Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0304s

senteur

Et tout à coup, elle aperçut les feux des charbonniers et sentit, pour la première fois, l'odeur douce-amère du bois noirci et des cendres, cette odeur qui devait l'accompagner tout au cours de sa vie de femme, cette odeur que nous, ses enfants, allions respirer dès notre premier souffle et qui deviendrait synonyme de notre existence même.

Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Les souffleurs de verre, 1ère partie. La reine d'Hongrie, Chapitre I

[ identité ] [ famille ] [ fumet ]

 

Commentaires: 0

musique

Chaque instrument, de par ses dispositions mécaniques, génère une manière différente de voir le monde sonore organisé. Monophonique, polyphonique, en quarte, en quinte... via les déclinaisons des fréquences de la vibration de l'air pour les souffleurs (colonne d'air). Demandez aux poly instrumentistes. Il y a une similarité du même genre lorsqu'on s'essaye à comparer divers langages du globe.

Auteur: Mg

Info: 16 sept 2012

[ langage ] [ spécificités ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

trompette

Il n'est pas difficile d'expliquer comment le joueur choisit telle ou telle note. Ses lèvres sont tellement plus massives que la masse d'air contenue dans son instrument que l'influence de la colonne d'air sur les lèvres est relativement faible. Le joueur ajuste la tension de ses lèvres de manière à ce que la fréquence de vibration naturelle favorise l'oscillation à la note voulue : la colonne d'air et les lèvres collaborent pour produire la fréquence désirée.

Auteur: Collectif

Info: Sons et musique, Les cuivres

[ souffleurs ] [ cuivres ]

 

Commentaires: 0

verriers

Murano...

Encore un flacon iridescent, une grande fleur bleu et noir, un cygne blanc aux ailes déployées, qui se forment comme par magie à l'extrémité du tube que le maître verrier retourne entre ses doigts, alternant le soufflage, les retouches et l'ajout d'autres gouttes en fusion, dans la rougeoyante pénombre de la fournaise. (...) Là, parmi des cristalleries de toutes sortes, une flore et une faune vitrifiées s'alignent sur le rayons des étagères, tandis que sous une forêt de lampadaires, dans de très longues tables formant vitrine, scintillent par milliers les bijoux de fantaisie

Auteur: Fruttero Carlo

Info: L'amant sans domicile fixe

[ souffleurs de verre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritisme

Le protestantisme est un progressisme émancipateur. Sa suppression du Purgatoire (s’il n’y a pas de Purgatoire, c’est que les défunts vont tout de suite au Paradis ou en Enfer, je ne suis pas obligé de prier pour eux et pour leur délivrance, ils n’ont donc pas besoin de moi et c’est moi bien entendu qui vais avoir besoin d’eux comme informateurs) ouvre la voie sans s’en douter aux nécromances modernes. A l’écoute des cadavres. A l’oreille tendue vers les messages de la Thanatosphère. A la demande infinie d’analyse. Pendant des centaines d’années on a parlé à Dieu et Dieu tout compte fait est resté assez remarquablement muet malgré de notables exceptions. A l’inverse, l’avantage de la nécromance c’est que les morts y sont bavards, babillards, généreux, profus. Parfois capricieux, certes, boudeurs, silencieux pendant des tas de séance, susceptibles, énigmatiques. Mais la plupart du temps éloquents. Souffleurs ventriloques. Multiples. En légion. D’une énergie subjuguante. Ils tiennent vraiment la longueur. En quelques années de nécromance dixneuviémiste, ils en diront plus, infiniment, que Yahvé dans tous les siècles de la Bible. Il suffisait de demander en somme.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 267

[ vivants-morts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson