Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.1026s

poésie

La logique est la chose la plus sournoise du monde. L'humanité finira par en crever.

Auteur: Heinsaar Mehis

Info: Les Chroniques de Monsieur Paul

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

statistiques

Même si nous entendons souvent dire que les données parlent d'elles-mêmes, leurs voix peuvent être douces et sournoises.

Auteur: Mosteller Frederick

Info: with Stephen E. Fienberg, Robert E. K. Rourke, 2013. Beginning Statistics with Data Analysis, p.234, Courier Corporation

[ méfiance ]

 

Commentaires: 0

zapping

C'est une incitation fébrile et sournoise à exiger davantage des autres : disponibilité immédiate, obéissance, comme à la télé, au doigt et à l'oeil.

Auteur: Pivot Bernard

Info: Le métier de lire

[ impatience ] [ avidité ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

déclic

La rencontre imprévue qui va faire basculer votre vie, la plaque de verglas sournoise, la réponse que vous donnez sans réfléchir... Les choses définitives ne mettent pas un dixième de seconde à se produire.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Les grands moyens

[ amorce ] [ pivot ]

 

Commentaires: 0

souffrance

On ne s’habitue pas à la douleur. Elle s’incruste, rampe le long des membres, des doigts. Elle bat dans les chevilles, éclate dans la poitrine, dans le dos, autour du crâne. Elle se diffuse partout, infatigable, cruelle, obstinée, sournoise. Pas de trêve. Impossible de s’endormir, impossible, même, de s’assoupir. Impossible de penser.

Auteur: Bourequat Ali-Auguste

Info: Dix-huit ans de solitude : Tazmamart

[ physique ]

 

Commentaires: 0

anti-religion

Je suppose qu'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours détesté la religion est sa tendance sournoise à insinuer l'idée que l'univers est conçu avec "toi" en point de mire ou, pire encore, qu'il existe un plan divin dans lequel nous sommes insérés, que nous le sachions ou non. Ce genre de modestie est trop arrogante pour moi.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Hitch 22 : A Memoir

[ suffisance spirituelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gouvernements

Les États totalitaires détruisent la liberté individuelle en la supprimant purement et simplement, l’État se proposant d’administrer toute l’économie du pays. Les États providences agissent plus sournoisement, offrant au peuple une “sécurité sociale” en échange de sa liberté, substituant la responsabilité collective à la responsabilité individuelle. Dans le premier cas, les individus ne peuvent plus agir ; dans le second cas, les individus ne savent plus agir.

Auteur: Caccomo Jean-Louis

Info:

[ asservissement ] [ individu-collectif ] [ privation d'autonomie ] [ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inconscient

Trop de souvenirs qui la poursuivent. Peut-être un deuil inachevé, comme c'est souvent le cas. On continue sa vie, ses voyages, ses occupations en laissant la perte se tapir sournoisement au fond de soi. Un jour choisi par elle, la perte se déploie, et c'est ainsi que certains tombent malades, que les conflits éclatent dans les familles, les couples se séparent. Les deuils inachevés empêchent les blessures de se refermer.

Auteur: Portal Louise

Info: L'Enchantée

[ déclic ] [ psychosomatique ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

...en haussant les épaules: les hommes, ça ne pense pas!. Elles disent aussi: les hommes, ça ne sait pas, ça ne connaît pas la vie. Au mythe de la mante religieuse, elles opposent le symbole du bourdon frivole et importun. On comprend que dans cette perspective, la femme réfute la logique masculine. Elle sait qu'aux mains des hommes, la raison devient une forme sournoise de violence: les affirmations péremptoires des hommes sont destinées à mystifier les femmes.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ Sournois ]

 

Commentaires: 0

voyeur

Jamais Vuillet n’avait été plus heureux. Depuis qu’il pouvait glisser ses doigts minces dans les courriers, il goûtait des voluptés profondes, des voluptés de prêtre curieux, s’apprêtant à savourer les aveux de ses pénitentes. Toutes les indiscrétions sournoises, tous les bavardages vagues des sacristies chantaient à ses oreilles. Il approchait son long nez blême des lettres, il regardait amoureusement les suscriptions de ses yeux louches, il auscultait les enveloppes, comme les petits abbés fouillent l’âme des vierges. C’étaient des jouissances infinies, des tentations pleines de chatouillements.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon

[ mateur ] [ satyre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel