Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0256s

binôme

De deux soeurs

Une est toujours spectatrice,

L'autre, danseuse.

Auteur: Glück Louise

Info: Descending Figure. Trad Mg

[ action ] [ observation ] [ sororité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Peut-être que nos meilleures copines sont nos âmes sœurs et que les mecs sont juste des personnes avec lesquelles on peut s'amuser.

Auteur: Bushnell Candace

Info: Sex and the City

[ sororité ] [ sexe ] [ humour ] [ incompatibles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-entre-elles

J'ai toujours pensé que le papotage autour d'une tasse de café était le vestige d'un très ancien rituel féminin, un rituel dans lequel les femmes se réunissent, parlent avec leurs tripes, ne se cachent pas la vérité, s'amusent comme des folles et se sentent revivre. Et quand elles retournent chez elles, tout va mieux.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: Femmes qui courent avec les loups

[ sororité ] [ papotage ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Si, des femmes, toutes les mains voulaient s'enlacer, pour former une ceinture embrassant l'univers; si, des femmes, toutes les voix fredonnaient le même air; dissiper la langueur, et prôner liberté; si, des femmes, tous les coeurs battaient au même rythme, ranimer le vieux monde, par le mal étouffé; si seulement toutes les femmes le voulaient bien; il naîtrait au vieux monde un cœur neuf, plein d'amour et de vie, impulsant sans arrêt du bonheur à foison.

Auteur: Zaïd Nassera

Info: sagesse d'afrique

[ sororité ] [ espérance ] [ féminisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

femmes-par-femmes

Vous les femmes, vous avez toujours ce besoin de dire.
Je vais t'expliquer ce qui nous rapproche tant: porter la vie et trop souvent la perdre. Tu vois, dans toutes les maisons qui nous entourent, pas une seule femme qui n'ait perdu un ou plusieurs de ses enfants. Ici même, entre tous ceux qui sont assis à notre table, il y a l'ombre de ceux qui sont morts. Cette douleur infinie, viscérale, nous la portons toutes. C'est ce lien invisible qui nous pousse dans les bras les unes des autres pour pleurer, mais aussi pour nous épancher avec les mots.

Auteur: Recondo Léonor de

Info: Pietra viva, P 92

[ sororité ] [ deuil ] [ bavarde ] [ parler ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

Ensemble, nous avons vécu nos vies en portant nos chagrins dans nos bras, en nous aidant les unes les autres à trimbaler des valises, des cercueils et des patates, pleurant à gros sanglots dans le giron les unes des autres, sur toutes les passions dévorantes, toutes les tromperies, les avortements, les trahisons, les perquisitions, la honte d'être envieuses, nous nous sommes apprises mutuellement à pardonner, mais d'abord nous avons volé des maris, nous avons forniqué, menti et commis de telles horreurs qu'ensuite nous tombions à genoux en pleurs et en prière, et nous attendions des autres le pardon et la pitié, les caresses et l'affection que se prodiguent les sœurs.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Le corps de l'âme, nouvelles

[ pécheresses ] [ sororité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel