Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.036s

conversation

Raseur n. Personne qui vous parle quand vous souhaitez qu'elle écoute.

Auteur: Bierce Ambrose

Info: Le Dictionnaire du Diable, 1911/Editions Rivages 1989

 

Commentaires: 0

singularité

Ne souhaitez pas être quelque chose d'autre que ce que vous êtes, mais essayez d'être cela à la perfection.

Auteur: Saint François de Sales

Info:

[ acceptation ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Un mari craint toujours que son épouse le quitte. C'est ça la suprême force des femmes : vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde.

Auteur: Dard Frédéric

Info:

[ paradoxale ] [ humour ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

justification

Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c'est surement pa votre ministre qui le fera !

Auteur: Romain Patrice

Info: Mots d'excuse : Les parents écrivent aux enseignants

[ humour ]

 

Commentaires: 0

malentendu

- Vous avez choisi l'entrée "Sécurité" : Les circuits d'Aventures Planète Rouge bénéficient des meilleures garanties de sécurité... - Je vous demande pardon, avez-vous dit "vêtir émettre" ? - Je vous demande pardon, je ne comprends pas la phrase "non j'ai dit va te faire mettre". - Souhaitez-vous choisir une nouvelle entrée ?

Auteur: Nestvold Ruth

Info: Le guide du voyageur sur Mars

[ dialogue ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

- La fleur est toute fanée maître. Je peux la remplacer si vous le souhaitez.

- La remplacer ? Tu veux jeter une splendeur pareille. Tu ne saisis donc rien au charme d’une fleur en décomposition ? Tu ne vois pas la beauté qui émane du flétrissement de ses derniers instants ?!

Auteur: Inada Coji

Info: Lucja, tome 1

[ fin de cycle ] [ végétaux ] [ obsolescence ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

repas

Le chou surpasse tous les autres légumes. Si lors d'un banquet vous souhaitez manger beaucoup et profiter de votre dîner, engloutissez autant de chou que vous voulez, assaisonné de vinaigre avant le dîner, tout comme après, par exemple une demi-douzaine de feuilles. Vous vous sentirez comme si vous n'aviez pas mangé, et vous pourrez boire autant que vous le souhaitez.

Auteur: Caton d'Utique

Info:

[ légume ]

 

Commentaires: 0

langage

Si vous souhaitez devenir philosophe, la première chose à réaliser est que la plupart des gens traversent la vie avec tout un monde de croyances qui n'ont aucune sorte de justification rationnelle, et que le monde de croyances d'un homme est susceptible d'être incompatible avec celui d'un autre homme, de sorte qu'ils ne peuvent pas tous deux avoir raison. Les opinions des gens sont principalement destinées à les rassurer ; la vérité, pour la plupart d'entre eux, est une considération secondaire.

Auteur: Russell Bertrand

Info: The Art of Philosophizing and other Essays (1942)

[ autojustifiant ] [ biais de confirmation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consumérisme

Si vous n'êtes pas attiré par les voitures de luxe, les sodas, les parfums ou les lunettes de marque, le matraquage publicitaire intense n'y fera rien. L'influence se situe ailleurs. Si vous souhaitez acheter de l'eau minérale, un paquet de lessive ou du jambon sous vide, vous choisirez de préférence un produit connu plutôt qu'un autre. Dans ce cas, la publicité n'a pas déclenché l'acte d'achat, elle a orienté le choix. Les causes profondes de l'acte d'achat et de la puissance d'attraction d 'un produit sont ailleurs.

Auteur: Dortier Jean-François

Info: Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°22

[ programmation cachée ] [ propagande indirecte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

richesse

Je ne suis pas ennemi de l'extrême opulence, car elle est une charge presque aussi pesante qu'un grand nom, j'admire ceux qui n'en sont pas écrasés, je plains les autres, et qui n'étaient pas nés pour un tel risque. Ce qui me dégoûte, c'est précisément ce que vous souhaitez tous, dont vous êtes si fiers, que vous appelez d'un mot ignoble : l'aisance. Etre à l'aise... se mettre à l'aise... les lieux d'aisance... voilà précisément où je voulais en venir : on n'est à l'aise que sur son pot.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Les Enfants humiliés, 1940/Essais et écrits de combats I/la Pléiade, Gallimard 1971<p.896>

 

Commentaires: 0