Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0394s

feu

Le vent qui éteint l'allumette déchaîne le brasier.

Auteur: Bergerat Emile

Info:

[ soufflet ]

 

Commentaires: 0

musique

C'est de la prostitution musicale criarde... de sauvages et incohérents soufflets.

Auteur: Gazette de Boston

Info: à propos de Franz Liszt

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

distanciation

Le vitaliste, c'est un homme qui est induit à méditer sur les problèmes de la vie davantage par la contemplation d'un oeuf que par le maniement d'un treuil ou d'un soufflet de forge.

Auteur: Canguilhem Georges

Info: La connaissance de la vie

[ immobilité ]

 

Commentaires: 0

humour

IL EST INTERDIT

De procéder à la purge de la valve de friction des soufflets de bielle avant l'ARRÊT TOTAL de la soupape de freinage hydrostatique, MÊME en cas d'engorgement des membranes de graissage de la clavette basculante.

Auteur: Internet

Info:

[ machinisme ] [ jargon ] [ sncf ] [ locomotive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

charité

Languet de Gergy, curé de Saint-Sulpice, dans le cours d'une de ses quêtes, fut souffleté par un particulier lassé de ses importunités. "Monsieur, fit le prêtre avec tranquillité, ceci est pour moi ; maintenant, pour mes pauvres, s'il vous plaît !"

Auteur: Languet de Gergy Jean-Joseph

Info:

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

humanisme

Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.

Auteur: Marti José

Info: Pages choisies

[ empathie ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Sur le pont Alexandre III à Paris un marchand cuit des marrons en leur évitant de charbonner, les présente dans un cornet à double soufflet - un pour les marrons, un pour les épluchures, et offre en plus un rince-doigts. Par son calme et son goût démodé de la perfection, il défait à lui seul la sinistre économie mondiale.

Auteur: Bobin Christian

Info: Un assassin blanc comme neige

[ artisanat ]

 

Commentaires: 0

yoga

Pour prendre conscience des muscles accessoires de la respiration, commencez par tirer les scapulas (omoplates) vers le centre du dos (vers la ligne médiane). En restant dans cette position, essayez de rouler les épaules vers l’avant en contractant les petits pectoraux. Cette contraction en chaîne fermée soulève et ouvre le bas de la cage thoracique comme un soufflet et augmente le volume pulmonaire.

Auteur: Long Ray

Info: Dans "Yoga Anatomie, tome 1 : les muscles", page 216

[ technique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

repas

Lisée mangea à même dans la soupière la potée de soupe aux choux que sa femme avait tenu au chaud, s'octroya sur un chanteau de pain d'une livre un respectable bout de lard, ingurgita un demi-pot de piquette et, l'estomac satisfait et la tête lourde, se déshabilla puis se jeta sur le lit où, l'instant d'après, ronflant comme un soufflet crevé, inaccessible aux remords, il reposait du sommeil des justes.

Auteur: Pergaud Louis

Info: Le roman de Miraut

[ manger ] [ dormir ]

 

Commentaires: 0

Paris

Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C’est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d’échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d’un porte-voix qui tourne. Je contemple les automobiles arrêtées. Les femmes parfument l’air derrière elles. Je ne traverse les boulevards que lorsqu’un agent interrompt la circulation.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ zone huppée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel