info: Je suis noir et je n'aime pas le manioc

[ répartie ] [ râteau ]

 

Commentaires: 0

répartie

<Renard> et toi ton parcours? Vas-y crache !
<Benoit-Basile-Baptiste> Etudes générales dans un bon lycée privé, bac avec mention, et là j'entame ma 4e année de fac de maths à la Sorbonne. Et toi?
<Renard> euh
<Renard> terminale stg...
<Renard> mais j'arrive à toucher ma langue avec mon nez.

Auteur: Internet

Info:

[ adolescent ] [ humour ] [ autodérision ] [ école ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

lecture

Un livre qu'on vient de lire entre aussitôt dans un compartiment de la mémoire que l'on peut assimiler à une sorte de salle d'attente. Pas encore vraiment rangé, pas encore installé dans le lent processus d'oubli qui va malgré tout le gagner, soit il s'éclipse très vite, soit il prolonge et densifie le réseau d'associations que sa lecture a fait surgir.

Auteur: Bailly Jean-Christophe

Info: In Des écrivains à la Bibliothèque de la Sorbonne, tome 4 de Linda Lê, p 101

[ dissolution ] [ intégration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Après tout, l'Evangile et les Droits de l'homme sont bien d'accord sur l'essentiel: la valeur infinie de la personne... Voltaire invoque la raison, mais il tire au coeur. Qu'est-ce qui résisterait à l'alliance de la vérité et de la pitié? L'une et l'autre travaillent en l'homme ce qu'il a de plus humain... et c'est pourquoi, qu'on le maudisse ou qu'on l'exalte, Voltaire vit, Voltaire dure: il est indéfiniment actuel.

Auteur: Valéry Paul

Info: discours du 250° anniversaire, Sorbonne, 10/12/1944

[ rationalisme bienveillant ]

 

Commentaires: 0

végétal

L'âge de Pando, un peuplier faux-tremble vivant dans l'Utah aux Etats-Unis, est estimé à 80 000 ans! Qui plus est, Pando est un arbre qui forme une forêt à lui tout seul. Il a germé d'une unique graine, puis ses racines se sont développées et ont donné naissance à de nouveaux troncs pour créer une véritable colonie. Aujourd'hui, cet être gigantesque s'étend sur 43 hectares, c'est autant que le quartier de la Sorbonne à Paris!

Auteur: Socha Piotr

Info: Arbres

[ historique ] [ vivace ] [ vieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réparties

Les obsèques de Félix Faure (mort d'épectase en 1899) furent grandioses. De Notre-Dame, le convoi traversa Paris jusqu'au Père-Lachaise au milieu d'une foule immense. Dans le cortège, tous les corps étaient représentés. Lorsque ces "Messieurs de la Sorbonne" passèrent revêtus de leur toge jaune, on entendit la voix d'un titi lancer dans le silence recueilli : "Tiens, voilà les cocus !" A quoi le recteur Gérard répondit avec modestie : "Non, mon jeune ami, ce n'est qu'une délégation".

Auteur: Gérard le recteur

Info:

[ adultère ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

lecture



La bibliothèque est un jeu de patience, mais aussi un jeu de l’oie – sans puits ni prison –, une marelle, un labyrinthe (c'est connu) – sans autre destination ou issue que la satisfaction d'un désir de savoir, de connaître toujours recommencé, jamais exaucé –, tous jeux aussi tentants que le diable gisant dans chaque détail insoupçonné de ses méandres en relief, véritablement habités. Sans cette fascination d'un retour constant à une forme inédite d’origine, le jeu du lecteur serait différent.

Auteur: Gouttebaron Sylvie

Info: Dans l'introduction de "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne", tome 4 de Linda Lê, p. 11

[ archives ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel