Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 49
Temps de recherche: 0.0475s

réconfort

Dans la confession... nous ouvrons nos vies au réchauffement, à la réconciliation, au roboratif, en soulevant la grâce de celui qui nous aime malgré ce que nous sommes.

Auteur: Cassels Louis

Info:

[ confidence ] [ se vider ]

 

Commentaires: 0

renaissance

Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître.

Auteur: Monroe Marilyn

Info: Confession inachevée

[ transformation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Éternel

Qu’est-ce donc qui parlait en moi ? Qui est-ce qui soulevait les suprêmes problèmes ? […] Qui troublait l’enfance la plus innocente, la plus tranquille, de cette lourde prescience de la vie humaine la plus mûre ?

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Ma vie"

[ pressentiment ] [ âme ] [ anticipation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vocabulaire

Il avait même des cartes de visite qui disaient J. Gatz - Disponible - un message qui soulevait tant de questions qu'il manquait rarement de produire des résultats. Gatz savait déjà que le mot disponible est un des mots les plus provocants de la langue.

Auteur: Findley Timothy

Info: Le Chasseur de têtes

[ suggestion ]

 

Commentaires: 0

cours d'eau

C'était une cascade à fleur de rivière. L'éperon rocheux était à une soixantaine de centimètres sous l'eau, de sorte que toute la rivière se soulevait en une seule vague, se fouettait en écume, puis retombait sur elle-même et là, elle devenait bleue. Une fois remise du choc, elle revenait en arrière pour voir comment elle était tombée.

Auteur: Maclean Norman

Info: La Rivière du sixième jour

[ littérature ] [ courant ]

 

Commentaires: 0

pensée-d'homme

Je me sentais porté par une énergie qui me soulevait de terre (...). Je concrétisai ce bonheur de vivre par une bière en terrasse, affalé sur ma chaise, à l'abri d'un parasol, les yeux fermés, conscient, et même ostensiblement heureux, de sentir, sous mon jean, mon membre flasque et encore poisseux des humeurs de Valérie Ricard-Schmitt.

Auteur: Maleski Nicolas

Info: Sous le compost

[ sexe ] [ post coïtum ]

 

Commentaires: 0

obèse

Une énorme femme barrait -occupait, remplissait ?- le couloir. Ridicule coquette aux cheveux crêpés roses, aux yeux bovins sous des faux cils argentés, aux chevilles en baguettes de tambour mais assez solides, cependant, pour supporter un quintal de chair, de graisse et d'eau. Ses seins étaient si imposants que sa robe sans manches se soulevait sur le devant, jusqu'à mi-cuisse.

Auteur: Jaouen Hervé

Info: Le fossé, p.52

[ femmes-par-hommes ] [ personnage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

idéalisme

Si un jour, une main, une occasion, une vague me soulevaient et me transportaient vers le haut, là où règnent le pouvoir et le prestige, je réduirais en miettes les circonstances qui m'auraient mené jusque-là et je me jetterais moi-même vers le bas, vers les infimes et insignifiantes ténèbres. Il n'y a que dans les régions inférieures que j'arrive à respirer.

Auteur: Walser Robert

Info:

[ misère ] [ partage ] [ anti-élitisme ]

 
Commentaires: 2

balancement

La houle soulevait et abaissait doucement le bateau. Ma respiration décélérait, puis s'accélérait avec le grincement de la coque, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire la différence entre le léger mouvement rythmique de la cabine et la sensation de remplir et vider mes poumons. C'était comme flotter dans les ténèbres : chaque inspiration me remontait légèrement, chaque expiration me faisait redescendre.

Auteur: Egan Greg

Info: Oceanic and Other Stories (2000), Océanique, ch. 1

[ navigation ] [ souffle ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nourrisson

Neige gigota entre mes mains lorsque je la soulevai, les joues rouges, impatiente et prête à plier le monde à sa volonté. Je la tendis à sa mère. Elle téta bruyamment, concentrée sur sa tâche complexe : manger. Comme c’est beau, un bébé et sa mère encore liés alors que la vie crée la vie, une personne en devient deux – un processus presque achevé à la naissance, et pourtant la véritable indépendance prend des années.

Auteur: Burke Sue

Info: Semiosis

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste