Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0389s

dernières paroles

Adieu les belles choses.

Auteur: Villiers de l'Isle-Adam Auguste de

Info: variante: Eh bien! Je m'en souviendrai de cette planète!

[ . ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Après avoir grondé son chat, on le regarde dans les yeux et on est pris par l'horrible soupçon qu'il a compris chaque mot. Et qu'il s'en souviendra par la suite.

Auteur: Granier Charlotte

Info:

[ parano ] [ anthropomorphisme ] [ projection ]

 

Commentaires: 0

poème

Un soir je partirai seule
rendre à la nuit mon cœur de craie
j’échangerai l’or des chemins
contre un ciseau d’argent
pour découper les siècles
je partirai
et je ne me souviendrai plus d’avoir
un jour été ici

Auteur: Genoux Claire

Info: Poésies 1997-2004

[ départ ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Je me souviendrais toujours de la première fois que j'ai dit "je t'aime",

les mots n'étaient pas de moi,

on m'avait forcé à les dire,

j'avais la bouche pleine de guillemets.


Auteur: Defalvard Marien

Info: Du temps qu'on existait

[ impersonnelle ] [ étrangeté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

introspection

Alice se souviendrait toujours de cette journée comme de celle qui avait changé irrémédiablement sa vie, même s’il lui faudrait vingt ans pour comprendre : la vie va de l’avant, mais ne se comprend qu’en regardant en arrière. Vous ne pouvez pas voir le paysage qui vous entoure tant que vous êtes à l’intérieur.

Auteur: Ringland Holly

Info: Les fleurs sauvages

[ rétrospection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Le jour où un animal agira envers toi d'une manière contraire à celle que lui impose son instinct, sans qu'il puisse y avoir de doute possible, et idéalement lorsque l'instinct de l'animal sera en train de menacer ta vie, tu te souviendras de moi et tu sauras alors que tu te tiens face à la force animale de ta propre puissance magique. Ta poésie.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Anima

[ animal ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

rêve

Presque toujours, toujours ma mère est avec moi. Rien ne nous sépare. Je me souviendrai jusque dans la mort de cet incendie de la forêt de Chabrières dont les flammes avaient mis le feu aux nuages et les nuages porté le feu jusque dans le ciel où flambaient le palais et le trône de Dieu. Comme au spectacle, à ce désastre universel ou à notre apothéose, nous assistions du haut d'une montagne, assis tous les deux sur deux chaises de fer, ma mère et moi seuls, impassibles et incombustibles.

Auteur: Jouhandeau Marcel

Info: Essai sur moi-même

 

Commentaires: 0

sur le vif

Comme il s'en souviendra plus tard, Eisenstaedt avait déjà, cette semaine-là, pris de nombreuses photos des "choses habituelles : les formations, les répétitions, etc. à l'Université du Michigan". Il errait sur le campus sportif lorsqu'il a vu le tambour-major - c'était Dick Smith- qui répétait tout seul. Les enfants jouaient à proximité, "ils l'ont vu aussi", précise le photographe, "et tout à coup, ils se sont précipités et ont commencé à l'imiter. C'est arrivé si vite que j'ai à peine eu le temps de me concentrer pour prendre la photo."

Auteur: Eisenstaedt Alfred

Info:

[ joie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vague à l'âme

La nostalgie est mon émotion préférée. C'est comme si tu pensais savoir comment gérer le temps qui passe et qu'elle te donnait tort. Tu vas enfoncer ton visage dans un vieux sweat-shirt, ou regarder quelque familière trace de peinture sur une porte d'entrée, et tu te souviendras de tout ce temps qui t'a échappé. Si tu pouvais tout revivre, tu t’attarderais pleinement pour regarder autour de toi, examiner les genoux contre les genoux. La nostalgie te met dans cette dangereuse re-création de quelque chose que tu ne pourras plus jamais avoir. C'est cruel, et presque toujours inexact.

Auteur: Kukafka Danya

Info: Girl in Snow

[ spleen ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie quotidienne

Sans nouvelles de son mari, sans argent, Marina [Tsvetaieva] survit du mieux qu’elle peut. L’avenir lui semble absolument impénétrable. Un témoin se souviendra d’elle, "pieds nus, une robe déchirée dans laquelle elle devait certainement dormir". Un jour, un cambrioleur s’introduit chez elle ; ému par sa misère, il lui propose un peu d’argent.
Marina croule sous les tâches ménagères : chercher du bois de chauffage ou n’importe quel combustible, éplucher les rares pommes de terre, cuisiner, laver la vaisselle, laver le linge, s’occuper des enfants. Parfois, à la lueur d’une lampe, tard dans la nuit, elle écrit quelques vers.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Dans "Manifeste incertain", volume 7, page 171

[ pauvreté ] [ poète ] [ fragment biographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson