Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0336s

soulèvement

Un peuple en état de révolution est invincible.

Auteur: Isnard Maximin

Info: Discours entretiens et autres sources

 

Commentaires: 0

passion

L'amour cause... de véritables soulèvements géologiques de la pensée.

Auteur: Proust Marcel

Info:

 

Commentaires: 0

révolte

La révolution c'est un soulèvement, un acte violent par lequel une classe en renverse une autre.

Auteur: Tsétoung Mao Zedong

Info:

[ renversement ]

 

Commentaires: 0

prier

Joindre les mains dans la prière est le début d'un soulèvement contre le désordre du monde.

Auteur: Barth Karl

Info:

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révolution

Les soulèvements, comme les festivals, ne peuvent être quotidiens – sans quoi ils ne seraient pas "non ordinaires". Mais de tels moments donnent forme et sens à la totalité d’une vie.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ jalons ] [ contraste ] [ événements ]

 

Commentaires: 0

soulèvement populaire

Ce ne furent ni l’opposition de la bourgeoisie libérale, ni les soulèvements spontanés des paysans, ni les actes de terrorisme des intellectuels qui forcèrent le tsarisme à s’agenouiller : ce fut la grève ouvrière.

Auteur: Trotsky Léon ​​​​​​​Bronstein

Info: Ma vie, 1905

[ révolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intellectualisme

Le post-structuralisme est entre autres choses une sorte de gueule de bois théorique suite à l'échec des événements de mai 1968, une façon de garder la révolution au chaud au niveau du langage, mélangeant l'euphorie libertaire de ce soulèvement avec la mélancolie stoïque de ce qui s'en est ensuivi.

Auteur: Eagleton Terry Terence Francis

Info:

[ français ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

divertissement

Si nous avions un Machiavel français, ce Machiavel ne ferait qu'une recommandation à son prince : "Ne laissez pas les gens s'ennuyer". Les barricades n'ont jamais eu d'autre cause. Lorsqu'il y a de premiers soulèvements dans les villes, on envoie de la cavalerie. Quelle sottise ! Si l'on avait envoyé des feux d'artifice, des flammes de Bengale et le corps de ballet de l'Opéra, avec ou sans costume, plutôt sans, les monarchies étaient sauvées.

Auteur: Maret Henry

Info: Pensées et opinions, Paris, Flammarion 1903 [BnF] p.197

[ Gaule ]

 

Commentaires: 0

réactivité

Casares ne croit pas à l'efficacité des militaires et c'est là une grave erreur de perspective, je vous assure que ce soulèvement n'est pas un simple pronunciamento comme il y en a eu tant mais qu'il est le fruit d'une longue préparation et d'un travail efficace, je le crains, la politique n'est pas une partie d'échecs par correspondance mais quelque chose qui se rapprocherait du tennis, il faut avoir le réflexe rapide, la raquette prompte et ne pas laisser passer la balle, or Casares n'a pas la raquette prompte.

Auteur: Cela Camilo José

Info: In "San Camilo 1936", éd. Albin Michel, p. 239

[ vitesse ] [ opportunisme ] [ complotisme ] [ analogie ] [ appréciation d'autrui ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Benslama

interactions

Nous vivons dans un pays de fous, personne ici n'est au courant de rien et la seule chose dont on soit capable c'est de tomber en rugissant sur le dos du voisin, de l'assassiner, de lui botter les fesses ou de lui pisser dessus, tout dépend du degré de criminalité atteint, les révolutions en Espagne tournent toujours à la boucherie, on tue son prochain on lui flanque son pied au cul on lui pisse dessus on lui crache au visage on lui fait des croche-pieds mais on ne change rien aux structures économiques et sociales, le peuple espagnol a toujours raison quand il sort dans la rue pour réclamer du pain et la justice, mais en quelques heures il la perd et a bientôt la garde civile sur le dos.

Auteur: Cela Camilo José

Info: In "San Camilo 1936", éd. Albin Michel, p. 209

[ chaos ] [ soulèvement ] [ violence ] [ renversement de situation ] [ éthique ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama